Ch 4: Le Xiuzhe foudroyé

202 34 54
                                    

« Tu aurais pu perdre une main en attrapant cet objet alors que mon épée Pétrichor la tenait. À qui ai-je le déshonneur ? » fit le jeune cultivateur d'une voix plus rugissante que la pluie qui tombait.

Surpris par cette tournure inattendue, Yuan Sunjie bégaya en reprenant rapidement ses esprits :

« Eh... écoute Xiuzhe*... Je ne suis pas ici pour voler. J'emprunte juste cet objet pendant deux jours et après je reviendrai le rendre, promis ! J'en ai seulement besoin pour une chasse spirituelle et sans cet objet précis, mon maître n'aura aucune chance ! »

En guise de réponse, le jeune homme bondit vers lui sans sourciller, brandissant son épée avec la nette intention de l'arrêter. N'ayant pas d'arme pour se défendre, Yuan Sunjie attrapa une pelle de justesse pour bloquer l'attaque, mais elle fut aussitôt découpée d'un seul coup de lame.

Yuan Sunjie se précipita vers l'autre partie de la pièce en roulant sur une table, mais son adversaire lui colla au train comme un chien sur un os à moelle. Yuan Sunjie attrapa alors un gros vase vert en guise de défense et brandit la porcelaine devant lui. Son adversaire sembla ralentir et hésiter pendant une seconde.

''Bon réflexe ! Craint-il que je casse ce vase ?'', se demanda Yuan Sunjie, en posant sur lui un regard effronté tout en riant doucement.

C'était bien le cas. Même si les objets se trouvaient dans l'atelier de réparation, ils devaient, selon toute vraisemblance, être d'une grande valeur. Le cultivateur ne souhaitait sûrement pas causer des dommages matériels chez un hôte où il logeait en tant qu'invité.

Yuan Sunjie en profita pour tenter une approche, et d'une voix où vibrait une pointe d'insolence, il s'exclama :

« Dis l'ami, je n'ai pas d'épée pour me défendre. Le combat est déloyal. Ne veux-tu pas régler cela en gentilhomme ? »

'L'ami' sembla envisager la requête.

« Soit » fit-il simplement, contre toute attente.

Un parfum s'élevait dans la pièce et imprégnait le nez de Yuan Sunjie, maintenant qu'il y portât attention. C'était ce même arôme animal qu'il y avait dans la chambre à l'étage. Une odeur de fauve et de sang. « L'ami » devait donc être le locataire trop curieux de la chambre.

Le cultivateur avait une présence intimidante bien que ce n'était qu'un jeune, ' 'juste plus âgé que moi,'' selon les pensées de Yuan Sunjie. Même si Yuan Sunjie ne pouvait le voir de façon très nette, sa silhouette rayonnait quelque peu à ses yeux. L'adolescent avait un visage anguleux, cependant très gracieux. Deux longs rideaux de chevelure pendaient librement sur son torse. Son expression inspirait un certain danger à cause de son regard noir et glacial qui fit frissonner Yuan Sunjie, lui qui détestait le froid.

Le jeune homme rangea son épée dans son fourreau qu'il portait à la ceinture, et Yuan Sunjie, le vase qu'il tenait.

'L'ami' passa une main dans ses cheveux et laissa tomber un ruban noir qui avait glissé jusqu'à la moitié de son dos, ayant échoué à retenir sa longue chevelure trop lisse. Seules deux fines tresses, au-dessus des oreilles, liées entre elles sur l'arrière de sa tête, résistaient au châtiment soyeux qui rappelait le miroitement nocturne d'un lac paisible.

Sans prévenir, le cultivateur se jeta en avant vers Yuan Sunjie et tenta de lui assener des coups-de-poing, que ce dernier para de ses avant-bras. Yuan Sunjie riposta à son tour avec ses poings et ses pieds, et s'élança pour prendre le dessus.

Il constata avec une pointe d'admiration que son adversaire était doué en arts martiaux. Le jeune cultivateur ripostait et attaquait simultanément, tel un vrai félin. Il était aussi rapide que précis. Passant d'une position à une autre avec dextérité, chaque coup complexe, chaque posture millimétrée. Vraiment, Yuan Sunjie ne pouvait qu'être admiratif pendant qu'il reculait et perdait du terrain.

L'Éternité d'Une SecondeWhere stories live. Discover now