Ch 66 : Système Hors-Service

133 28 26
                                    

« Qui va là ? ... C'est le fils de Hou Yuanna ? On dirait... dit Sui Han en hésitant. C'est un géant !? C'est sûrement un démon ! Tuez-les ! » rugit-il tout à coup en beuglant des ordres à gauche et à droite.

À son commandement, ses hommes décochèrent lances et flèches en direction de Yuan Sunjie et de Kaze. Des projectiles lancés avec du qi insufflé se ruèrent en prenant la forme d'une nuée d'oies sauvages, balayant un féroce blizzard d'aiguilles étincelantes sous leurs ailes. La nuée monta vers le toit dans un cri strident avant de faire une ronde devant les murs du palais pour s'abattre sur les intrus comme une vague écrasante.

Sa barrière d'anneaux de feu apparut instinctivement autour de Yuan Sunjie sans même que son ombre n'oscilla. Il leva un bras et multiplia ses poignards enflammés, puis les lança à l'affût des hommes des Ombres de Jade.

Ayant été tirés de leurs sommeils, les bandits avaient eu le temps de se vêtir que de leurs chemises et de leurs pantalons sombres.  Quelques-uns avaient pu enfiler leurs ceintures ou leurs gants gris aux motifs de vents noirs, mais aucun n'avait pris son chapeau de paille voilé, ce qui faisait que Yuan Sunjie voyait bien leurs visages.

Le Bambou emprisonna le palais en faisant appel aux douves de laves et donna l'ordre à ses poignards de lui ramener Sui Han, le chef des Ombres de Jade, et Sui Da, la Tête de Dragon. Kaze fit un pas en arrière et ajusta son kimono qui glissait de ses épaules et révélait le dragon étendu dans son jardin de lotus.

Un groupe de cultivateurs surgirent de l'ombre et les attaquèrent aussitôt avec des centaines de talismans. Ouvrant sa main en imitant l'éclosion d'un lotus, Yuan Sunjie souleva une tornade de lave qui les aspira pour les brûler. Les talismans et les chaînes d'entraves envoyés contre lui s'avérèrent aussi futiles qu'inutiles. Même à dix, ils ne purent ni s'approcher, ni lever un seul doigt sur Yuan Sunjie !

« TRAÎTRES !!! cracha Yuan Sunjie avec mépris. Mon maître détestait le genre de cultivateurs que vous êtes plus que tout ! Aujourd'hui, je vous ferai payer pour sa mort ! »

Des cultivateurs qui mettaient leurs forces au service du crime et pour faire le mal étaient des traîtres qui valaient moins que des ordures à ses yeux. Similairement aux lieux où il était passé, en moins de temps qu'il fallut à Kaze pour se verser un verre de saké, des cris et des hurlements brisèrent le calme de la nuit.

Hundun en main, Yuan Sunjie marcha quelques pas dans un mouvement lent, d'une douceur semblable à la goutte de rosée glissant rejoindre la pointe d'une feuille de bambou. Brandissant Hundun, Yuan Sunjie donnait l'impression qu'il attrapait chaque feuille qui tombait du feuillage d'un érable avec la pointe de son épée. Chacun des pas qu'il posait devant lui, arborait la grâce du joueur de guqin* glissant ses doigts effilés sur un fil tendu, et le transportait en avant avec assurance.

Les bras levés et tendus au-dessus de la tête à la manière d'un aigle, il fléchit le genou à hauteur de son torse, puis les abaissèrent simultanément dans l'action en imitant le vol de l'oiseau. Ce geste souleva un air chargé de mille paillettes de petites braises scintillantes qui se rassemblèrent tel un vent dévalant les courbes de la vallée pittoresque d'une gorge. Ce souffle de poussière de mort déferla avec l'essor d'une avalanche qui tombait avec élan en recouvrant tout ce qui se trouvait sur son passage.

Yuan Sunjie continua d'avancer. Le contour de sa silhouette fine, avec ses cheveux dansants sauvagement, se dessina comme un calque sur le mur d'un ballet de lumière. C'était un tableau aussi magnifique que terrifiant à contempler.

Déployant ses bras jusqu'au bout des doigts avec douceur, le corps de Yuan Sunjie bougea à la manière d'un danseur célébrant le soleil levant. Il fit jaillir des dizaines de piliers de feu et de lave jusqu'aux étoiles logées dans le voile du ciel.

L'Éternité d'Une SecondeWhere stories live. Discover now