chapitre 16

1.2K 200 3
                                    


Flame


Je fais jaillir d'énormes flammes dans mes mains. Même si la méditation est lassante, je crois que ça apporte ces fruits. En arrivant à la demeure, le professeur m'a dit de reprendre l'entraînement. Je suis resté dans la salle toute l'après midi et c'est enfin terminé.

Je m'empresse de gagner le salon, je vais l'ensevelir de questions ! J'ai besoin de réponses claires ! Après tout, il n'a lu aucune de mes pensées.

— Le dîner, ordonne-t-il alors que j'étais prêt à lui poser ma première question.

Je fuse dans la cuisine, mets les plats aux micro-ondes et retourne dans la salle à manger.

— Merci, dit-il lorsque je lui donne son plat.

— Je commence à comprendre, votre famille : El Dhwen... Comme vous étiez un noble, vous devez avoir l'habitude de vous faire servir. Ah, vous devriez avoir un major d'homme chez vous !

Il arque un sourcil comme si j'avais dit une bêtise.

— Je n'ai pas vécu dans un palais, je n'ai jamais eu de major d'homme comme vous. Toutefois, j'estime que, vu mon âge, je peux bien me faire servir.

— Votre âge... C'est vrai ça, quel âge avez vous ? D'après Brayon, vous êtes le petit fils de Streitbar... Il est mort il a 290 ans... Auriez vous cent et quelques années ? Wouah, vous êtes encore tout frais !

Il coupe sa viande et ne fait aucun commentaire. Mais peu importe, ce n'est pas son âge qui m'intéresse.

— Bon alors, c'est quoi cette histoire de scanner de formatage ?

— Terminez votre repas avant.

Je reste médusé et grimace. Si ça continue, je suis sûre qu'il ne va rien me dire, et pire tourner mes questions en dérision !

Il me regarde. Je fais le vide dans ma tête.

— Vous me testez encore ? remarqué-je.

— Je vous testerai sans arrêt. Votre père ne doit pas savoir que vous connaissez la vérité, que je vous ai aidé, et que je suis un rebelle.

— Eh bien, je trouve bizarre qu'il ait laissé un membre de la famille royale encore en vie. Ah quoique... Argawaen a dit que vous étiez un bâtard...

Il me fixe, impassible et ne semble pas blessé par mes paroles.

— Ma mère n'était pas cirthiane, confie-t-il.

— Une humaine ?

— Non plus... ma mère était une télépathe d'une autre planète... mon père a renoncé au trône pour l'épouser... C'est pour cela que Streitbar fut le dernier roi de la lignée El Dhwen.

— Oh, donc vous n'êtes pas vraiment un bâtard.

— L'union de mes parents n'a jamais été approuvé, alors on m'a toujours traité ainsi... J'imagine que pour votre père, je n'étais ni un membre de la famille royale, ni un sang pur... Moi non plus d'ailleurs, je ne me considère pas comme tel. J'ai un sang mêlé avec... (il semble réfléchir à ses mots) un être qui n'intéressait certainement pas les boudjelaihs. C'est certainement pour cela qu'il m'a laissé en vie. Et puis, votre père m'a toujours considéré comme son maître... Il m'a toujours fait confiance.

— Wah, et vous l'avez trahi !

— Il n'est malheureusement plus l'homme qu'il était avant.

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now