Ch 35:Trouver le soleil en dépit du ciel gris

115 22 2
                                    

« Tous les disciples doivent passer un mois à se former là-bas, c'est une étape dans notre formation de Junzi, expliqua Wang Xiao, adossé contre une fenêtre en bois traditionnelle qui donnait sur des haies de bambou devant un haut mur blanc. C'est devenu une tradition entre nos deux clans depuis dix ans, continua-t-il. Pour célébrer l'amitié ou je ne sais plus quoi entre le Tigre Blanc et le Bambou de Jade. Ou sinon c'est à cause d'une femme, je pense la mère de ce type... On dit que Shen Shuwen était amoureux de sa mère... Enfin je crois... Mais pourquoi je connais tout ça, moi ?
—  Tu traînes trop avec les shimeis, Wang Xiao, lui dit Yuan Sunjie qui cirait le sol de la salle de cours.
—  Toi tu devrais traîner plus souvent avec elles. Tu sais que je dis aux filles que tu as fait voeu de chasteté pour qu'elles arrêtent de me poser des questions sur toi ?
—  À mon âge ? Et elles te croient ? fit-il en se redressant sur des patins à l'autre bout de la salle.
—   Tu as été moine, tu disparais tout le temps pour aller méditer, le reste du temps tu pratiques les arts martiaux et tu ne vois aucune des filles qui te regardent ! Même moi, j'ai fini par le croire à force.
—  .....
—   Les filles ! Elles oublient complètement qu'on existe maintenant ! » houspilla Wang Xiao qui rognait visiblement ses dents sur un problème.

Occupé à porter une montagne de rouleaux coincée sous le menton, Yuan Sunjie garda le silence en glissant sur ses patins de parquet. La salle rectangulaire était spacieuse de soixante tables et sentait bon la cire fraîche. Les pupitres bas avaient été nettoyés, repoussés dans un coin et lustrés à la cire naturelle. Le vent sifflant à travers les feuilles de bambous venait répandre une agréable fraîcheur de fin de journée, tandis que Wang Xiao poursuivait le fil de sa pensée en croisant les pieds et les bras.

« En ce moment, elles n'en ont que pour ce type de la Tour D'Eau ! Ce Qian Jingliu ! Toutes !»

Un bruyant fracas de tubes rebondissants retenti dans la salle et effraya Wang Xiao qui laissa échapper un hoquet. Les rouleaux de Yuan Sunjie venaient de lui glisser des mains et se déroulaient comme des rubans s'étirant dans toutes les directions.

« Tout va bien ? » l'interrogea Wang Xiao.

Yuan Sunjie poussa un long soupir dépité et se laissa choir au sol lourdement. Wang Xiao continua et reprit sa conversation l'air de rien.

« Tu n'as pas remarqué qu'elles nous collent moins depuis que ce gars est arrivé ? Je ne comprends pas les filles. Toi et Ying-xiong vous sauvez Yu Shengcai et vous devenez des héros. Toutes les shimeis n'ont d'yeux que pour nous trois et du jour au lendemain, on redevient des étrangers !
—   Ah bon ? releva Yuan Sunjie sans lever les yeux, ni la voix au-delà d'un murmure.
—  Tu ne vois vraiment rien ? fulmina vivement Wang Xiao en se laissant tomber sur ses fesses. À ce qu'il parait, ce gars est fiancé et il serait sur le point de se marier, alors pourquoi elles sont toutes autour de lui comme des mouches ? Tu peux m'expliquer ? Je ne comprends pas... ! Il passe tout son temps enfermé avec Shen Shuwen ou en voyage avec Zhu Yaling ou bien, il se cloître dans son laboratoire ou dans la salle des concoctions. Comment font-elles pour savoir quelle odeur il a chaque jour ? Tu crois que... ? Qu'il... et les shijies... ? »

Wang Xiao grinça des dents et cracha de la fumée par les sept orifices. Yuan Sunjie ne put s'empêcher de relever un coin de sa bouche en voyant la tête déconfite de son ami. Il essaya de le réconforter en roulant un rouleau qu'il lui envoya sur la tête.

« Rien ne les empêche d'apprécier la vue du jardin du voisin, non ? Elles sont peut-être attirées par ce qui est inaccessible. Ou juste parce qu'il est... il est... il est...? hésita Yuan Sunjie qui perdit ses mots avant de poursuivre précipitamment. ...Il est sublime ! Ou... ou les deux à la fois ! Beau et inaccessible !
—  J'aimerai plutôt pas... Il vaut mieux entretenir son propre jardin et ses propres fleurs !
—  Ce n'est pas de leurs fautes, ni de sa faute s'il plaît autant, marmonna Yuan Sunjie en choppant un autre rouleau.
—  En plus c'est le chouchou de Shen Shuwen! Il le considère plus que n'importe quel disciple d'ici ! Pourtant il vient d'une autre secte ! soupira Wang Xiao. Je me demande à quoi ressemble sa sœur ?
—  Vu comment il est beau, elle doit être encore plus belle, suggéra Yuan Sunjie.
—  Une déesse ? » rêva Wang Xiao.

L'Éternité d'Une SecondeWhere stories live. Discover now