Chapitre 41

1.2K 202 1
                                    


Améthys


Des lumières rouges dansent dans les couloirs et les sirènes poussent inlassablement leur cri aigu. Je lance une attaque vers le boudjelaih qui pointe son arme sur moi. Son corps se désintègre aussitôt.

Arien récupère alors l'arme et le lance à un de nos compagnons.

Ils n'ont pas tardé à me retrouver avec les caméras de surveillance dans la prison. Néanmoins, j'ai eu le temps de détruire les cellules pour libérer les Masterminds. J'ai seulement laissé Gale dans sa prison. À cause de son pouvoir, je préfère revenir le chercher plus tard. Une fois qu'il verra Paloma, sa folie disparaîtra certainement. Mais d'abord, on doit sortir d'ici.

Alaska tire sur un boudjelaih, le touchant au cœur. Les autres enchaînent jusqu'à ce que sa tête explose.

Je regarde au loin. Les portes d'un ascenseur s'ouvrent et cinq boudjelaihs en mode infecté se ruent vers nous.

— Ils continuent d'arriver, informé-je.

— On dirait qu'ils n'ont pas l'intention de nous laisser quitter cet endroit, remarque Fiendril qui a retrouvé ses esprits après que j'ai pris le contrôle de son cerveau pour lui effacer les douloureux souvenirs qui la tourmentaient.

— En effet, ils vont envoyer l'artillerie jusqu'à ce qu'on s'épuise, annonce Klass (un Masterminds de la planète Cyrion).

— Nous devons trouver une solution pour aller au dixième niveau, c'est là-bas que l'on trouvera la clé pour retirer ces bracelets. Nous pourrons alors utiliser nos pouvoirs, dit Licia.

Je me pince les lèvres alors qu'un boudjelaih apparaît, sa tête se transformant en tentacule. Je lève mon doigt vers lui et l'extermine. Arien et les autres tirent sur les boudjelaihs derrière lui. Leurs corps s'écroulent aussitôt et j'utilise mes pouvoirs pour les faire disparaître.

— Je pourrais m'y rendre seule, vous pourriez m'attendre ici, mais j'ai peur que ces boudjelaihs infectés ne vous blessent ou ne vous infectent.

— Il est vrai que ça auraient été plus facile si nous avions nos pouvoirs, dit Arien, mais nous pouvons quand même nous défendre avec ces armes.

— Je pensais, moi aussi, que vous devriez vous y rendre sans nous, dit une femme du nom d'Inaya. Comme nous avons détruit la caméra de surveillance, ils ne sauront pas que vous n'êtes plus avec nous... Nous pouvons même en profiter pour créer une diversion. En plus avec votre pouvoir de téléportation, vous pouvez vous rendre au dixième sans vous faire repérer.

— Le problème c'est que je peux me téléporter dans des lieux que je connais déjà ou à moins de 100 mètres devant moi. Je ne pense pas avoir été au dixième étage.

— Et si tu regardais dans mes souvenirs ? Tu sauras alors où se trouve la clé, déclare Licia. Palco m'a fait visiter tous ces laboratoires, je connais cet endroit comme ma poche depuis le temps que nous sommes ici.

Je hoche la tête, c'est une bonne idée. Je saurai alors exactement où partir. Elle se rapproche de moi et ferme les yeux. Je me concentre alors et plonge dans ses souvenirs. Comme des flash-back, je distingue plusieurs portes sur lesquelles sont notées A 101, A 102, A 103... Un boudjelaih apparaît brusquement et lui montre une pièce où se trouve plusieurs embryon.

— Docteur Licia, voici des clones de notre Commandor, nous voulons que vous modifier leurs gênes... Nous voulons que vous créez l'être parfait en utilisant l'ADN de vos compagnons de cellules. Vous comprenez ce que je veux dire ? s'enquiert-il en arborant un rire presque machiavélique.

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now