Ch 8: Étranges réveils (Partie 1)

205 24 44
                                    

Dégageant une aura intimidante, le jeune cultivateur resta un moment à observer Yuan Sunjie, avec un visage aussi indéchiffrable que du marbre.

N'y portant guère attention, Yuan Sunjie continua tranquillement de lui parler, le ton léger :
« Cet étranger, tu le connais, toi ? »

Qian Jingliu changea d'appui sur sa jambe. Il ne semblait guère apprécier les airs familiers de ce voleur.

Le cultivateur exhalait la prestance et la grâce de ceux qui venaient du milieu de la noblesse. Yuan Sunjie arrivait à le deviner rien qu'en regardant son allure ; insolente et à la fois élégante.

En dépit de son air juvénile, l'être tout entier de cet adolescent paraissait pourtant grand et puissant. L'atmosphère et l'air autour de lui semblaient intimidés par le simple fait de devoir toucher sa peau. Si Yuan Sunjie plissait les yeux, il croirait même voir une froide lumière qui dansait autour de sa silhouette aux longues manches flottantes. Quelque chose de plus singulier encore, de plus dominateur et de dangereux, semblait provenir de ce type. Son instinct le lui disait. C'était comme respirer une odeur de vinaigre sans savoir d'où ça venait.

« Il a l'air dangereux. Vous ne devriez plus vous approcher d'un tel étranger, prévint le jeune homme, le sortant de ses pensées.
— Il n'est pas humain, n'est-ce pas ? » questionna Yuan Sunjie, reprenant son demi-sourire effronté, relevé à la commissure des lèvres.

Qian Jingliu fronça les sourcils et lui demanda d'une voix autoritaire :
« Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
— Oh, juste une impression... »

''Mes poils !'' admit-il intérieurement. ''Et il est grand !''

Son signal d'alarme biologique marchait toujours quoi qu'il arrive. En présence d'un esprit, quel qu'il soit, les poils de son corps se redressaient instinctivement, pareils à une réaction cutanée ou une sorte d'allergie. Cette capacité, un peu étrange certes, lui servait énormément dans la chasse aux esprits. Ça marchait si bien qu'il s'était mis à faire une confiance aveugle en cette habilité singulière. Mais ça non plus, il ne le dira jamais à personne.

Qian Jingliu sembla moins disposé à perdre son temps. Il laissa flotter son épée dans les airs et tourna les talons pour partir, mais contre toute attente, d'un coup, il fit volte-face en direction de Yuan Sunjie et lui lança un regard noir.

« Je te laisse partir pour cette fois, lui dit-il sur un ton aussi calme que l'eau qui serpentait dans la rivière. Je ne tiens pas à tuer un gamin. Tu n'auras pas la même chance si je croise à nouveau ton chemin. Encore heureux que la Pierre d'Opaque soit toujours en bon état, sinon, je te l'aurais fait payer cher. Que je ne te reprenne plus à voler, sale voleur ! »

Le volume de sa voix était monté vers la fin. Surpris de sa réaction, Yuan Sunjie écarquilla de grands yeux.

Qian Jingliu monta sur son épée, ses longs cheveux à peine attachés avec deux de ses propres mèches flottaient dans le vent.

Il monta dans les airs et disparut avec l'obscurité de la nuit.

Un sourire se dessinant sur son visage, Yuan Sunjie porta ses mains en porte-voix autour de sa bouche et hurla à tue-tête, un éclat de rire dans la voix :
« J'AVAIS VRAIMENT L'INTENTION DE LA RENDRE ! XIUZHE, JE NE SUIS PAS UN VOLEUR ! JE SUIS YUAN SUNJIE ! »

Sa voix s'évanouit au-dessus des clapotis de l'eau, puis rapidement, les bruits de la nature reprirent leurs cours.

Yuan Sunjie se releva avec un sourire et il se remit en route vers le campement, ressassant les événements surprenants qu'il venait de vivre juste en l'espace d'une nuit.

L'Éternité d'Une SecondeWhere stories live. Discover now