39 part 2

1.2K 197 4
                                    


À côté de l'écran géant qui donne vue sur l'espace, je n'avais pas remarqué le petit escalier. Ma mère l'emprunte et nous la suivons pour nous retrouver dans une pièce avec un grand canapé et un bar. On dirait une salle de repos.

— Dès que le vaisseau aura franchi la Space Gate, je vais me déconnecter de ce clone. Il y a des choses que je dois vous dire avant de vous quitter.

— De quoi s'agit-il ? interroge Acyl intrigué.

— C'est au sujet de ce qu'a trouvé Rumina l'an dernier en cherchant le sérum pour Flame. Elle s'est infiltrée dans les plus grands laboratoires, dont une section « Delete », et nous avons découvert certaines choses.

— Découvert quoi ? demandé-je.

— Vous tous êtes nés avec les pouvoirs Stygéros.

— Nés avec les pouvoirs Stygéros ? Comment ça ? On a juste nos pouvoirs classés « dangereux », réplique Acyl.

— Mais Flame a retrouvé ses pouvoirs. Ceci parce qu'il est tombé malade et que l'être Iamantilium, Loxia, en le guérissant, lui a redonné ses pouvoirs. Là où je veux en venir c'est que Rumina a découvert que vous étiez un tout nouveaux type de Stygéros.

— Un tout nouveau type de Stygéros ? s'écrie Oilossë.

Ma mère hoche la tête.

— Rumina n'a pas eu le temps de prendre les informations, mais ce dont nous sommes certains, c'est que quelqu'un, en le découvrant vous a injecté un virus pour que vos pouvoirs ne se développent pas.

Nous en sommes surpris.

— Ah bon, mais qui et pourquoi ? interroge Jaylen.

— Selon Rumina, il s'agissait du docteur Karl.

— Mon tuteur, s'exclame Acyl.

Ma mère hoche la tête.

— Il l'a fait pour vous protéger.

— Nous protéger, répète Oilossë.

Acyl penche la tête.

— Quand j'avais quatorze ans, mon tuteur s'est suicidé, révèle-t-il.

Ma mère pose la main sur son épaule.

— Je ne pense pas qu'il s'est suicidé. Je pense que les Boudjelaihs l'ont tué, car il a effacé toutes les expériences et les résultats de vos tests qu'il possédait sur vous... Rumina l'a vu en étudiant le tableau de bord de son assistant, le docteur Hariss.

Acyl baisse la tête, la tristesse mêlée à la colère traversent son visage.

— D'après le docteur Hariss, le commandor ou plutôt l'être qui vit en lui avait besoin d'un corps pour survivre. Il ne sait pas de quel espèce il s'agit, mais le but des Boudjelaihs était de créer un hôte très puissant pour accueillir cet être. Voilà la réelle nature du projet Stygéros. Les Boudjelaihs nous ont trompé dès le début. Ils ne souhaitaient pas de coloniser la planète Gh-X 230, ils voulaient nous affaiblir pour que nous devenons des hôtes.

— Tu veux dire que mon père... ou plutôt que tous les autres Stygéros ont été créé pour servir de réceptacle à cette chose et non pour éliminer les Ghémas ? Demandé-je.

— Oui.

Je passe la main sur mon visage sentant des petites goûtes de sueur froide glisser sur mon front.

— Vous ne pouviez pas être infectés car la source même de votre ADN contient le sang de ce parasite. Mais vous êtes nés avec des structures différentes de celles de vos pères. Le professeur Karl avait peur qu'ils vous fassent des tests et qu'ils vous implantent des créatures comme celui qui vit dans le corps du commandor. Il a donc modifié vos gênes. Mais, il a aussi mis au point un sérum capable de rendre vos pouvoirs Stygéros tout en faisant en sorte que vous ne soyez plus dangereux.

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now