Ch 30: Sept, Huit, Neuf

119 24 4
                                    

Yuan Sunjie avait le souffle coupé, émerveillé devant une scène qui lui donnait l'impression de sortir d'une des histoires merveilleuses qu'aimait raconter Ying Luo ou Wang Xiao. 

La beauté des lieux était embellie par les toits cendrés du Pavillon du Bambou qui surplombait les parois de la caldeira. Près du lac, longé par des torches, un petit sentier de marches de bambous rejoignait un appontement menant à un grand pavillon au beau milieu du lac bleue. Ces torches signifiaient donc que ces lieux pouvaient être gardés, pourtant Yuan Sunjie ne s'en préoccupa pas. Il balaya du regard autour de lui. Personne. L'apprenti ne se fit pas prier pour s'aventurer sur la plateforme et ne résista pas à l'envie de marcher jusqu'au bout.

L'eau du lac l'intriguait.  Malgré la lumière des astres et des torches, le sommet était sauvage et plongé dans les ténèbres.  Que le lac reste d'un bleu aussi vif malgré la nuit noire était plus qu'étrange.  Il se pencha alors sur l'eau et vit que cette lumière était en réalité due à de minuscules organismes qui le peuplaient. 

Yuan Sunjie plongea la main dans l'eau sans pouvoir en attraper un seul au creux de sa paume, tant ils étaient petits. Il s'amusa à vouloir en saisir, sans succès. Dans sa main, l'eau ne brillait pas, mais le jeu suffisait à l'amuser et lui tirer quelques rires bêtes. Un demi-bâton d'encens plus tard, il manqua de tomber tête la première et il s'écria soudain, ''Hein !?  De l'énergie Yang regorge près d'ici !''

Il sauta à ses pieds, quitta le pavillon du lac et courut jusqu'à l'endroit où il sentit une grande masse d'énergie Yang.  ''C'est puissant !!!  Vraiment puissant !!!   C'est partout tout à coup, mais ça vient d'où !?  Comment se fait-il que je n'aie jamais senti une telle force avant ?  Est-ce pourquoi la caldeira est interdite d'accès  ?''

Il n'avait aucune lumière pour pouvoir le guider, alors il voulut retourner prendre une torche.  Personne ne pouvait s'aventurer de nuit au sommet de cette caldeira sans risquer de tomber dans une crevasse ou au fond d'une falaise.  Le volcan, même endormi, pouvait regorger de pièges mortels à tous les recoins. 

Yuan Sunjie se ravisa.  Il décida finalement de revenir quand il fera jour, mais à peine il rebroussa chemin que les pièges de défense se déclenchèrent !

Toutes les feuilles de bambous autour du sommet se détachèrent de leurs tiges comme soufflées par un vent astral.  Elles volèrent pour se regrouper et foncèrent sur lui tel un essaim de guêpes nerveuses, aussi affûtées que des lames de rasoirs.  Une seule égratignure réduisait le niveau d'énergie de la victime drastiquement jusqu'à ce qu'il tombe épuisé, drainé de sa force, ou pire et sans retour.

Yuan Sunjie détala à toute vitesse dans le noir et parvint à s'échapper, mais alors qu'il s'enfuyait, il se cogna maladroitement contre une racine, perdit l'équilibre et tomba dans un ruisseau glacial ! Le froid mordit !

Plongé dans une eau froide et dans la nuit totale de la forêt, le cours d'eau l'emporta tel un vulgaire bateau de papier, le ballottant sans ménagement. Aveuglé, Yuan Sunjie ne vit pas que le ruisseau se déversait dans un trou.  Il se laissa emporter à travers ce gouffre haut de plusieurs mètres et tomba au fond d'un bassin. 

Ce bassin était encore plus glacé que la glace !  Yuan Sunjie crut son coeur s'arrêter de battre à cause du choc mordant.

« C'EST GELÉ !!! »  Lui qui détestait avoir froid par-dessus tout.

Au bord de la noyade, Yuan Sunjie remonta le plus rapidement possible à la surface et nagea jusqu'à la berge, frigorifié, tremblant de la tête aux pieds en claquant des dents à s'en mordre la langue.  À quatre pattes, Yuan Sunjie toussa et recracha l'eau qu'il avait avalée.  Il se hâta d'ouvrir sa première serrure pour laisser la chaleur de son Yin l'envahir. 

L'Éternité d'Une SecondeWhere stories live. Discover now