Chapitre 31

1.2K 199 24
                                    


Flame 



Une porte intertemporelle apparaît en plein milieu du vaisseau. Une femme, aux cheveux noirs et aux reflets verts, portant un masque apparaît. Après avoir quitté le Palais Présidentiel, nous nous sommes arrêtés au-dessus d'un centre de recherche Boudjelaih pour la récupérer.

Elle retire son masque qu'elle accroche à sa ceinture. Mes yeux s'écarquillent. Je l'avais rencontré à l'internat. Je ne l'avais pas bien vu la dernière fois, mais son visage me fait penser à quelqu'un que je connais.

— Tu ne l'as pas encore rendu la mémoire, Ohtar ?

— Pas encore. Le voyage va être long jusqu'à Lutrone, répond-il.

— 15 heures, commente Argawaen. Tu as toujours horreur des longs trajets, Laine ?

Laine ne répond pas.

— Voici Émeraude, me présente Rubis. Tu l'as déjà rencontrée.

— Oui, lorsque j'ai visité l'académie. (Je la regarde. Elle va déposer quelque chose sur une table, on dirait une pierre précieuse en forme triangulaire). Vous êtes la mère d'Améthys ? La fille adoptive du professeur Laine, demandé-je.

— La fille adoptive du professeur Laine ? interroge Éiole, étonné, qui se tourne vers le professeur. Améthys n'avait pas de famille... je veux dire... ses parents étaient morts...

— Non, lui dit Séregon, voici la mère d'Améthys, la Bienfaitrice et la femme de l'ancien Prince de notre galaxie. Les Boudjelaihs l'avaient capturée, mais elle a réussi à s'échapper et à rejoindre Tétra.

— La femme de l'ancien Prince de notre... galaxie ? Répète Éiole, médusé.

— Aegnor... ou je dirais le Grand Maître a interdit qu'on apprenne l'Histoire... Vous n'avez donc aucune connaissance de notre ancien système politique ni de ce qu'il s'est passé avant, explique Laine.

— Sur Tétra, nous avons eu droit à des cours d'Histoire ! annonce Seregon à son frère, et tu veux que je t'apprenne la meilleure ? Laine est un descendant de Streitbar ! Dame Émeraude et lui sont demi-frère et sœur !

— Monsieur Séregon ! crie Laine.

— Vous et la mère d'Améthys êtes frère et sœur ? demandé-je à mon tour, curieux.

— Nous n'avons pas la même mère, dit Émeraude. Mais ce n'est pas le moment de parler de nos histoires de famille. J'ai pu intercepter un message de Palco. Ils sont sur la base de Saturne VI.

— Saturne VI ? s'écrie Éiole.

— C'est vachement loin, commente Quincy.

— Nous ne pourrons pas nous y rendre avec le Skypiercer, il est trop vieux et le voyage vers Oriel l'a encore plus épuisé, remarque Argawaen.

— Alors il nous faut un nouveau vaisseau, annonce Parys.

— Je peux marchander avec le Gouverneur de Lutrone, dit Ava.

— Marchander où conclure avec lui ? commente Argawaen.

Ava Grayman le fusille du regard et ils se lancent des éclairs. Je me demande quelle est leur histoire à tous les deux.

— Ça suffit vous deux ! Marchander avec le Gouverneur n'est pas le problème, dit Rubis. (Elle se tourne vers Argawaen) Accepteras-tu de commander un nouveau vaisseau, Argawaen. Je sais que tu tiens au Skypiercer...

— L'heure est grave... je ne crois pas que je dois faire des caprices... et puis comment refuser une requête venant de toi !

Il fait les yeux doux à ma mère. Je plisse les yeux, me voilà en train de l'appeler « ma mère » alors que tout est confus. Elle a parlé de clones, d'ADN et de choses encore incompréhensibles pour moi tout à l'heure.

— Bien, tout le monde est présent maintenant ? Alors dirigeons nous à Lutrone ! s'exclame Argawaen en faisant apparaître un écran panoramique.

Émeraude, ma mère et le colonel Parys vont s'installer dans un siège de commande et tapotent sur les ordinateurs.

— Ava ! Coordonnées 3 A point 7 ! ordonne Argawaen. (Puis il se tourne vers nous). Le décollage va être rapide ! Allez-vous asseoir dans les fauteuils et attachez bien vos ceintures.

Je fais ce qu'il dit et m'assois dans un siège en face de Laine.

Une petite secousse se produit. Je sens le vaisseau monter en pointe vers l'espace. J'ai l'impression que mon cœur descend vers mon ventre une fraction de seconde. J'ai brusquement des sueurs froides. J'inspire et j'expire pour me sentir mieux.

— Nous avons quitté l'atmosphère de Cirth, il est temps d'ouvrir le vortex spatio-temporel.

Je regarde à la vitre, je distingue les lumières des villes lointaines qui brillent au loin, puis une sorte de faisceau lumineux jaillit tout autour... c'est comme si nous traversions un champ magnétique.

— Et voilà, le plus dur est passé ! s'exclame Argawaen. Vous pouvez maintenant vous baladez dans le vaisseau !

Séregon est le premier à se détacher.

— J'ai une faim de loup ! Qui veut me suivre à la cafette ?

— Euh... moi, dit Quincy.

Je les regarde s'en aller, et me tourne vers Éiole qui me fixe. Il baisse aussitôt la tête, se détache et rejoint les garçons.

— Vous pourriez me rendre la mémoire, professeur ! J'ai l'impression qu'il y a plein de mystères à éclaircir.

— Des mystères, dit Argawaen en rigolant, ne t'inquiète pas pour Éiole... il a juste le cœur brisé. Je devrais aller le réconforter, je suis le mieux placer pour ce genre de chose... On m'a brisé le cœur trois fois ! (Il observe Émeraude, puis Rubis et enfin Ava Grayman).

— Pour l'instant tu ferais mieux de rester aux commandes de ce vaisseau ! lui répond sèchement Ava.

Ma mère se lève et vient s'asseoir à côté de moi. Elle me touche l'épaule.

— Tu dois juste te détendre, je te sens tendu.

— Je suis tendu depuis que j'ai vu le vrai visage du commandor.

Elle me caresse les cheveux. Je me sens apaisée mais en même temps, je suis envahie par le chagrin.

— Tu n'as jamais connu ton vrai père... Il est mort sans que je m'en rende compte... Mon état n'a pas permis de te répondre correctement lorsque nous nous sommes retrouvés sur Tétra. Mais maintenant, je m'en souviens... Et toi aussi, il est temps de te souvenir de qui tu es, et de ce que tu dois faire. Je ne suis pas vraiment ta mère. Ce corps est un clone de moi, un clone, je dirais impuissant mais que je peux contrôler avec mon esprit.

— Contrôler avec votre esprit ?

— Exact. Mon véritable corps se trouve sur Tétra. Comme on m'a créé pour, je dirai, contrôler certaines choses sur Tétra, je ne peux pas quitter la planète pour l'instant. Le peuple là-bas à besoin de moi. Mais grâce à mes pouvoirs mon esprit peut contrôler ce clone et te parler.

Je cligne des yeux. Ce qu'elle me raconte est assez troublant. Ma mère contrôle un clone d'elle. Je ne comprends rien.

— Ne t'en fais pas, dit-elle en posant sa main sur la mienne. Tu comprendras dès que tu auras retrouvé la mémoire.

Elle se tourne vers Laine qui se lève.

— Allons dans une autre salle. 

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now