Ch 58 : Les Chutes Blanches

121 29 23
                                    

Le groupe des six adolescents se trouvait à côté des cascades des Chutes Blanches et se préparait pour le départ. Yuan Sunjie et Wang Xiao étaient déjà sur leurs épées et c'était en s'esclaffant qu'ils montèrent dans les airs en direction des chutes d'eau. Les autres les rejoignirent sur leurs épées en volant après eux.

L'élément de l'eau se ressentait dans chaque parcelle de la région, même dans l'air et le temps. Les Chutes Blanches étaient réputées pour ses nombreuses cascades et ses paysages époustouflants.

« Vous voulez faire la course ? Je croyais que vous vouliez visiter ? chercha à savoir Liu Baihu, l'un des invités de Wang Xiao, en arrivant à leur hauteur.
— Avec Yuan-shixiong, on a eu cette idée dès le premier jour ! » expliqua Wang Xiao déployant toutes ses dents.

« Quel meilleur moyen de visiter le fleuve de l'Eau Blanche qu'en empruntant la voie de l'eau !? » lui répondirent avec enthousiasme Yuan Sunjie et Wang Xiao d'une seule voix.

Liu Baihu resta muet, les yeux écarquillés. L'adolescent à l'allure fin et aux joues creuses, ressemblait à un étrange roseau. Il avait attaché des cordelettes autour de ses manches et des pans de son pantalon pour les tenir serrés.

« Ma mère voudra frapper du bons-sens dans ma tête et me casser en petits morceaux si elle l'apprend ! » s'écria Cen Shui, le plus petit, également le plus jeune de la troupe.

Avec son chapeau de paille dépaillé, le disciple rondouillard ressemblait à un palmier dépareillé de ses feuilles. Il suivait toujours Liu Baihu, son shixiong et cousin, à qui il lança un regard alerté.

Les lèvres de Yuan Sunjie et de Wang Xiao s'étirèrent d'une oreille à l'autre, dévoilant des rangées de perles brillantes.

« Nous allons descendre les chutes sur nos épées et en volant sur l'eau ! Il faudra être prudent à ne pas voler trop près de l'eau, mais le but n'est pas de trop s'en éloigner non plus. C'est entre frôler et survoler, d'accord ? leur expliqua Yuan Sunjie.
— N'allez surtout pas perdre vos épées ! prévint Zhu Yaling, envahi par l'excitation du moment.
— Intéressante cette manière de visiter, consenti Liu Baihu qui semblait garder son calme face à l'inattendu.
— Mettons suffisamment de distance entre nous pour ne pas nous bousculer. Les règles sont simples ! Il faut voler juste au-dessus de l'eau et on ne dépasse pas plus de deux pieds sur les rapides, sinon ce serait trop simple. Toujours suivre le cours de l'eau, le premier arrivé au septième groupe de chutes a gagné !
— Attention à ne pas tomber à l'eau !
— Ne perdez surtout pas vos épées dans l'eau ! Elles seront irrécupérables sinon ! »

Aussitôt les règles définies, les six adolescents planèrent l'un à côté de l'autre au-dessus des chutes furieuses qui se déversaient dans le vide sous leurs pieds, en se préparant à faire la course.

Qian Jingliu donna le départ. Il laissa tomber une feuille à l'eau et au moment où elle toucha le liquide...

Dans la foulée, les six plongèrent dans le gouffre vertigineux, pieds fixés sur leurs épées, genoux pliés touchant presque leur torse, bras en arrière.

Ils tombèrent en criant comme des fous le long de plusieurs mètres, puis se redressèrent soudain en équilibre sur leurs pieds, pile avant d'atteindre la percussion du bassin en contrebas. L'expérience était aussi vivifiante que terrifiante ! Ils glissèrent à toute vitesse sur le torrent d'eau. Puis ils zigzaguèrent au-dessus de l'eau et sillonnèrent l'eau des rapides tels des éclairs. Tout le long, les adolescents sifflaient et hurlaient de joie.

« J'adore !!!
— C'est génial !!!
— Wooooooooooo !!!
— Ahoo ! Ahoo ! Ahooooh !
— Sensa...
— ...Tionnel !!! »

Ils traversèrent des rapides tempétueuses, puis des torrents plus calmes et à nouveau un autre éventail de chutes, où au lieu de ralentir, ils accélérèrent et plongèrent dans la gorge. Accroupis sur leurs épées fidèles, l'excitation était à son apogée.

L'Éternité d'Une SecondeWhere stories live. Discover now