Chapitre 42 - Jade & Alex

1.9K 235 51
                                    


Jade

Vendredi 12 juillet

USA, non loin de Savannah

Bon, eh bien... Au moins, on pouvait cocher ces trois cases sur notre liste. Je n'avais, certes, pas pensé que les trois rencontres se feraient en même temps et encore moins dès notre arrivée, mais peut-être était-ce pour un mieux. Je connaissais Alex, il était comme moi : il était évident que les heures qui nous auraient séparés de ce moment n'auraient fait qu'accroître son niveau de stress à un stade aussi avancé que le mien l'avait été lorsque j'avais rencontré sa famille.

– Surprise ! s'exclama Brooke qui fut la première à reprendre ses esprits.

Cette dernière écarta les bras d'un effet dramatique et avec un large sourire tandis que Scarlett aidait ma mère à descendre de la chaise, toutes deux légèrement tremblantes. Étaient-elles encore sous le choc de notre arrivée non annoncée ou bien de me voir en compagnie de non pas un, mais deux invités ? J'étais tellement concentrée sur les visages des trois femmes de ma vie que je ne réussis pas à jeter un coup d'œil à Alex et encore moins à Craig. Je n'en eus d'ailleurs pas le temps, car maman, la seconde plus tard, m'enlaçait de toutes ses forces, manquant de m'étouffer.

– Tu m'as tellement manquée, me souffla-t-elle d'une voix émue. Oh non, ajouta-t-elle en se reculant d'un pas. Je m'étais promis de ne pas pleurer !

Maman détourna légèrement la tête tandis qu'elle chassait d'un revers de la main une larme qui venait de s'écraser sur sa joue.

– Mais tu m'as prise par surprise, me réprimanda-t-elle d'un rire.

– Même en connaissant l'heure exacte de mon arrivée, tu aurais de toute façon pleuré maman.

Elle me jeta un regard désapprobateur, prête à me contredire, mais elle s'abstint et haussa les épaules, sachant pertinemment que j'avais raison. Et comme pour ne pas se remettre à pleurer, elle se tourna vers Alex. Je fis d'ailleurs de même, et cela me permit de remarquer qu'il avait plutôt l'air serein... en tout cas, c'était ce qu'il réussissait à faire paraître. Avais-je réussi à être aussi bonne actrice que lui lorsque je fus dans cette situation il y avait de ça une semaine ?

– Je vous prie de nous excuser, nous aurions aimé vous accueillir d'une autre manière... Enfin, encore aurait-il fallu que nous soyons avertis pour cela, ajouta-t-elle en me fusillant du regard. La maison n'est pas toujours comme cela et...

– Maman, la maison est parfaite comme elle est. Et elle aurait été exactement comme ça même si je t'avais prévenue qu'Alex était avec moi. Elle est un peu maniaque sur les bords, adressai-je ces derniers mots à mon petit copain.

– C'est absolument faux, tenta de se défendre maman avant d'ajouter d'une voix coupable, bon peut-être un petit peu...

– Vous avez une très jolie maison, Madame Lawson. Et je vous prie de m'excuser de débarquer à l'improviste. Jade a pensé que ce serait une bonne idée, et je dois bien avouer que je n'ai pas pu ni même eu envie de lui dire non. J'espère que ma présence ne chamboulera pas trop votre quotidien, et je ne compte pas m'imposer plus que quelques jours.

– Je pensais qu'il pourrait rester une petite semaine, lui appris-je sans l'ombre d'une hésitation. Histoire que vous puissiez faire connaissance tous les deux et...

Un raclement de gorge me fit m'arrêter tandis que nous nous tournions tous vers les deux autres jeunes femmes qui étaient restées jusque là en retrait.

– Et pour qu'il puisse faire évidemment connaissance avec Scarlett et Brooke, se rectifia-t-elle aussitôt. Faire connaissance, pas l'accaparer, ni lui faire subir un interrogatoire, c'est compris ?

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now