Ch 48: Les flammes du Printemps

140 24 10
                                    

Yuan Sunjie sursauta en entendant des explosions de pétards quelque part sur le volcan et ouvrit les yeux sur un ciel illuminé. C'était temps de fête et c'était une vue magnifique. Le ciel était inondé d'un collier de perles lumineuses. Pourtant, rapidement, il abaissa les yeux pour regarder une autre scène.

Qian Jingliu disait quelque chose à Huang Chenxi en pointant du doigt une lanterne dans le ciel, avant de s'éloigner. Yuan Sunjie comprit qu'il voulait aller chercher une autre pour remplacer la lanterne qui venait de brûler.

Yuan Sunjie releva un léger changement dans le comportement de Huang Chenxi au moment où elle se retrouva seule avec Zhu Yaling. Elle semblait avoir chaud, car elle se mit à s'éventer frénétiquement avec l'éventail qu'elle portait, et ses joues prirent une légère teinte rosée. C'était étrange, vi qu'au bord de la falaise, le vent marin n'était pas ce qui manquait et il ne faisait pas spécialement chaud cette nuit.

Pendant qu'ils se parlaient, par mégarde, Zhu Yaling effleura sa main qui tenait l'éventail. Cette fois le visage de Huang Chenxi s'empourpra d'une couleur écarlate qu'elle tenta vainement de dissimuler en détournant la tête et en s'éventant nerveusement. Zhu Yaling lui, perdit toutes ses couleurs et ses gestes devinrent soudain maladroits. Un air confus et embarrassé se lisait sur le visage de ce dernier, alors qu'il frottait sa nuque en riant avec nervosité. C'était drôle comment ils avaient l'air tous les deux gênés par ce simple contact.

La scène fit sourire tendrement Yuan Sunjie qui ferma ses yeux un instant. Se sentant repus et alourdi, ou parce qu'il succombait désormais à la fatigue de son combat contre Hundun, ou de son rêve d'homme et de femme dragons, ses paupières se rejoignirent, sa tête bascula doucement sur le côté. Par inadvertance, Yuan Sunjie s'enfonça à nouveau, dans un sommeil contre le pied de l'arbre.

« Ne t'endors pas ici. Les insectes vont te dévorer. »

La voix grave de Qian Jingliu lui parvint telle une légère mélodie au loin, mais elle lui sembla hors du temps. Son esprit trop embrumé de fatigue et de sommeil, Yuan Sunjie n'eut pas la force de comprendre le sens de ses mots. Il se sentit tiré par le haut et se laissa emporter par le mouvement. Il se laissa faire, vaguement conscient de ce qui lui arrivait et ne montra aucune résistance.

« Réveille-toi. Je vais te ramener chez toi. Où vis-tu ? demanda le Tigre en le secouant légèrement.
— Je cherche un parfum... ssent bon... marmonna-t-il à moitié endormi.
— Un parfum qui sent bon ? » répéta Qian Jingliu un brin amusé.

« YUAN SUNJIE ? YUAN SUNJIE ? » crièrent soudain, deux voix qui firent écho l'un avec l'autre près des falaises.

Ne le trouvant ni chez lui, ni dans les salles de fêtes, Ying Luo et Wang Xiao, suivi de Xia Shuibo mangeant un dessert, s'étaient mis à sa recherche. En apercevant Zhu Yaling et Huang Chenxi, ils cessèrent de crier en s'approchant d'eux, présentèrent leurs respects et leur demandèrent s'il n'avait pas croisé l'intéressé.

Qian Jingliu poussa un soupir blasé en tenant Yuan Sunjie, adossé contre le tronc de l'arbre, alors que le sommeil s'était emparé de ces yeux qui lui rappelaient la couleur dorée de l'eau chatoyante au soleil. Son visage enfantin lui parut soudain si... innocent. Hormis ce sourire narquois en coin qu'il avait tendance à arborer malicieusement à chaque fois qu'ils se voyaient, cette image paisible de Yuan Sunjie fut un contraste à la fois stupéfiant et énigmatique. Quoique, si Qian Jingliu devait se l'avouer avec sincérité, ce trait distinctif et moqueur n'ajoutait qu'un charme supplémentaire à ce visage qu'il trouvait déjà si unique et particulièrement fascinant plus que nul autre. Pour un jeune homme, Yuan Sunjie était sans conteste attirant, et sans se mentir, extrêmement désirable.

L'Éternité d'Une SecondeWhere stories live. Discover now