21 - Alexandre

3.6K 333 32
                                    


Alexandre,

Samedi 9 février

Très tard dans la nuit... ou très tôt dans la matinée,

Quelque part entre Oxford et Northampton

Nous nous étions endormis peu de temps après l'avoir fait. J'avais oublié à quel point cela était fatigant, tout en étant aussi... incroyable. Peut-être parce que je n'avais jamais ressenti ça auparavant. Pas comme ça du moins, pas avec une telle intensité. Cela n'avait rien avoir avec l'acte physique en soi. Enfin, pas entièrement du moins. C'était un tout. C'était surtout elle. Hier soir, j'avais compris que tout prenait un autre sens avec elle. Chaque instant était différent de ce que j'avais vécu. Tout prenait plus d'ampleur, plus de sens, plus de saveurs...

Il était encore bien tôt, il faisait encore bien sombre. J'avais laissé mon téléphone sur la table du salon et je n'avais pas envie de la réveiller en allant le chercher. Et puis, je devais bien avouer que je me fichais pas mal de savoir l'heure ou même de checker mes messages. Tout ce qui comptait, c'était cet instant dans ce lit, avec elle, ma belle Jade qui s'était endormie en première. Au vu de ce qu'elle m'avait raconté concernant la nuit précédente qui avait dû être particulièrement chaotique, ainsi que le sexe qui avait été très épuisant, ce n'était pas très étonnant qu'elle se fût endormie dans mes bras, probablement sans même s'en rendre compte.

Elle était restée dans mes bras quelques minutes avant de se retourner d'elle-même et de poursuivre sa nuit, dos à moi. Je m'étais endormi à mon tour, éreinté par la journée, par la route et par notre activité physique. Et puis, je m'étais réveillé il y avait quelques minutes de cela. Je pourrais probablement me rendormir pendant quelques heures, mais je me sentais étonnamment en pleine forme. C'était la première fois depuis longtemps que je n'avais pas dormi aussi bien. Je n'arrivais pas à me rappeler de ma dernière véritable bonne nuit de sommeil. Le genre de nuit de laquelle on s'éveillait en forme et serein. Pourtant, c'était le cas, et le visage de Jade — qui s'était à nouveau tournée vers moi — amplifiait cette sensation de zénitude que je ressentais.

Je l'observai un long moment, des dizaines de minutes peut-être, une heure vraisemblablement. Lorsque je lui avais dit que je pouvais la regarder pendant des heures, je n'avais pas menti. Cette fois-ci, la tentation de la couvrir de baisers s'était tu... du moins jusqu'à ce qu'elle sortit de son réveil. J'allais attendre, car je me refusai à l'arracher à son sommeil. Elle en avait bien besoin, et puis elle était si paisible que cela aurait été une vraie torture de lui infliger ça. J'aurais tout le luxe de l'embrasser toute notre vie. Je le savais... ou, tout du moins, je l'espérais si fort que cela était devenu une conviction.

La regarder me ramena à hier soir. Je me rappelai chaque seconde, chaque baiser, chaque regard et chaque caresse. Tout avait été si parfait, et si naturel aussi. C'était comme une danse, comme si on connaissait déjà chacun des pas alors que nous répétions pour la première fois.

Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, peut-être même de rougir. Heureusement, elle dormait toujours et ne pouvait pas voir dans quel état j'étais rien qu'à penser à ce que nous avions fait.

La pénombre de la chambre fut remplacée au fil des minutes par une légère clarté qui me permit de mieux discerner ses traits, de l'admirer un peu plus. Jade semblait dormir comme un bébé et cela me réchauffait le cœur, d'autant que je l'avais empêchée de se reposer la nuit précédente. J'espérais que mes angoisses disparaîtraient, au moins le temps de notre week-end. Je n'étais pas stupide au point de penser qu'ils ne viendraient plus jamais me hanter. Je savais qu'une part de moi aurait toujours peur que cette angoisse extérieure prît le dessus un jour ou l'autre.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now