38 - Jade

2.7K 312 31
                                    


 Jade

Samedi 6 juillet

Palais de Holyrood, Édimbourg, Écosse

Les premiers pas furent silencieux. Je n'étais pas suffisamment à l'aise pour lancer la conversation, et j'étais certaine que cette visite des jardins n'était qu'un prétexte pour passer un moment seule avec moi. Elle avait quelque chose derrière la tête, comme toutes les mères. J'imaginai que chaque belle-fille devait passer par cette étape de la conversation entre quatre yeux. Mais elle n'était pas comme toutes les mères, elle était Reine. Et c'était surtout ce titre qui m'empêchait de prendre la parole la première. Mila m'avait expliqué que c'était toujours la Reine qui lançait la conversation, qui en choisissait le sujet. Et bien que cette réalité ne m'avait pas tant frappé que ça durant l'heure qui s'était écoulait, ici, dans ces jardins, tout mon esprit était centré sur la couronne et le protocole qui allait avec.

Et plus nous nous éloignions de notre petit comité, plus j'étais inquiète par la conversation qui nous attendait. J'en connaissais le sujet sans même qu'aucun mot n'eut été prononcé. C'était une chose évidente, j'avais juste peur de ce qui pourrait en découler, du ton qui serait utilisé, de ce que cela ferait naître en moi.

— Je suis heureuse qu'Alex ait décidé de vous présenter à la famille avant votre départ, m'adressa-t-elle avec sincérité.

— Moi aussi.

Nous nous adressâmes un sourire tout en continuant à marcher. Nous descendîmes ensuite quelques marches supplémentaires et arrivâmes dans la partie du jardin la plus colorée jusque là : il y avait des parterres de fleurs à des dizaines de mètres à la ronde, entrecoupés par des petits chemins eux-mêmes agrémentés par, tantôt des bancs, tantôt des petites décorations en terre cuite. Je continuai à suivre la Reine, bien qu'un peu distraite par toutes ces couleurs et ces odeurs qui me ramenaient à de tendres souvenirs d'enfance en compagnie de grand-père.

— Asseyons-nous.

La mère d'Alex indiqua un banc non loin de nous et j'opinai. Cette proposition me fit comprendre que LA conversation tant attendue allait démarrer et j'avais hâte que cette épreuve fût terminée. Cela provoquait trop de stress pour mon pauvre petit cœur, et j'étais certaine qu'Alex devait vivre quelque chose de similaire sur la terrasse.

Je m'asseyai après elle en prenant une profonde respiration et en tentant, du mieux que je le pus grâce à un sourire, de garder mon inquiétude à l'intérieur de moi. Cela ne fut pas suffisant, si j'en crus le rire de la Reine et les mots qu'elle prononça.

— Je ne compte pas vous manger, Jade.

Je devenais assurément rouge écrevisse, tout du moins je ressentis une bouffée de chaleur m'envahir et cela dû se faire remarquer, car la Reine rit à nouveau avant de me tendre sa main, paume vers le haut. J'hésitai une seconde, plutôt perdue par la situation, avant de déposer ma main sur la sienne.

— Pourquoi voudrais-je manger la personne qui arrive à rendre Alex aussi heureux ? surenchérit-elle d'une voix pleine de gratitude. Non, j'aimerais plutôt vous remercier.

— Me... me remercier ?

— Oui, de le rendre aussi heureux.

— Je ne pense pas qu'il faille me remercier pour ça. Alex me rend aussi heureuse, que je le rends heureux. Je veux dire... c'est juste normal, je ne pense pas que ça vaille des remerciements.

— Si vous l'aviez vu l'été dernier, vous comprendriez pourquoi je vous dis merci.

Dans son sourire, j'y décelai une pointe de tristesse à l'évocation de cette période, et cela m'intrigua. Je savais qu'Alex n'avait pas été heureux lors de sa précédente relation, mais je n'avais pas vraiment une idée précise de l'état dans lequel il était avant notre rencontre. Était-il aussi malheureux que le laissait supposer la tristesse que j'avais furtivement décelée sur le visage de sa mère ?

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now