Ch 46 : La Course des Vents

115 26 6
                                    

Wang Xiao, qui volait à côté, se tourna pour l'observer.

« Yuan Sunjie ?  Est-ce que tout va bien ? »

Il ne sut pourquoi, ni quoi exactement, mais quelque chose semblait différent chez son ami. Wang Xiao baissa les yeux sur Hundun et s'exclama aussitôt de ravissement :

« Une épée noire !  Yuan-xiong, elle est si belle !  Je n'ai jamais vu une telle épée !
— Que ton épée est magnifique ! complimenta-t-il en retour, puis il respira une grande bouffée d'air avec bonheur et nostalgie.
— N'est-ce pas !?  Tu as vu !?  Elle s'appelle Shankai* ! Elle file plus vite que l'éclair !
— 'Dégage' ? traduisit Yuan Sunjie en s'esclaffant. Hahaha !! Elle est parfaite ! Elle aura le don d'être la plus rapide ! La mienne porte le nom de Hundun !
— Hundun ?  Teerrible !  As-tu vu Shankai ?  C'est elle la plus belle Shixiong, je ne suis pas désolé de te l'apprendre !  La tienne est très belle, mais elle ne brille pas !
— Je suis d'accord !  Shankai est magnifique et elle m'a l'air puissante.  L'essence qui s'en dégage est impressionnante, elle semble s'intensifier tout à coup, dit-il en faisant un léger mouvement discret, les mains cachées dans ses manches.
— C'est étrange, la tienne a l'air vide...?
— Wang-ge, mon ventre crie famine !  Si nous allons rejoindre les autres ?  Ils doivent nous attendre ! »

Ils rentrèrent au Mont Zhu et furent salués par tous les apprentis, les disciples et les maîtres.  Toute la secte s'était rassemblée pour accueillir et féliciter les nouvelles recrues de la Cour Intérieure, les fameux nouveaux junzis !

Wang Xiao et Yuan Sunjie atterrirent dans l'allée qui faisait office de piste d'atterrissage sous un tonnerre d'applaudissements et une pluie de pétales multicolores pour les célébrer.  On leur mit des colliers de fleurs autour du cou et une couronne de feuilles tressées sur la tête.  Wang Xiao salua la foule à son tour et leva le poignet de Yuan Sunjie en l'air quand ils marchèrent le long de l'allée décorée, sous les cris de joie et les applaudissements, puis ils furent menés vers une salle où on servait des collations et des rafraîchissements.  La joie et la bonne humeur étaient palpables dans la salle.  Chacun avait hâte de montrer l'épée remportée à ses camarades. 

« Yuan Sunjie ! cria Xing Xiaomin, de l'autre côté de la salle, elle se mit à courir aussitôt vers lui.
— Tiens ! Shimei Xing t'a déjà repérée, chuchota Wang Xiao sur un ton complice... Tu as remarqué ?  Toutes les filles sont là... Elles ont toutes réussi !
— ..... ? »

Au même moment, Ying Luo, qui aidait dans les festivités, s'était faufilé pour venir les voir.

« P'tit Coq !  P'tit Ballot !  Vous avez réussi ! » leur dit-il en jetant ses bras autour de leurs cous.

Xing Xiaomin arriva joyeusement vers eux, mais elle ralentit soudain sa cadence en s'approchant de Yuan Sunjie. Son sourire s'évanouit tout doucement et une chair de poule se leva sur ses bras.

En face d'elle, Yuan Sunjie avait un air étrangement plus intimidant que d'ordinaire.  Il ne souriait pas et il posa sur elle un regard sans chaleur, où même son expression semblait froide et dénuée d'âme.  La voyant se liquéfier devant lui, il se secoua et lui rendit alors son sourire.

« Xing Xiaomin, je suis content de voir que tu as réussi. Tu nous montres ton épée ? »

La manoeuvre marcha.  Son sourire lumineux et sa voix gracile envoyèrent une onde de choc dans la poitrine de Xing Xiaomin qui oublia immédiatement sa peur inexplicable.  Si ses amis n'étaient pas déjà en train de le serrer de la sorte, elle aurait depuis longtemps jeté ses bras autour de son cou.  Xing Xiaomin était charmante et il l'appréciait beaucoup, mais il ne partageait pas ses sentiments et ne savait pas vraiment comment s'en éloigner.  D'un autre côté, elle faisait fuir les autres filles et savait les garder à distance.

L'Éternité d'Une SecondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant