Ch 16: Certains penseront que c'est une malédiction

142 22 3
                                    


Autour du sommet et tout autour du volcan, le bambou régnait en maître. La beauté des lieux était amplifiée par les sommets des toits du Pavillon du Bambou et son haut mur extérieur blanc, orné de fresques en relief de dragons et d'animaux sacrés, qui laissait aux passants seulement le loisir de deviner la magnificence de la demeure.

Le Pavillon du Bambou, la résidence des disciples de la secte du Bambou de Jade, était composés de multiples pavillons aux murs de la couleur de la cendre blanche et aux toits imposants de la couleur de la cendre noire du volcan. De grands piliers et des poutres soutenaient les toits à bords relevés, ornés de motifs et de sculptures symbolisant la splendeur et le bonheur. 

Le bruit d'une respiration bruyante derrière lui, lui indiquait que la personne allongée sur son lit dormait profondément. ''Heureusement que la lumière ne gêne pas son sommeil,'' pensa Yuan Sunjie en jetant un coup d'oeil vers Ying Luo, son ami d'enfance, puis il retourna son regard vers la nuit sombre et froide. Cela faisait déjà trois mois que l'adolescent avait rejoint la secte du Bambou et il vivait dans les plus beaux quartiers des résidents. Il avait été emmené par la secte le jour où Shi Chang trouva la mort de ses mains et il avait intégré le rang de leurs apprentis disciples. 

Ce jour-là, quand les cultivateurs du clan Zhu, qu'on surnommait les 'Junzis' arrivèrent sur la falaise, ils ne remarquèrent pas la disparition soudaine de Yuan Sunjie quand il fut happé dans un autre plan dimensionnel, car il était réapparu en moins d'une seconde. L'énorme masse de nuages qui était apparue dans le ciel en déferlant tonnerres et éclairs s'était apaisée dans un souffle de vent, laissant derrière elle une vingtaine d'hommes foudroyés, la chair brûlée et exposée à vif. 

Les hommes qui en furent témoins surnommèrent ce soudain phénomène : la Malédiction Foudroyante du Cerf, croyant à un châtiment de Shi Chang depuis l'au-delà.

Le chef de clan, Zhu Yazhu, et ses hommes capturèrent les survivants des Ombres de Jade sans rencontrer aucune résistance. Il les laissa repartir en les avertissant de ne plus jamais revenir et de ne plus chercher à causer du tort aux deux jeunes disciples, Yuan Sunjie et Ma Han, au risque d'avoir affaire directement au clan Zhu. 

Les survivants des Ombres de Jade repartirent en emportant leurs cadavres et on n'entendit plus reparler d'eux. Ils avaient réussi leur mission et ils repartaient avec un coup de pied aux fesses en sachant qu'ils seraient accueillis avec d'autres coups de pied par leur Tête de Dragon à leur retour.

Yuan Sunjie et Ma Han enterrèrent Shi Chang sur la falaise et les cultivateurs lui offrirent une simple et courtoise cérémonie mortuaire. Le seul souvenir que garda Yuan Sunjie de Shi Chang fut son livre rouge. Ma Han emporta avec lui son xizhang, Ordre, héritage de sa famille. Depuis qu'il était retourné à la secte Zhu, Ma Han n'a eu de cesse de haïr Yuan Sunjie et de ternir sa réputation auprès des autres disciples et des apprentis junzis.

Après la cérémonie funéraire, le nouvel apprenti eut une conversation surprenante avec Zhu Yazhu cette nuit-là.

« J'ai été averti par Shi Chang en personne qui m'a demandé de venir sur la falaise à cette heure précise. Il parlait de libérer un jeune garçon que nous attendions depuis longtemps. Il disait que ce garçon a été capturé par de dangereux criminels. Je ne m'attendais pas à tomber sur un deuxième disciple, ma foi. Jeune homme, lui avait annoncé Zhu Yazhu de manière solennelle en regardant sa main ensanglantée, tu fais désormais partie des apprentis de la secte Bambou de Jade. Tes frais scolaires et d'hébergement ont déjà été payés d'avance. »

Après ça, il avait emmené Yuan Sunjie. Le plus surprenant était que l'adolescent ne s'attendait pas à vivre dans l'une des plus belles demeures de la secte. Ces résidences étaient réservées aux invités de marque, à certains professeurs ou à des disciples de nobles ou riches familles. Sa maison n'avait rien à envier au confort d'un jeune seigneur vivant dans un palais majestueux. Malgré son incrédulité, le chef de clan lui assura que la demeure était belle et bien à son nom et était payée d'avance pour plusieurs années. Ses matériels et fournitures, absolument tout avait été pris en charge. Hélas, en dépit de ce changement de décor et de situation, Yuan Sunjie déprimait comme un rat mort. 

L'Éternité d'Une SecondeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora