01 - Alexandre

5.9K 477 26
                                    


Bon début de semaine ♥


Samedi 25 janvier

Oxford

Alexandre

Elle était là.

J'avais encore du mal à y croire après ces dernières semaines chaotiques et dénuées de tout espoir. Mais elle était là, c'était une réalité. Blottie tout contre moi, je sentais son souffle chaud se déposer sur mon cou et je discernai chacune de ses respirations tant nous étions silencieux et proches. Ma main passait inlassablement et tendrement dans ses cheveux. Combien de temps s'était écoulé depuis que nous étions arrivés dans ma chambre ? S'était-elle endormie depuis ?

Comme pour répondre à ma question, Jade s'extirpa de mes bras et leva la tête vers moi. Ses grands yeux verts croisèrent les miens et tout s'arrêta. Nous nous sourîmes, tous deux un peu gênés et encore étonnés de la tournure qu'avait prise la soirée, mais tous deux immensément heureux. Il n'y avait plus de prince, plus de secrets, et la question d'un futur éloignement nous était bien égale en cet instant. Je vivais l'un de ces moments dans la vie où tout nous paraissait possible. Et ça l'était, j'en étais persuadé. Qu'importait le temps passé, qu'importait ce que pourraient bien penser les autres : j'étais tombé amoureux de Jade Lawson dès l'instant où mes yeux s'étaient posés sur elle.

— J'ai l'impression que rien de tout ça n'est réel, me confia-t-elle.

— J'ai la même sensation, lui avouai-je d'un sourire. Je crois que c'est ça qu'on ressent, quand on est heureux.

— D'avoir peur de se réveiller ?

— D'avoir peur que ça s'arrête. De vouloir que ça continue, encore et encore. D'avoir envie de passer tout mon temps libre avec toi, d'apprendre tout de toi.

— Hum, à ce sujet...

Jade se redressa et prit un air sérieux. J'avais l'étrange sensation que j'allais passer à la casserole. Depuis que nous étions embrassés, en plein milieu du trottoir, nous avions à peine parlé elle et moi. Après le baiser, nous nous étions dirigés tout naturellement vers mon immeuble. Nous étions ensuite montés, nous avions ôté nos manteaux avant de nous allonger dans le lit et de profiter de la présence et l'un et de l'autre, sans rien. Cependant, je me doutais que sa curiosité referait surface bien assez tôt. J'avais compris que c'était l'un des traits les plus dominants de sa personnalité.

— J'ai l'impression que tu en sais plus sur moi, que moi sur toi. Enfin, tu m'as dit des choses aussi, je le sais... Mais je n'avais pas le bon contexte. J'ai l'impression que c'est un peu flou pour moi. J'ai déduit certaines choses, mais j'ai besoin que tu les dises à haute voix, comme si tu m'expliquais tout, depuis le début et sans filtre.

— As-tu un sujet en particulier ? Ou des questions ?

Je me redressai à mon tour, prêt à lui donner tout ce dont elle avait besoin pour comprendre. Pour me comprendre. Désormais, plus de faux-semblants, plus de pirouettes pour esquiver, j'allais tout le dire sans hésitation.

— Je te dirai tout, Jade, ajoutai-je avec regret. Je ne te cacherai plus rien, tu as ma parole.

— Je te crois, Alex... Bon, euh... Parlons de ta grand-mère par exemple. Qui est-elle exactement ?

— Elle est la mère de ma mère...

— La Reine Mary II, c'est ça ? m'interrompt-elle.

— C'est bien ça. Elle était la Reine Margaret avant le décès de son époux. Suite à ça, elle est désormais appelée la Reine Mère. Ensuite il y a ma mère, que tu sembles déjà connaître. Mon père s'appelle Peter, c'est le prince consort.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now