Ch 49 : Tuer Neuf Soleils

143 27 12
                                    

(Presque) Quatre saisons plus tard...

Désirant arriver au bassin des renards, Yuan Sunjie pressa le pas.  Il remonta son col afin de se réchauffer la nuque, puis glissa une main dans ses cheveux pour enlever le froid qui s'y était accumulé.  Cela faisait une année, à son grand désespoir, que le seul progrès qu'il avait pu faire avait été d'ouvrir la huitième serrure du sceau des Neuf Soleils. Depuis qu'il avait absorbé Hundun au printemps dernier, il avait remarqué qu'il était devenu nécessaire d'absorber du Yang en grande quantité et de manière plus régulière, dans le but d'adoucir la nature sombre de l'immense masse d'énergie Yin qu'il contenait en lui.

Dans son état actuel, Yuan Sunjie contrôlait le feu aussi naturellement que c'était simple de respirer par le nez.  En plus d'une force incroyable qui pouvait déranger le ciel et déplacer la terre, il pouvait régénérer n'importe quelle partie de son corps.  Tranchez-lui la main, de la lave apparaîtra à la place et s'asséchera pour laisser lieu à une nouvelle main faite de chair et d'os. Increvable serait un terme approprié pour le décrire. Un bonus qui était loin de lui déplaire.

Ses capacités les plus banales étaient de pouvoir créer du feu, souffler cent-cinquante flammes, lancer des boules de feu ou de gros rochers gorgés de lave. Ses derniers exploits par contre, étaient d'un niveau autre, du genre à lui faire peur lui-même. 

Vivre l'expérience de voir son propre corps prendre subitement feu, se sentir submergé en entier et rester prisonnier d'une flamme ardente qui ne s'éteignait pas, n'était pas quelque chose à laquelle quiconque serait psychologiquement préparé.  Le jour où cela lui était arrivé, il crut son cœur s'arrêter.  Par instinct de survie, il avait plongé dans l'eau glacé du bassin, mais l'eau s'était mise à bouillir telle une grosse marmite géante relâchant une immense vapeur, avec lui pour cuire dedans.  Il avait crié, il avait coulé et le froid mordant de l'eau au fond du bassin lui avait rapidement fait reprendre ses esprits et très vite, il s'était calmé. Pour la première fois, le froid avait été un allié. Depuis ce jour, il s'en était suivi de nombreuses nuits d'insomnies où il rêvait sans cesse d'être une torche vivante.

Yuan Sunjie devait pourtant poursuivre sa route en ne cessant d'éperonner son cheval aussi loin que ses capacités le permettraient.  Il était arrivé à son lieu secret et alla se placer à sa place habituelle dans la grotte.  Non loin de lui, une forme d'anémone de mer géante à neuf bras, recouverte de poils blancs, se mouvait inlassablement dans un ballet hypnotisant, pris dans un courant invisible.  Yuan Sunjie se mit dans la position du lotus, ajusta sa posture, releva la tête et commença son entraînement.  Il ouvrit ses serrures jusqu'à l'embrasement et brava ses peurs au péril de sa vie. 

La détermination dont le jeune homme faisait preuve à cet instant, en dépit de sa peur, pourrait faire l'objet de l'admiration générale.   Peu importe à quel point sa peau craquait dans les flammes et prenait l'aspect d'une motte de terre desséchée, il se devait d'avancer, un pas à la fois. ''Apprends à marcher avant d'apprendre à courir, sinon tu ne pourras jamais voler...'' Il se rappela la leçon de Shi Chang.

À l'ouverture de la septième serrure, des éclairs noirs se mirent à apparaître autour de lui, de la tête aux pieds. Leurs crépitements résonnèrent à ses oreilles.  Le feu et une chaleur qu'il avait en lui, s'étendirent autour de son corps. 

D'un seul coup, l'aspect de la grotte autour de lui se transforma tel l'intérieur de la chambre magmatique d'un volcan.  Sous les fesses de Yuan Sunjie, des ruisseaux de lave se craquelèrent et se creusèrent en créant des effluves et des vents de chaleur montant en petits champignons de fumées vers le plafond.  Une vive lumière rouge se mit à irradier dans la grotte et si quiconque la voyait, il penserait qu'elle avait été tapissée du sol au plafond par un nombre incalculable de bougies rouges pour un rituel visant à supplier la clémence d'une puissante divinité. 

L'Éternité d'Une SecondeWhere stories live. Discover now