Ch 25: Le garçon de la Pierre d'Opaque

129 23 9
                                    

Les marins partis, les quatre juniors allèrent saluer et remercier leurs ainés après le combat.

Quelque temps plus tard, les Bambous furent de retour au restaurant et trinquaient ensemble autour d'un verre offert par l'aubergiste qui n'avait pas raté une seule miette du combat.  Lui aussi avait couru après Xia Shuibo quand ce dernier était sorti après les cultivateurs.  Il avait assisté au combat dans la foule et même crié avec les autres afin de les encourager contre ces racailles de marins.  D'ailleurs, il voulut trinquer ensemble avec eux et leur offrit une tournée de son meilleur cru.

« À nos valeureux cultivateurs !  Vive la famille Zhu !
— À la famille Zhu et au clan Zhu ! » claironna le groupe en choeur en levant leurs verres avant d'y tremper les lèvres.

Ils prirent une petite gorgée et s'en délectèrent, geste de courtoisie qui montrait qu'ils en appréciaient la saveur.  Seul l'aubergiste avala le tout d'une traite et seulement à cet instant, les Bambous descendirent leurs verres. 

Yuan Sunjie se débarrassa de son verre discrètement et son petit groupe prit congé pour retourner à leur table en se frayant un chemin à travers la foule.  Le restaurant était bruyant et se remplissait de monde au fur et à mesure à une vitesse folle.

« Je n'aurais jamais cru que Xiujun Zhu viendrait se battre pour moi ! » marmonna doucement Xia Shuibo dans l'oreille de Yuan Sunjie. 

Ce dernier voyait bien que le nouveau en était ravi et marchait avec un buste gonflé.

« Évidemment !  Nous sommes membres de la même secte.  Nous nous protégeons les uns les autres, lui fit Yuan Sunjie en posant amicalement un bras sur les épaules.
— Mais il est méchant d'habitude.  Il tape souvent sur les disciples et...
— Shh !  Il est juste strict, rectifia Yuan Sunjie en lui mettant un verre d'eau entre les mains et en jetant un oeil aux alentours pour s'assurer qu'ils n'avaient pas été entendus.  Même si nous sommes durs entre nous, nous nous serrons les coudes quand des étrangers s'en prennent à nous.  N'est-ce pas ce qu'on nous enseigne à la secte ?
— Si !  En tout cas, merci les amis !  Vous avez été vraiment spectaculaires !  J'ai même récupéré plus d'argent que j'en avais perdu ! » répondit Xia Shuibo ravit en montrant toutes ses dents.

Yuan Sunjie commanda une tournée de plats chauds.  Il sortit quelques pièces et les posa sur la table.  Un serveur ramassa l'argent et nettoya les assiettes froides et vides qui traînaient, puis fila telle une flèche en cuisine. 

Yuan Sunjie avala un verre d'eau et ouvrit légèrement le haut de ses vêtements qui lui collait à la peau tellement il avait chaud.  Un vacarme recouvrait la salle et il entendait à peine ses amis parler.  Le restaurant grouillait de monde et la chaleur à l'intérieur montait.  Le combat avait ouvert l'estomac du public et le coeur des jeunes filles les avaient poussées à poursuivre les jeunes cultivateurs jusqu'à l'intérieur de la bâtisse. 

Yuan Sunjie mit ses manières de junzi de côté le temps d'un instant, monta sur la table et appela le propriétaire en criant à tue-tête :
« Aubergiste !  Aubergiste !  On a que faire de l'eau ! »

En face, une silhouette le fixait intensément avec un regard chargé d'une expression intense.  Dès l'instant qu'il l'aperçut, le corps de Qian Jingliu se tendit et ses souvenirs refirent surface.  La plus douloureuse étant sa défaite dans l'atelier, surtout la manière dont il avait été immobilisé.  Ce souvenir lui faisait le même effet qu'une arrête coincée dans la gorge.

L'aubergiste courut avec les plats chauds et un domestique le suivit avec des jarres.  Très vite, la table se remplit de mets fumants, sentant bon les saveurs de la mer et le feu de bois.

L'Éternité d'Une SecondeWhere stories live. Discover now