Ch 7 : Un kimono rouge. Des tigres jouant avec des rossignols.

181 27 35
                                    

Incapable de s'endormir, Yuan Sunjie partit se dégourdir près de la berge de la rivière Yu. Il avait pris une lanterne pour s'éclairer dans la nuit, sa sacoche et son épée, et il s'éloignait du campement en marchant sans but, perdu dans ses pensées. Par précaution, il avait gardé la Pierre d'Opaque sur lui, laissant Shi Chang seul sous leur tente.

Par acquit de conscience, il se demandait s'il devait rendre la Pierre d'Opaque dès le soir même ou bien attendre le lendemain. Il savait qu'il serait libre pendant au moins trois jours, car Shi Chang avait toujours besoin de récupérer après avoir fait usage de ses capacités de cultivateur.

Par ailleurs, c'était une chose qui inquiétait le jeune disciple constamment, à chaque fois qu'il voyait tomber son maître dans un coma. Évidemment, cela lui faisait largement douter des prétendues aptitudes des cultivateurs et remettre en question ce que Shi Chang lui disait sur leur supposé bonne santé et jeunesse.

Yuan Sunjie constatait une certaine différence entre ce que lui enseignait son maître sur les pouvoirs des cultivateurs et son état physique, qu'il voyait de ses propres yeux. Selon ses dires, un homme de son niveau, arrivé au stade du Yuanying*, aurait dû bénéficier d'une santé de fer et d'une certaine jeunesse. Pourtant, il avait pour maître un vieillard alcoolique qui s'écroulait pendant trois jours au bout d'une heure d'effort à peine. Cependant, il avait bien la présence d'esprit de garder ses doutes pour lui. Sans savoir pourquoi, il avait le sentiment que son Shifu, derrière sa gourde et ses blagues salaces, était en fait un homme torturé par des démons de son passé et de ses souvenirs.

Il n'y avait pas si longtemps, Yuan Sunjie découvrit que son maître avait le titre glorieux du 'Cerf des Quatre Directions'. Pourtant malgré cette célébrité, rares étaient ceux qui savaient que Shi Chang était ce héros légendaire. Il ne se présentait jamais avec ce titre et dégageait parfois une certaine gêne quand les rares qui le reconnaissaient le surnommaient ainsi. De même, Shi Chang n'abordait jamais ce sujet.

Rêvassant de la sorte, Yuan Sunjie parcourut presque deux li* avant qu'il ne s'en rendît compte. Préférant opérer un demi-tour et rentrer dormir, il tourna les talons et tomba nez-à-nez sur une silhouette géante.

Son sang ne fit qu'un tour ! Tous les poils de son corps s'étaient soudain dressés !

L'immense silhouette en face de Yuan Sunjie avait le regard baissé sur lui et il s'avançait sans le moindre soupçon de bruit en le fixant intensément. L'ombre fantomatique avait l'allure d'un homme, mais elle devait bien faire un zhang de haut ! Il le dépassait de plusieurs têtes et faisait deux fois et demi sa taille ! Ce géant était vêtu d'un vêtement étrange d'un style qu'il n'avait jamais vu et qui révélait son torse à moitié découvert. C'était en fait un kimono épais, exhibant une peau blanche d'une pureté de jade.

L'étranger avait de larges épaules et il dégageait une présence imposante en plus de sa taille immense. Sa main gauche reposait calmement sur le manche d'un sabre qui pendait à sa ceinture. Tout en lui respirait la force et la puissance. Une vraie puissance, du genre de celle qu'on qualifierait de primordiale.

Figé, Yuan Sunjie resta cloué sur place, incapable de remuer un seul doigt ou de bouger.

Quand le géant arriva à sa hauteur, il glissa une main pour dégager quelques mèches noires qui lui tombaient dans les yeux. Il se pencha alors sur Yuan Sunjie et le dévisagea des pieds à la tête, un doigt pensif posé sur le menton.

Dans la lumière de sa lanterne, Yuan Sunjie fut immédiatement frappé par sa beauté. Ce géant était de loin le plus bel 'homme' qu'il avait jamais vu. Quand leurs yeux se croisèrent, le sang de Yuan Sunjie freina dans ses veines avant que son coeur ne se mît à battre à tout rompre.

L'Éternité d'Une SecondeWhere stories live. Discover now