Chapitre 4

1.3K 177 7
                                    


Améthys


De l'eau m'immerge lorsque j'ouvre les yeux, et je vois des bulles qui dansent autour de moi. J'ai du mal à comprendre où je suis. La pièce est sombre, mais j'aperçois d'énormes parois vitrées donnant vue sur un couloir ou passent des boudjelaihs. Il me faut quelques minutes pour me rappeler ce qui m'était arrivée. Je baisse alors la tête, je suis nue et je respire, à l'aide d'un masque. Quel genre d'expériences font-ils maintenant ? Je tape sur la paroi, il faut que je sorte d'ici ! 

 J'ai beau cogné, mais à cause du liquide, mes forces sont moindres. Je dois me détende et réfléchir à la manière de sortir de là. Mais oui ! Mon pouvoir télépathique ! Je fixe la paroi et me concentre, aussitôt la vitre se brise petit à petit. Puis, je donne un dernier coup de poing et tout éclate.

L'eau me projette par terre, ma jambe érafle un morceau de verre et je hurle, touchée par la douleur. Le sol est glacé, je tremble, j'ai froid. Je reste un moment allongée, le temps de soigner ma jambe, puis je me redresse. La chair de poule traversant mon corps, je retire mon masque. Je tousse et je crache de l'eau. Je me dirige tant bien que mal vers une porte. Mais elle est verrouillée.

Je regarde aux alentours. Il y a des ordinateurs. Peut-être qu'il y a un système pour ouvrir la porte. J'ai peur que si je brise les parois, ça attire les boudjelaihs.

Brusquement, un son déchirant me donne une migraine. Je me bouche les oreilles, mais ce n'est pas suffisant. Le bruit est si intense, si puissant, ça me fait vraiment mal et j'ai l'impression que mes forces me quittent. Je tombe à genoux, et tout à coup, la porte s'ouvre et une lumière m'éblouit. En quelques secondes des boudjelaihs m'encerclent. Ils me regardent et discutent. Je ne sais pas ce qu'ils se disent, je commence à voir les étoiles. Soudain, je ressens un coup au visage et mon corps s'écrase contre le sol. J'essaie de bouger pour me redresser mais je ressens une douleur dans le cou, comme si on me piquait d'une longue aiguille. Mes paupières s'alourdissent alors. 

J'ai des palpitations lorsque je me réveille. Plus aucune force. Ma migraine n'a pas disparu, j'ai les lèvres crevassés, ma gorge est asséchée, mon estomac me brûle, j'ai soif, j'ai faim !

Je lève les yeux, je regarde en bas, sur la gauche, à ma droite, je suis enfermée, cette fois, dans une cellule toute blanche, recouverte de mousse. Il n'y a aucune porte, aucune fenêtre, seulement une lumière qui provient du plafond. Je m'assieds, je porte à nouveau une blouse blanche. Je me précipite contre une paroi pour y prendre appui, je frappe un peu partout à la recherche du moindre indice pour m'échapper de la pièce. Mais rien !

Je me rassois, dépitée. Je ne sais plus ce que je dois faire. Est-ce que cette fois, ils ont décidé de m'enfermer car ils n'arrivaient pas à me contrôler ? Peut-être. Mais s'ils m'ont enfermée là, ça veut dire qu'ils m'ont fait entrer, donc il y a une manière de sortir ! 

Je passe la main dans mes cheveux, qui me gênent, c'est alors que je remarque des montres étranges à mes poignets, ou peut-être un bracelet, je ne sais pas, mais il y a une lumière verte qui clignote, je ne l'avais pas remarquée à mon réveil. Je les touche et essaie de les retirer. Impossible. Soudain, un vrombissement retentit, je sens la cellule s'élever. Je plisse les yeux, que se passe-t-il ? Ils me conduisent ailleurs? Ou est-ce encore un de leur test de simulation ? Brusquement, la cellule s'arrête et une petite trappe en face de moi s'ouvre faisant glisser un plateau. L'odeur de la nourriture m'enchante, j'ai tellement faim. Je me précipite vers le plat et l'attrape, la trappe se referme immédiatement. Pauvre de moi, je crois que je viens de laisser filer la seule chance de m'échapper ! Je m'adosse contre une façade et fixe le plateau, une salade, du riz au beurre et aux champignons, des tranches de saumons, en dessert du kiwano, et une petite bouteille d'eau. 

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now