Ch 10: Le Prisonnier Secret dans les Enfers (Partie 1)

180 25 11
                                    

Le bruit des carillons suspendus faisait chanter une douce mélodie au toucher d'un vent inexistant.

Tandis qu'ils traversaient une palissade en bois à l'extérieur, collée à la demeure de Kaze, Yuan Sunjie restait admiratif devant la beauté des lieux. Entièrement faite de bois, l'immense maison décollée du sol était au cœur d'un plus grand jardin. Même en tournant la tête comme une chouette, sa vue n'était pas capable d'englober toute la grandeur de la résidence. Après des li de nattes de paille, le jeune adolescent avait bien compté deux cents pas depuis qu'ils marchaient sur les planches cirées de la même véranda. D'ailleurs, quand ils étaient encore dans la maison, le garçon avait perdu le compte des vestibules, des portes coulissantes en papiers et des jardins intérieurs que Kaze lui avait fait franchir.

La décoration à l'intérieur était harmonieuse et minimaliste. De la chambre à coucher à la salle de séjour, les rares meubles étaient bas, ou parfois à même le sol. Quelques rouleaux de calligraphies portant des vers écrits d'une écriture élégante, ou des structures en bois précieux, étaient accrochés aux murs. Des arrangements floraux étaient disposés dans quelques pièces et pour le reste, l'espace vide à lui seul suffisait pour instaurer un équilibre serein.

L'atmosphère qui se dégageait de cet endroit était paisible, mais ce qui frappait le plus, c'était certainement le lien intrinsèque de la nature avec cette demeure. La maison donnait sur un extérieur magnifiquement entretenu dans un assemblage et un équilibre quasi-parfait. Si l'intérieur était impressionnant, alors comment pourrait-il décrire l'extérieur ?

Yuan Sunjie poussa un souffle d'admiration :
« Votre demeure est vraiment magnifique » complimenta-t-il poliment en se tournant vers Kaze.

Le géant le gratifia d'un sourire en signe de remerciement ce qui déclencha une décharge d'adrénaline en lui. Rougissant violemment, il n'osa plus regarder le géant qui faisait deux fois et demie sa taille.

Le maître des lieux était imposant par sa grandeur, mais aussi par son physique. Il avait les bras tatoués d'écailles noirs et de fleurs de lotus. Ses étranges vêtements écarlate étaient bien ajustés sur lui, mais le garçon pouvait quand même apercevoir le dessin d'un dragon aux couleurs sombres, rouges et violacés, qui dépassait de part et d'autre. Son tatouage avait l'air presque vivant. C'était un dragon se prélassant dans un jardin de lotus.

Le géant avait de longs cheveux détachés, un peu sauvage, qui balayaient ses larges épaules et arrivaient jusqu'au bas du dos. Il avait une mèche qui balayait son front et tombait sur une ligne de sourcils délicats. Il avait un visage d'une peau aussi blanche que de la glace, très marquée par sa mâchoire puissante pourtant adoucit par la délicatesse de ses traits fins. Un air malicieux animait ses yeux clairs et sa bouche tandis qu'il guidait Yuan Sunjie. Il était certes d'une grande beauté, relevant presque du surnaturel.

Ils allèrent prendre place sous un pavillon en bois, construite sur un plan d'eau à côté d'une île d'arbustes taillés en nuage. Du thé était déjà prêt, alors le maître des lieux invita son invité à s'installer, puis lui versa une tasse et la lui tendit avec déférence.

Yuan Sunjie ne put s'empêcher de remarquer que le géant avait des airs légèrement pédants. Il lui demanda en prenant la tasse :
« Quel est ce lieu ? Où sommes-nous ?
— Nous sommes dans un endroit retiré dans une partie des Enfers. N'aie crainte, tu ne risques rien ici.
— Les Enfers... Alors... tu es bien un démon ? »

Kaze but une gorgée de son thé et sourit en signe d'affirmation.

« C'est le terme qu'utilisent les mortels pour appeler ceux de mon genre. Ils me nomment 'Premier Sang', le 'Patriarche des Enfers' ou 'Patriarche des Démons', le 'Démon Originel', et tant d'autres encore que j'en passe. Je ne retiens que mes préférés, mais c'est déjà plutôt pas mal.
— Patriarche... ? ..... Premier Sang ? répéta l'adolescent qui ne revenait pas de ce qu'il venait d'entendre.
— Oh... ? s'exclama son hôte. Tu connais ces noms ? »

L'Éternité d'Une SecondeWhere stories live. Discover now