Ch 11: Le Prisonnier Secret dans les Enfers (Partie 2)

166 26 1
                                    


Les Enfers et le Monde Céleste des Immortels, comme deux pôles opposés, formaient ensemble le Royaume Divin. Le territoire du Roi Démon était plus grand que le Monde Céleste bien moins peuplé. Les Enfers se situaient juste en dessous du monde des mortels, qui était lui-même sous la surface du Monde Céleste. Ces trois-là ne communiquaient pas les uns avec les autres, sauf en quelques circonstances.

Ce monde que Kaze avait créé était gouverné par le roi des démons qui régnait sur un vaste territoire peuplé de colonies démoniaques. Les démons vivaient dans leur monde en vivant leur vie comme des gens ordinaires, loin de se préoccuper réellement du cas des mortels. Si en surface, les Enfers ressemblaient étrangement au monde d'en haut, il y avait quelque chose dans l'atmosphère et dans la luminosité qui indiquaient clairement que c'était un monde étranger pour le jeune adolescent.

Il n'y avait pas de jour avec du soleil tel qu'il le connaissait, mais une journée colorée d'une constante palette des couleurs du crépuscule, allant du rose au bleu nuit, en passant par de l'orange, du jaune ou du rouge. Les corps terrestres existaient aussi dans ce monde ; les plantes, les créatures vivantes, des cours d'eau et des montagnes, il avait même son propre ciel. Un ciel feutré sans le moindre nuage, donnant directement sur l'espace peuplé d'une armada d'étoiles brillantes et d'astres célestes encore plus beaux que dans les autres mondes. À chaque fois qu'il levait les yeux au ciel, Yuan Sunjie avait le souffle coupé par ce magnifique tableau immobile et scintillant.

Le démon avait jeté un sort à Yuan Sunjie pour qu'il ne sente pas l'écoulement lent de cent années. Grâce à l'énergie yin qui circulait partout, il se sentait bien dans les Enfers. Kaze lui avait révélé que tout ici avait été créé avec cette énergie qu'il pouvait aisément contrôler. C'est à cause de cette capacité, disait le géant, qu'il était apte à enseigner à Yuan Sunjie l'art de maîtriser son pouvoir et que les Enfers étaient l'endroit parfait pour s'entraîner.

Pour éviter que la présence de Yuan Sunjie ne se fasse découvrir, le Patriarche des Enfers avait crée un compartiment secret dans les Enfers où il avait placé sa demeure et ses beaux jardins. L'endroit entourant l'habitation avait un ciel aux couleurs bien plus intenses que dans tout le reste des étendues des Enfers ; preuve que le Patriarche l'avait bien isolé des autres habitants vivant dans la partie plongée dans la pénombre. Tous les après-midi, juste après une promenade ou en revenant d'une escapade dans les Enfers, ils profitaient pour l'un, du meilleur thé qui soit et pour l'autre, d'un merveilleux saké, dans l'un de ses nombreux jardins.

Les jardins respiraient le calme et la quiétude. Yuan Sunjie aimait beaucoup s'y promener. Chaque partie était une oeuvre d'art à l'instar d'un tableau sans pinceau où l'ombre, la lumière, l'eau et la verdure, le matériel et le spirituel, se confondaient et se courtisaient. D'un autre côté, il tombait sur un étrange jardin sans fleurs, sans eau, sans végétal ni animaux, simplement composé d'arabesques brossées à la surface d'un vaste tapis de sable blanc épuré, décoré de galets et de pierres, le tout tenant dans un équilibre délicat de symétrie parfaite. Plus loin, un jardin avec de tous petits arbres qui seraient plusieurs fois centenaires et dont le nom lui décochait toujours un sourire.

« Bonsaï ! » cornait-il à chaque fois qu'il y passait.

Ces petits arbres dans de très grands pots avaient des tailles particulières en forme de nuage, ou bien, ils avaient des troncs penchants qui donnaient l'impression d'avoir été battus par les vents le long des âges. Après ce jardin, il aimait zigzaguer entre des îlots de verdure pour aller se reposer les bras croisés sous la tête, sous un pavillon perdu au milieu d'un lac, rythmant sa respiration sur le bruit particulier et relaxant d'une petite fontaine à bascule.

Pour une raison qui lui était inconnue, Kaze ne voulait pas que sa présence soit révélée aux autres démons qui vivaient dans les Enfers. Pour cette raison, il créa de nouveaux démons pour les servir en tant que domestiques et musiciens.

L'Éternité d'Une SecondeWhere stories live. Discover now