Chapitre 37 part 1

1.2K 193 3
                                    


Flame


Je traverse un grand corridor peu éclairé et j'entends des cris de joies au lointain. Je suis seul. Argawaen, Ava et ma mère sont allés s'installer dans les tribunes. J'espère qu'il n'a pas oublié de me dire quoi que ce soit ! De toute façon, peu importe, je dois avoir ce vaisseau quel qu'en soit le prix. Douze jours au lieu de 22 jours ! C'est ce que j'ai à y gagné !

Je me retrouve dans l'arène, un immense dôme de verre au-dessus de ma tête. Un humanoïde, habillé d'une combinaison en cuir et portant des lunettes, s'envole sur un Scoupe, un casque micro encerclant sa tête.

— Mesdames et Messieurs, bonsoir ! Nous avons ce soir un match surprise ! rit-il. Voici un jeune novice qui a osé défier nôtre grand champion Ratner ! (Il lèvre un bras vers la porte se trouvant en face de moi). Acclamons Ratner et son Automate Fusion !

Les personnes dans l'amphithéâtre lèvent les bras, frappent dans leurs mains et hurlent le nom du champion. Un robot un peu plus grand que le mien, portant des épaulettes rouges, et dont la ferraille est customisée de crânes, sort du corridor levant les bras pour saluer ses fans.

— Je suis Ratner ! Le plus fort des Automates Game ! crie-t-il avec une voix robotique.

Les femmes dans le public l'acclament encore plus fort.

— Flame, je vais parier pour toi ! Je vais parier pour toi !

Je me retourne sur ma gauche et je vois toute la bande. Quincy possède des billets en mains, et je crois que c'est lui qui vient de dire qu'il va parier sur moi...

— Alors, à qui ai-je l'honneur ? demande le commentateur en me désignant.

— Mon nom importe peu, dis-je.

Malheureusement, il ne m'entend pas. Je ne sais pas comment faire parler cette machine.

L'Automate en face de moi penche la tête.

— Quoi ? On ne sait pas utiliser son micro ?

Un micro ? Je lève la tête partout, inconscient que l'Automate lève lui aussi la tête et regarde dans tous les sens. J'entends des rires dans tout l'arène. Bon ce n'est pas grave, ce que je veux c'est battre ce type, pas donner un spectacle au public ! Le souci, c'est qu'il faut attendre l'accord de l'arbitre, qui fait son tour du dôme invitant le public à acclamer le champion !

Vraiment ! Ce n'est que du business ici ! Ils en paient pour leur argent !

« Argawaen a dû oublier de vous dire que certaines commandes se font par la télékinésie ! Le programme qui défile sous vos yeux Monsieur Flame, sélectionnez « micro » par télépathie

Je me retourne vers le public. Laine me fait signe. J'aurais dû m'en douter qu'il avait oublié certaines choses ! Je regarde alors l'écran défiler et je pense au micro. L'hologramme d'un casque micro apparaît sur ma tête.

— Pouvons-nous commencer ? demandé-je.

— Oh ! Il a enfin parlé ! Avant de commencer un match, on se présente toujours à son adversaire ! C'est une règle de politesse ! Je suis Ratner et mon Automate s'appelle Fusion !

Le public acclame « Fusion ». Ça m'agace déjà.

— Je m'appelle Flame et mon Automate s'appelle Éclair.

— Acclamons notre novice, ECLAIR, crie l'arbitre.

— ECLAIR, ECLAIR, ECLAIR ! Hue le public.

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now