Chapitre 39 part 1

1.2K 195 3
                                    


Flame  



Alors que mes compagnons rangent leurs affaires, Parys arrive accompagné de Jaylen. Il semble avoir retrouvé ses esprits, même si son visage est encore terne. Tout le monde se tourne vers lui, l'air inquiet.

— Il paraît... qu'il est temps de partir...

— Oui, répond Oilossë, Flame nous a fait gagner un gigantesque vaisseau ! Tu aurais dû voir le match d'Automate !

Il baisse la tête, prenant un air désemparé.

Vision s'approche de lui et racle sa gorge.

— Peut-être que si j'utilise mon pouvoir sur toi, et que tu vois ce qu'il va se passer, ça pourrait t'aider à aller mieux...

Jaylen la regarde, hésitant. Mais son père intervient.

— Il vaudrait mieux ne pas le faire pour l'instant Vision. Il est encore instable, et on ne sait pas ce qu'il verra... Ça peut être une bonne chose comme une mauvaise chose.

Jaylen a l'air perdu, mais il prend une profonde inspiration.

— Je préfère ne rien connaître d'avance et croire dur comme fer qu'on va les retrouver. (Il se tourne vers moi) Je suis désolé pour tout à l'heure...

— Ce n'est pas à moi que tu dois faire des excuses.

Je lui montre Acyl du coin de l'œil.

— Pas la peine qu'il s'excuse, confie ce dernier. L'an dernier, toi, t'arrêtais pas de faire des cauchemars et tu brûlais tout ce qui t'entourait, parce qu'Améthys était loin de toi... Je t'ai dit que l'imprégnation c'était n'importe quoi ! Alors je comprends qu'il soit dépressif.

— De toute façon, je ne comptais pas m'excuser auprès de toi, réplique Jaylen. Je ne vois pas pourquoi je le ferai. En plus, je ne t'ai pas volé Fara ! À vrai dire, je ne sais pas comment ça s'est produit... On a passé du temps ensemble à l'académie, parce que j'étais le capitaine de l'équipe. J'ai appris à la connaître et... et du jour au lendemain... je...

— Je ne veux pas d'explication ! rétorque Acyl. Et il n'y avait rien entre Fara et moi de toute façon. Nous étions juste... amis ! Et moi, je n'ai pas ressenti le besoin de l'imprégner !

Jaylen semble soulagé, malgré tout, il dit :

— Je suis désolé...

Acyl arque un sourcil.

— Je croyais que tu ne voulais pas me dire pardon !

Jaylen écarquille les yeux.

— C'est sorti de ma bouche tout seul.

Nous nous mettons alors à rire. L'atmosphère se détend. Acyl va alors donner une petite claque sur l'épaule de Jaylen.

— Quoi qu'il en soit, t'es un de mes potes, je ne peux pas t'en vouloir pour ça... Par contre, si tu t'écroules encore, je ne t'aiderai plus la prochaine fois !

Jaylen acquiesce et sourit.

— Il est temps de s'en aller, dit Paloma en entrant dans le dortoir.

Mon cœur commence à marteler fortement contre ma poitrine. Enfin, nous allons pouvoir quitter la Galaxie de Gil Galad pour rejoindre Améthys.

Le Gouverneur nous a donné tout le nécessaire pour l'aller, mais pas pour le retour. Ce n'est pas un problème, on trouvera bien une solution pour rentrer. J'espère simplement qu'il ne nous a pas piégé. Cet homme a vendu tous les sang-pur de Lutrone pour rester en vie... Il m'est difficile de lui faire confiance.

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now