Ch 51 : Invocation 'Sept-Sept'

143 22 19
                                    

Qian Xiuying saisit le bras de son frère avant qu'il ne tentât de s'acharner sur leur invité.

« Arrête Qian Jingliu ! Ne lui fais pas de mal ! »

Une longue nuque élégante, un visage plus petit et délicat que celui de son frère, Qian Xiuying était une beauté si éblouissante que les poissons se laisseraient couler et les oies sauvages cesseraient de voler. Frère et sœur avaient le même teint de jade et le même raffinement dans leurs traits gracieux. L'un à côté de l'autre, ils étaient pourtant aussi identiques que le jour et la nuit. Ses yeux de biche avaient des cils recourbés, maquillés par un trait de noir, un nez mince et elle portait un voile de rouge sur sa bouche qui se déforma d'une grimace d'effroi derrière les deux énergumènes déchaînés.

Son cadet ne l'écouta pas et bondit à nouveau, prêt à attaquer Yuan Sunjie qui fuit en grimpant sur les remparts, puis à l'étage au-dessus. Qian Jingliu le prit en chasse et tenta de l'attraper dès qu'il pouvait le coincer. Yuan Sunjie gloussait et rigolait ouvertement, ce qui eut le don d'énerver davantage son attaquant.

Qian Xiuying les suivait du regard, scandalisée. Impuissante, ses yeux ne purent que suivre l'insouciante brise de printemps qui se faisait talonner par une tempête d'hiver déchaînée dans le bâtiment circulaire.

« A-Ling ! Arrête ! Qu'est-ce qui vous prend de vous battre ici ? »

Un vase à fleurs s'écrasa à ses pieds en la faisant sursauter, puis elle entendit deux autres objets se briser à l'étage, suivit par le fracas de la porcelaine détruite.

Qian Jingliu était semblable à un molosse enragé qui avait cassé sa laisse. Il n'entendait pas sa sœur et ne voyait devant ses yeux que Yuan Sunjie qu'il avait envie d'attraper. Celui-ci fuyait et esquivait les coups en sautant de mur en mur et de balustrade à balustrade en dévalant les étages, heureux comme un fou. Ils cassèrent des vases et quelques meubles au passage.

Utilisant un poteau comme barrière entre eux, Yuan Sunjie gloussa, le nargua en lui demandant :
« Jueye Qian, que vous arrive-t-il ? Mais, pourquoi vous jetez-vous sur moi de la sorte ?
— ...
— Qu'ai-je fait ? Tu essaies de me tuer ? Où sont tes manières Jueye Qian ? » ria Yuan Sunjie derrière ses yeux de braise.

En réalité, Qian Jingliu ignorait lui-même pourquoi il s'était emporté aussi facilement. Son corps avait bondi seul et maintenant il ne pouvait plus s'arrêter. D'un unique regard, Yuan Sunjie avait réussi à l'enflammer et il ne lui a fallu que quelques mots pour l'embraser.

Un brin de défi dans le regard, Yuan Sunjie l'esquivait tel un acrobate. Les dents et la mâchoire serrées, Qian Jingliu tenta de l'arrêter, le manqua de près, son poing envoyé laissa un trou dans le mur !

La voix de Qian Xiuying s'éleva en-dessous, elle les supplia encore d'arrêter. Mais puisque personne ne l'écoutait, elle imposa, radicale :
« Invocation 'Sept-Sept' ! »

Qian Jingliu lança une autre salve de coups. Yuan Sunjie réussit à fuir et sauta de la balustrade pour le couloir d'en face, à l'opposé. En plein saut, son corps fut soudain freiné dans son élan. Yuan Sunjie resta un battement de cils dans une posture figée à mi-chemin dans les airs avant de tomber de quatre étages et de tout son poids aux pieds de Qian Xiuying qui esquiva d'un pas de côté. Qian Jingliu le suivit et sauta dans le vide.

« Arrête petit frère ! J'ai besoin de lui ! s'interposa-t-elle. Ne lui fais pas de mal ! »

Qian Jingliu, articula un mot à la fois, avec une rage frémissante qu'il contenait mal dans la voix, s'efforçant de se calmer face à sa sœur ainée.

« Que dis-tu ?
— Ne prends pas cet air outragé et ne sois pas si impatient ! Laisse-le se relever. Ce jeune maître a accepté de m'aider pour la prochaine tenue que je vais proposer aux nouvelles recrues. J'ai besoin d'un modèle masculin et il est parfait pour ce rôle ! Il a la bonne taille et il est bien proportionné. Il a un équilibre parfait entre muscles et finesse, exactement comme une jeune recrue ! Le rendu sera parfait ! »

L'Éternité d'Une SecondeWhere stories live. Discover now