Ch 61: La Goutte de Sang

119 26 35
                                    

À genoux et les poignets ligotés dans le dos, Yuan Sunjie tenta de se débattre des mains qui se saisissaient de lui et s'écria, à bout de patience :
« Ne les touchez pas ! Où est Ying Luo ? Je suis venu ici pour Ying Luo, je veux le voir !
— Vous aurez une chance de le voir si vous me suivez sans faire d'histoires » répliqua froidement le ravisseur.

Cet individu était grand et fort comme un chêne. Ses yeux, seule partie de son corps visible, brillaient comme deux étoiles. Il pressa fortement sur l'épaule de Yuan Sunjie et exerça quelques points de pression, immobilisant son corps dans la position qu'il avait.

'' Il a bloqué mes articulations !'' pensa-t-il avec ironie, réalisant qu'une de ses tactiques favorites fut utilisée contre lui.

Tant que ses compagnons étaient sains et saufs et qu'il ne s'était pas assuré que Ying Luo allait bien, Yuan Sunjie ne voulait pas encore jouer sa carte maîtresse et se maîtrisa. On le traîna avec tous ses compagnons dans une grande salle souterraine, où de fortes odeurs d'huile de combustion, de charbon et de sueur imprégnaient l'air.

Les dimensions étaient impressionnantes. Ce vide souterrain aurait pu contenir deux palais. Le froid mordant entretenu par le dur des murs était combattu par des braseros aux motifs de visages humains, alignés par rangées, et des lampes en forme de taureaux avec la queue dressée, regroupés par-ci par-là. Ces lampes avaient un ingénieux entonnoir en guise de coiffe, reliée à la tête des animaux pour faire circuler les vapeurs jusqu'à leurs ventres creux remplis d'eau, empêchant ainsi la fumée de se dissiper pour enfumer la pièce.

On porta Yuan Sunjie avec ses compagnons, sur une plateforme surélevée, aménagée près d'un mur. Qian Jingliu reprenait sa contenance beaucoup plus vite que les autres et se tenait droit. Yuan Sunjie glissa un visage inquiet vers lui et leurs yeux se croisèrent une nouvelle fois.

Silencieusement, un rictus redressa le coin de la bouche de Yuan Sunjie et il lui jeta un regard qui voulait signifier que « tout ira bien ». Or, à voir l'expression qu'affichait Qian Jingliu, ce dernier n'avait pas l'air d'être plus effrayé que lui.

Une pensée d'outrage traversa alors l'esprit de Yuan Sunjie. Pourquoi devait-il se sentir obligé de le réconforter dans cette situation ? Non par méchanceté, mais juste qu'il savait pertinemment que Qian Jingliu était hautement capable de gérer la tension et qu'il ne devrait pas lui faire l'affront de douter de lui. Pourtant, il ne sut dire d'où il le lit dans son regard, mais Qian Jingliu semblait affirmer exactement la même chose.

« Tout ira bien. Ne t'en fais pas. Tu peux compter sur moi. »

L'homme masqué installa Yuan Sunjie autour d'une table basse, juste à côté d'un individu chauve, rond et gras, au visage souriant. On le libéra de sa posture figée avant de détacher ses liens. Ce nouveau personnage portait la même tenue sombre que ceux qui se faisaient appeler la Goutte de Sang et il gardait les mains cachées dans ses manches. Il avait sur son front, un ruban de couleur noir avec au milieu, sur un fond de soleil d'or, une tache de sang mélangé à du vermillon pour accentuer l'éclat du rouge.

Des hommes posèrent Wang Xiao, Qian Jingliu, Zhu Yaling, Liu Baihu et Cen Shui autour de la table à côté de Yuan Sunjie. À cause des potions d'inhibition, ils durent être maintenus en position assise et attachés à des dossiers de fauteuils sans pieds. Ils ne pouvaient que cligner des yeux et ils restaient incapables d'utiliser les muscles de leurs visages pour parler ou s'exprimer. Toutefois, aussi longtemps que ses compagnons allaient bien, Yuan Sunjie ne s'inquiéta pas pour leurs sorts et dévia son regard d'eux.

Depuis le haut de l'estrade, Yuan Sunjie compta environ deux cents hommes, vêtus du même ruban frontal, un genou et un poing posés au sol, têtes baissées comme s'ils attendaient un ordre de l'homme corpulent. Si cet individu n'avait pas un air arrogant sur son visage, Yuan Sunjie l'aurait confondu avec un moine au premier coup d'oeil. À ce moment, le premier homme masqué apporta du thé, du vin et une nouvelle potion qu'il voulut forcer ses cinq compagnons à boire.

L'Éternité d'Une SecondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant