Ch 23: Maintes allées-retours dans les allées de bambous

132 23 4
                                    

Les trois apprentis prirent congé auprès de Lin Ming qui n'avait rien compris du combat qui avait été déclenché. Pour les remercier, il leur offrit un panier de plats à emporter chez eux.

Quelques bâtons d'encens plus tard, attablés autour de ces plats qu'ils avaient fait réchauffer dès qu'ils étaient rentrés chez Yuan Sunjie, les trois apprentis mangeaient comme des petits princes.

« Cette nourriture me fait penser à ma grand-mère, dit Wang Xiao avec nostalgie à la fin du repas. Sa cuisine me manque tellement que j'en rêve la nuit ! »

Puis changeant de sujet, Wang Xiao se tourna pour demander à Yuan Sunjie :
« Qu'est-ce qui s'est passé avec ces disciples au juste, Yuan-xiong ? Tu t'es battu contre deux disciples, tu t'en rends comptes ? Et il y en avait même un qui n'a pas hésité à utiliser ses pouvoirs spirituels contre toi, mais tu lui as quand même fracassé la mâchoire ! Comment as-tu fait ça ?
— J'avoue que je suis curieux aussi » ajouta Ying Luo en lissant son col.

Yuan Sunjie sourit et soupira de soulagement que ses pouvoirs ne se soient pas révélés. Ce qui avait été le plus difficile pour lui avait été d'utiliser le petit pourcentage d'énergie qu'il avait à disposition, sans dévoiler ses aptitudes.

Il avait déjà prévu une réponse toute faite dans sa tête. Alors, il leur expliqua d'une voix presque monotone en haussant les épaules. :
« Ces disciples cultivent peut-être, mais je les surpasse largement en arts martiaux. Je n'ai eu juste qu'à éviter les coups et à attendre le bon moment pour frapper au bon endroit. Je me suis entraîné avec un maître qui était sur le point de devenir un Immortel je vous rappelle. Des gars comme eux ne me font pas peur.
—  Oh ! Tu es vraiment très fort Yuan-xiong ! » complimenta Wang Xiao les yeux pétillants d'admiration.

Ying Luo, ses sourcils rapprochés pendant qu'il jouait avec son col machinalement, restait perplexe.

« Et le spectre de Linglin ? Est-ce que nous l'avons réellement exorcisé ? Nous n'avons pas de jiedan, comment nous avons pu l'exorciser juste en lui donnant à manger ?
— J'en suis convaincu et je n'ai rien inventé, répondit Yuan Sunjie. Cette technique existe belle et bien depuis longtemps. En fait, c'est comme ça que les gens faisaient autrefois.
— Tu peux expliquer ? »

Les apprentis n'étaient pas encore initiés sur les sujets des esprits et des rituels d'exorcismes. Ils pouvaient accéder à ces connaissances seulement après être devenu un disciple à leur tour. Contrairement à ses deux amis, Yuan Sunjie avait vécu pas mal d'expériences de ce genre avec Shi Chang.

« Un spectre, ce n'est qu'un cadavre après tout, mais il se forme en passant d'abord par une phase fantôme trois jours après la mort. Après le dixième jour, si de l'énergie Yin ou de l'énergie Yang est suffisamment abondante autour de l'endroit où est enterré le cadavre, le fantôme se transforme en spectre. Une forme astrale s'ancre dans le cadavre. Elle prend son apparence, ses habitudes, ses souvenirs, sa voix, et même sa personnalité. À tel point qu'on croirait que c'est réellement la personne défunte revenu des morts. La vérité, c'est que ça ne reste qu'une projection astrale qui prend possession d'un cadavre, expliqua-t-il.
— Lin Ming nous avait dit qu'il avait enterré sa femme sous l'arbre de leur enfance. Cet endroit avait une abondance d'énergie Yin ? questionna Wang Xiao.
— Pas de Yin, mais de Yang » précisa Yuan Sunjie en levant un doigt.

Ying Luo le questionna encore :
« Les cultivateurs chassent les spectres normalement. De quelle manière, réaliser son dernier voeu l'a exorcisé ?
— J'ai lu beaucoup d'histoires sur des héros et des légendes, mais je n'en ai jamais lu sur des spectres qui retournaient d'eux-mêmes dans la tombe ! renchérit Wang Xiao.
— L'histoire est vieille et elle est presque tombée dans l'oubli. Pourtant, la logique est simple, fit Yuan Sunjie en se grattant la joue.
— Expliques-nous, vas-y. »

L'Éternité d'Une SecondeWhere stories live. Discover now