28 partie 2

1.1K 192 21
                                    


On tire subitement sur lui. Le corps du commandor danse au rythme des balles, des gouttes de laves s'envolent un peu partout. Mais les balles ne semblent pas le blesser, il se retourne vers le tireur. Laine.

— Monsieur Flame, ce n'est pas le moment d'hésiter ! Je pensais que vous vouliez découvrir la vérité ! N'oubliez pas les paroles des Anciens !

— Laine, sale traître ! hurle le commandor.

Ce dernier court et bondit sur le professeur, préparant une vague de laves. Mais Laine est rapide et disparaît avant qu'il ne l'atteigne. Un combat entre Laine et le commandor s'engagne. Une énergie rouge contre une énergie blanche. Ils sont tous deux si rapides que j'ai du mal à les discerner. Bientôt, le commandor finit par percuter violemment une colonne. Les maréchaux nous regardent plein de haine dans les yeux et se transforment. Les autres professeurs alliés se précipitent sur eux et les combattent.

— Il faut partir ! gronde Laine qui nous rejoint.

Je suis Rubis et le professeur. Des infectés nous barrent la route. Laine les repousse en utilisant une sorte de barrière magnétique. Les Anges Noirs nous aident aussi en tirant sur eux. Bientôt, de la fumée blanche s'élèvent un peu partout, encombrant l'atmosphère. J'entends des cris, des pleurs, des coups de feu. Rubis me tire vers elle pour éviter que je sois touché. Brusquement, Océane surgit.

— Où comptez-vous emmenez mon fiancé, Professeur Laine ?

— Loin de vous, Miss Grey !

Il tire avec son pistolet laser, mais celle-ci l'esquive en baissant son dos et se redresse aussi rapidement qu'elle s'est penchée. Puis une infectée se lance sur elle, lui donnant des coups de poings au sol. Je la reconnais, c'est Arwen.

— Laisse-le partir, crie-t-elle. Il doit retrouver Améthys !

— Comment, toi aussi ? Tu oses nous trahir ?

Océane parvient à se dégager et lui lance une attaque. Arwen se retrouve enveloppée dans une bulle d'eau qui explose. La pauvre tombe par terre inconsciente.

Océane se tourne vers nous. Elle n'a aucune blessure. Elle pointe les paumes de ses mains sur nous, l'eau commence à apparaître.

Mais quelqu'un apparaît derrière elle, Snow ! Il donne un coup de poing dans le sol, de la glace se forme et se dirige sur Océane qui se retrouve prise dans une prison de glace. Laine le remercie.

— Allons-y ! dit-il.

Les autres professeurs, le directeur Rochfeller, Quincy, Éiole, Seregon, Parys et autres rebelles nous rejoignent tout en tirant derrière eux.

— Hilda, dit Brayon.

— Oui, je vais les retenir, crie-t-elle. Allez-y toujours, je vous rejoins.

— Je reste avec toi, lui dit Snow.

Nous abandonnons les deux professeurs qui retiennent les créatures. Un brouillard apparaît subitement derrière nous et je ne les perçois plus. Pourvu qu'ils puissent s'en sortir.

— Laissons les prototypes se charger du reste ! s'écrie Bogdan.

Nous dévalons les escaliers. Yulian, près de la limousine, garée juste au pied de l'escalier, nous fait signe de nous dépêcher. Il a une tablette dans sa main qu'il active. Un faisceau de couleur bleue apparaît aussitôt.

— Dépêchez-vous ! crie-t-il.

Yulian. Est-ce un rebelle ? Je suis étonné, je ne m'attendais pas à ça.

— La famille de Yulian a toujours travaillé pour notre famille, dit ma mère. Je l'ai fait embaucher par le commandor pour qu'il garde un œil sur toi. Nous devons emprunter ce passage !

Rubis saute à l'intérieur et disparaît.

— Qu'est-ce que c'est ? questionné-je.

— Une porte inter-dimensionnelle qui nous conduit directement au vaisseau là-haut, répond Séregon. Allez vas-y ! Lance-toi ! Tu l'as déjà fait une fois !

— Dépêchez-vous, monsieur Flame, avant qu'ils ne retrouvent notre trace.

Je regarde par derrière mon épaule, je vois Hilda et Snow courir vers nous à toute vitesse. Je n'hésite plus et je bondis dans leur porte inter-dimensionnelle. J'entends juste le bruit de vague un lapes de temps et en un instant, je me retrouve ailleurs. Ma mère m'attrape le bras et me tire près d'elle.

—Tu es en sécurité, dit-elle.

Je regarde autour de moi. Je suis dans un vaisseau, je crois. Un vaisseau que j'ai l'impression de connaître. Il y a une femme assise dans un fauteuil qui semble être aux commandes du vaisseau. Elle est blonde c'est... la véritable Ava Grayman.

— Ava Grayman ? chuchoté-je.

Elle se tourne vers moi.

— Bonsoir, dit-elle, ravie de vous rencontrer !

— Alors ma petite flamme ! Comment vas-tu ?

Je tourne la tête. C'est le type de l'autre jour, Argawaen. Il est assis sur une plateforme au centre de la pièce.

— Pas trop déboussolé par le voyage ?

— Argawaen, si tu connais la réponse, pourquoi le lui demander ? grogne Ava.

— Quelqu'un pourrait me dire pourquoi cette vieille biche est là, encore ? Gronde-t-il.

— Vieille biche ? Et toi, alors, l'ivrogne attardé !

— Ça suffit, tous les deux, je pensai que vos problème conjugaux étaient réglés depuis longtemps ! Soupire Rubis.

— Où sommes-nous ? je m'enquiers alors que les deux personnes continuent de se disputer et parle de leur divorce, vingt ans auparavant.

— Dans le Skypiercer.

— C'est mon vaisseau, dit Argawaen alors que Laine, Quincy, Eiole, et Bogdan finissent par arriver. La porte se referme derrière le colonel Parys.

— Il est temps de partir Argawaen, dit ce dernier.

— Partir ? Et le directeur, et les autres instructeurs ? questionné-je.

— Ils doivent rester sur Cirth, répond Rubis. Le peuple a vu ce qu'il s'est passé à la télévision. Et après avoir vu les vidéos que nous leur avons montrés, ils doivent avoir peur... Le commandor ne va pas en rester là. Et les ministres voudront des explications... Il commencera à abattre ceux qui se retournent contre lui, et même à les infecter ! Nous avons donc prévu que des rebelles protègent ceux qui nous croient, et surtout les protègent de l'infection. Nous avons mis en place des refuges : les Académie de Streitbar, de Lorgan et certaines villes dotées de champs magnétiques où des rebelles de Cirth sont restés cachés depuis 18 ans.

— Ok... mais nous ? Où allons-nous ?

— Nous allons chercher Émeraude et ensuite nous irons sur Lutrone.

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora