Chapitre 8

1.2K 183 11
                                    


Améthys



Je quitte la salle des incubateurs, me demandant s'il y a d'autres salles comme celles ci, car au dessus de la porte est notée : « CLONE 01- type dangereux niveaux 2 ». Connaissant les Boudjelaihs, ils adorent inventer des niveaux... Je me pince les lèvres. Bon sang, que font-ils avec les clones du Commandor. Un frisson me parcourt subitement l'échine et je me frictionne les bras. Par Streitbar et s'ils m'avaient clonée ?

Je secoue la tête. Non, n'y pense même pas. Je suis Améthys... Améthys Rise, la vraie.

Je retourne sur mes pas et j'atteins un hall menant vers d'autres couloirs. Je me mords les lèvres. Nom d'un chien, c'est un labyrinthe ! Les boudjelaihs et leurs couloirs ! J'aurais bien aimé les détruire mais c'est prendre le risque de me faire repérer.

J'observe les alentours, il va bien falloir que je me décide. Un des couloirs mène vers les cellules d'où je viens, un autre vers une nouvelle salle d'incubateurs et les autres... vers leurs laboratoires.

Je n'ai pas le choix, il faut que je visite tous leurs labos pour comprendre.

Un dernier coup d'œil pour vérifier que la voie est libre et je m'envole en restant collée au plafond pour ne pas me faire repérer. Je prends le premier couloir à ma droite. Il donne accès à un ascenseur. Je fais demi-tour et emprunte le second couloir. Un boudjelaih vêtu d'une combinaison blanche sort d'une porte pour entrer dans une autre, un peu plus loin.

Je me pose au sol et me téléporte dans la première pièce.

Aussitôt, j'entends des cris de douleurs. C'est Fara ! Elle est allongée sur un lit d'opération et un boudjelaihs est en train de lui enfoncer une longue aiguille dans le ventre.

— Fara ! Hurlé-je.

Le boudjelaihs lève aussitôt la tête vers moi et écarquille les yeux. Je bondis vers lui alors qu'il retire l'aiguille de la chair de Fara et lui lance une attaque. Il explose aussitôt.

— Fara !

Elle est en sueur, attachée au lit, avec des sangles, elle a plein de marque de piqûres sur le ventre, les bras et les poignets.

— Par Streibar, qu'est-ce qu'il t'on fait ? Je vais te sortir de là.

—A... Amé..thys...souffle-t-elle. J'arrive... plus...à... me soigner...

— C'est bon, ça va aller, je vais le faire !

Je la détache et puis je touche son visage. Je me concentre... Son sang est complètement infecté ! Mais je crois que je peux y arriver, car je ne sais pas comment mais je suis guérie.

J'utilise mon pouvoir, les veines de Fara sur son visage deviennent noires, puis ils reprennent une couleur normale, mais se sont les veines mes mains qui noircissent... Je la soigne, ou plutôt, je crois que j'absorbe sa maladie.

Je commence à ressentir de la fatigue, de l'épuisement, et soudain, je me sens tombée.

— Améthys ! crie Fara.

Elle s'accroupit et me regarde. Cette fois, elle n'a plus l'air malade. Je lui fais un sourire.

— Tu... es... guérie...

Ses larmes ruissellent sur ses joues.

— Mais c'est toi, maintenant ! Qu'est-ce que t'as fait ?

Je n'ai plus la force de lui répondre. D'ailleurs, je ne saurai pas quoi lui expliquer. Les Boudjelaihs ont dû me faire quelque chose. Je commence à avoir mal à nouveau dans tout le corps. Mais il ne faut pas que je m'évanouisse.

— Faut... partir... dis-je, tout bas.

Fara hoche la tête. Elle me soulève et passe mon bras autour de son épaule. Je gémis de douleur, mes muscles sont tout endoloris, j'ai du mal à me tenir sur les jambes. Faire un pas est aussi dur que combattre un Revlaf niveau 4. Et avec le second pas, je m'essouffle rapidement.

— Améthys, où doit-on partir ? interroge soudain Fara.

J'avale ma salive qui a goût amer. Je ne sais même pas où nous devons nous cacher.

Mais brusquement, la porte s'ouvre et trois boudjelaihs nous barrent la route.

— Ce n'est pas possible ! s'écrie l'un d'eux.

Tout à coup, je sens mes pieds peser une tonne et les trois boudjelaihs s'écrasent au sol.

C'est Fara qui utilise son pouvoir.

— Je ne vous laisserai plus nous toucher ! grogne-t-elle.

Nous avançons vers la porte et une alarme retentit.

— Améthys, par où ? s'enquiert Fara.

— Je... je... sais pas, avoué-je... Je... je cherchais... seulement...

J'ai soudain la tête qui tourne et mes pieds ne me supportent plus.

— Non, non, résiste... Reste avec moi, Améthys. (Je l'entends sangloter.) Je vais trouver un endroit pour nous mettre en sécurité. Je compte trop sur les autres depuis toute petite...

Mes paupières s'alourdissent et je me sens brusquement partir. 


Améthys a retrouvé Fara, mais vont-elles pouvoir se cacher? 

A suivre... La suite samedi prochain

bon dimanche à vous :)

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now