Ch 38: Le Tigre tapi dans les feuilles volantes (1)

119 22 8
                                    

Après une correction de Zhu Xueren, Yuan Sunjie était en train de se faire à l'idée qu'il devait faire son possible pour s'abstenir de récolter toute punition supplémentaire pour éviter d'être banni. C'était la première fois qu'il y pensait sérieusement. Il frissonna en repensant à Zhu Xueren et au châtiment douloureux que ce dernier lui avait fait subir pendant trois jours. Plus qu'une correction, ''De la torture ! Un vrai bourreau !'', se remémora-t-il en tapant une petite roche des pieds, l'envoyant bondir et cliqueter contre une autre pierre devant lui.

'' Des coups et encore des coups ! On croirait qu'il prenait plaisir à me voir souffrir et qu'il n'avait que l'envie de me broyer et de me dévorer tout cru ! Comment P'tit Paquet peut-il admirer un type comme ça ? Je rejoins P'tit Ballot : cet homme est terrifiant !''

Ying Luo et Wang Xiao ne le revirent qu'après sa détention. La chair de son dos, de ses jambes et ses tétons témoignait d'instants passés douloureux. Ses genoux étaient limés à plat, à force d'être restés agenouillés sur un sol dur.

Presqu'un mois s'était écoulé depuis la nuit de la possession de Yu Shengcai où ce dernier lui avait aspiré son sang et son énergie, or, à cause de cet événement, son corps et ses blessures cicatrisaient plus lentement que d'habitude. Il lui aura fallu deux jours et une fièvre délirante à son retour pour qu'il se remette entièrement — ce qui lui fit passer pour n'importe quel adolescent ordinaire. Ying Luo, Wang Xiao et Xia Shuibo s'étaient relayés à tour de rôle afin de rester à son chevet jusqu'à ce que son état s'améliore.

Yuan Sunjie soupirait tête baissée et marchait en tapant dans toutes les petites roches, brindilles ou brins d'herbes qu'il croisait sur son chemin. Cette journée lui semblait déjà misérable et longue comme un jour sans pain. Souvent, il s'imaginait saisir un balluchon et reprendre la route sur le continent. Il aimait cette vie auprès de Shi Chang. Ce dernier lui avait tout appris, il saurait se débrouiller, mais Yuan Sunjie ne pouvait pas abandonner sa seule famille,Ying Luo, qu'il considérait comme un frère.

Il se dirigeait à travers la forêt de bambous qui bruissait follement sous le vent levé et jouant dans ses milliers de feuilles effilées. Yuan Sunjie suivait Zhu Yazhu de loin, en portant deux boites sous les bras et arrêta finalement ses âneries pour marcher silencieusement, d'un pas aussi léger qu'une ombre. Il le suivit jusqu'aux bâtisses de fabrique de pièges et des ateliers d'alchimie vers la partie nord-est du domaine en faisant de son mieux pour rester le plus discret possible.

Dire que dès le lendemain de son rétablissement, il devait se charger d'une corvée désagréable. Or, ni Ying Luo, ou Wang Xiao, pas même Xia Shuibo n'a voulu le libérer de cette charge pénible.

Ils lui avaient répliqué :
«  Désolé copain, ta punition, tu la vis jusqu'au bout ! avait dit Wang Xiao.
—  Peut-être que cette fois-ci, tu comprendras qu'il faut que tu abandonnes le vieux chemin.*
—  Je suis aussi triste que toi de dire ça..., mais il est grand temps qu'on se discipline Yuan-shixiong, sinon on va se faire renvoyer d'ici.
—  Et nous idiots comme nous sommes, nous te suivrons ! » avait ajouté Ying Luo sans ciller.

Yuan Sunjie soupira en repensant à leur conversation. Il avait fini par leur promettre d'éviter les ennuis, de s'abstenir de près ou de loin, de tout ce qui pourrait le faire renvoyer de la secte, et de ne plus tirer les autres avec lui dans ses crétineries. Si l'idée d'être banni ou de quitter le clan ne l'effrayait pas, il savait pertinemment que Ying Luo ne plaisantait pas quand il disait qu'il le suivrait même s'il était déjà devenu un disciple du Bambou de Jade. L'idée que Ying Luo passe à côté de son rêve de devenir cultivateur par sa faute était une motivation plus efficace pour pousser Yuan Sunjie à marcher droit, contrairement au renvoi, aux coups de bâtons ou mille corvées supplémentaires.

L'Éternité d'Une SecondeOn viuen les histories. Descobreix ara