24 partie 2

1.2K 186 10
                                    


 — Nous y voilà, l'École d'Initiation ! déclare Estë.

Nous montons un grand escalier et gagnons une terrasse où discutent des étudiants. Nous entrons ensuite dans la tour. Dans le hall, il y a une colonne d'ordinateurs. Estë nous explique que ces ordinateurs sont uniquement réservé aux nouveaux étudiants. Alors pour ne pas perdre de temps, elle nous montre comment les utiliser.

— Nous allons monter dans la tour principale, ton père doit être avec le directeur.

Nous prenons un ascenseur jusqu'au dernier étage. Estë nous présente la secrétaire et nous gagnons le bureau du directeur. Un immense bureau avec un salon et un bar. Le commandor et le directeur (un homme du même âge que le professeur Laine peut-être, un peu plus rond, les cheveux et les yeux bruns) se tournent vers nous.

— Voilà le digne fils de son père, fait le directeur en me saluant.

Le commandor sourit :

— Comment vas-tu ?

— Bien, j'ai appris à contrôler mes pouvoirs... enfin le prof a dit qu'il m'a appris l'essentiel.

— Cela ne m'étonne pas de Laine.

Mon père salue ensuite Océane et nous présente le directeur de l'école de Kémantar, Astir Bgorces.

— Vous rencontrerez vos instructeurs ce soir. Pour l'heure, je vais vous faire visiter l'école, propose ce dernier. Je vous montrerai aussi vos appartements.

Nous redescendons tous au grand hall, nous arrêtant devant des corridors. L'école présente une architecture circulaire où les couloirs conduisent aux dortoirs, au réfectoire, à la bibliothèque, à l'infirmerie, aux salles d'entraînements, au gymnase, à un salon, et la grande tour au centre renferme les salles de classe.

Le directeur nous mène aux dortoirs pour me montrer ma chambre. Ou plutôt un appartement pouvant accueillir deux personnes. Le directeur m'annonce que je partagerais ma chambre avec Isaak, un autre type dangereux.

— Et le troisième type dangereux ? Celui du nom d'Ashes, questionné-je. Il sera là aussi ?

— Malheureusement, il est mort, répond le commandor.

J'écarquille les yeux.

— Mort ?

— Je te l'ai dit, il était malade. J'espère que tu prends les pilules comme te l'as conseillé le docteur ?

— Oui, dis-je fermement.

Je reste un moment silencieux, pensant à cette personne, Ashes. Laine m'avait montré une vidéo où nous avons combattu, ensemble, un monstre qui pouvait devenir invisible. Ashes était le type aux longs cheveux noirs, un style un peu gotique. Je ne me souviens plus de lui, mais ça me fait de la peine de le savoir mort... Il faut dire que Laine m'a appris que nous étions six... enfin maintenant cinq. Et le commandor m'a menti ! Les autres, comme moi, ont rejoints les rebelles.

Après la visite, nous prenons une navette qui nous conduit à un hôtel. Nous sommes dans une grande suite spécialement préparée pour le commandor et moi. Laine m'a dit de rester neutre et ferme. Ça me fait bizarre de me retrouver seul avec lui, de toute façon, c'est juste pour cette nuit, demain nous rentrerons à la villa et je retrouverai ma chambre.

— Veux-tu me raconter tes exploits ? commence-t-il.

Je le regarde dans les yeux, puis je tends ma main et fait apparaître une énorme flamme. Laine a dit que je ne devrais pas révéler tous mes pouvoirs, juste le nécessaire. Le commandor ne sait pas que je peux courir aussi vite que la lumière et que je peux faire des bombes atomiques. Il ne sait pas que mon odorat est hyper développé, ou encore que je peux faire des bonds vertigineux, et que je peux changer la couleur de mes cheveux ou de mes yeux. Et je ne connais pas encore l'étendu des pouvoirs que m'ont offert les ancêtres.

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now