Ch 39: Le Tigre tapi dans les feuilles volantes (2)

141 25 11
                                    

« J'utilise cette pièce pour m'entraîner et pratiquer quand je séjourne au Mont Zhu », expliqua le Tigre en revenant vers Yuan Sunjie pour lui reprendre la coupelle des mains afin d'y ajouter une goutte d'huile qu'il mélangea du bout des doigts avant de la lui tendre à nouveau. Il enclencha un geste subtil du doigt qui passa inaperçu et reparti s'occuper de son chaudron.

Yuan Sunjie respira quelques bouffées puis demanda avec un sourire poli :
« ...Damtwéwé ? ...Nn ? Hein ??? Qu'ss que'fféu ? Qu'sskisspass ?? Yuan Sunjie plaqua vivement une main sur sa bouche pour s'empêcher de parler et regarda Qian Jingliu d'un air stupéfait. Hhmmh ??? »

Qian Jingliu poussa un soupir et fit demi-tour pour revenir vers Yuan Sunjie.

« Ne panique pas, je vais l'arrêter » déclara-t-il en retournant vers Yuan Sunjie.

Son odorat récupéré, Yuan Sunjie glana une odeur de mer et d'algues qui planait sur le Tigre, pourtant pas un seul grain de sable ne traînait dans ses longs cheveux épars, ni sur ses vêtements, ni même sur sa peau de jade. Sans raison, le coeur de Yuan Sunjie s'emballa lorsque Qian Jingliu glissa sa main sous son menton et releva son visage. Son coeur fit un bond et son sang se mit à courir.

« Csepawre ! Cstwa...mfésssa !?
— C'est pas vrai, c'est toi qui m'as fait ça ?, répéta Qian Jingliu calmement en plongeant son regard dans ses yeux dorés. C'est un sort qui pousse les gens à parler plus vite quand ils discutent avec moi et ça me permet de traiter plus de choses... C'est étonnant que tu l'aies remarqué du premier coup.»

Ces mots se voulaient être un compliment mais son expression affichait de l'indifférence. Yuan Sunjie était dubitatif, ses longs sourcils tracèrent la surprise. D'un geste de la manche, Qian Jingliu balaya l'air devant le visage du jeune Bambou qui le libéra du sort qui avait détraqué sa bouche. Ensuite seulement, ses doigts libérèrent le menton délicat de Yuan Sunjie qui rougissait du haut des oreilles.

« C'était... déconcertant, confessa Yuan Sunjie en se touchant la gorge, sa voix redevenue normale, un peu rauque et tremblante.
—  Ce sort est fait de sorte à ce qu'une personne qui est sous son emprise ne remarque pas qu'elle en est affectée, répondit l'alchimiste, qui paraissait au final autant étonné que lui au point de changer d'expression. Personne ne l'a jamais remarqué, félicita-t-il ensuite. Ou bien, tu as un don naturel, ou bien, tu es naturellement immunisé contre ce sort.
—  Je suis juste très fort et j'ai aussi un talent naturel évidemment ! » affirma Yuan Sunjie en relevant la tête juste avant de dévier son regard pour cacher sa gêne derrière un sourire en coin, sans savoir pourquoi il était curieux et à la fois intimidé par ce regard noir de rêveur absent.

Qian Jingliu se rappela le chaudron sur le feu et contourna Yuan Sunjie pour aller se saisir de trois fioles et d'une boite carrée, ornée d'une gravure de cigale sur la table. De la boite, il ajouta quelques cuillerées de cristaux de sel à la bouillie, puis trois liquides multicolores des fioles avant de mélanger le tout.

Yuan Sunjie contourna la table, voulant aller voir ce que faisait Qian Jingliu avec ce chaudron.

« ... Donc les gens parlent vite et toi tu arrives à comprendre tout ce qu'ils disent ?
— ... J'ai l'habitude et je n'écoute pas tout, sinon ça ne finit jamais. Mon temps est limité, mais les demandes, elles, ne font que s'accumuler.
—  J'ai souvent vu de longues files d'attente devant ta porte. J'ai demandé à des personnes qui sont venues te voir et elles m'ont toutes dit qu'elles n'ont pas eu à attendre longtemps. Elles ont même dit avoir à peine vu le temps passer quand elles faisaient la queue. Je ne les ai pas crues, évidemment ! La file faisait plus de mille li et demi ! Moi je n'ai pas la patience d'attendre une fois par semaine et de tourner en rond, alors j'ai pensé que suivre Shengren-Zi ou Zhangmen-Zi me mènerait directement à toi, mais bon... Je comprends aujourd'hui, pourquoi elles ont dit ça...
— Un autre pari réussi » rétorqua Qian Jingliu en ajustant le mélange de cristaux de sel.

L'Éternité d'Une SecondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant