27 - Alexandre

2.9K 303 10
                                    


Alexandre

Vendredi 10 mai

Londres

Il restait moins de dix-huit heures avant le grand jour d'Edward et Cécilia. Un événement qui avait demandé des mois de préparations et de décisions, et qui avait requis beaucoup de contrôle de soi aux futurs mariés pour ne pas sombrer dans la panique. En particulier pour Cécilia, j'en étais bien conscient. J'avais une idée approximative de ce qui pouvait se passer dans sa tête, au travers des discussions que nous avions pu partager ces cinq dernières années. Elle qui avait toujours voulu une vie différente de celle de ses parents s'engageait désormais dans une voie similaire, une voie encore plus stricte et importante.

L'amour que Cécilia et Edward partageaient, ainsi que le respect et le courage qu'elle avait, m'impressionnait au plus haut point, en plus de me donner de l'espoir quant à ma propre situation.

Les trois derniers mois avaient été très enrichissants, même si je savais que cela n'avait pas été facile pour Jade sous certains aspects, en particulier la médiatisation de sa vie privée. Mais elle n'avait rien lâché, elle ne m'avait pas abandonné. Nous avions continué à nous découvrir un peu plus chaque jour, à nous créer des souvenirs, à nous apprendre.

Nous avions dû être séparés certains week-ends, ma présence ayant été requise tantôt par le mariage, tantôt par des anniversaires : celui de Sophie, mais aussi le mien. Ne pas pouvoir le fêter avec Jade avait été particulièrement dur. Mais nous nous étions mis d'accord pour attendre la fin de l'année scolaire avant de lui faire rencontrer ma famille. C'était ce qu'il y avait de mieux, nous le savions tous les deux. Elle n'était pas prête... et je ne l'étais pas encore non plus. Égoïstement, je voulais encore la garder pour moi, même si le reste du monde savait déjà pour nous. C'était quelque peu contradictoire, mais je ne cherchais pas une explication à ce que je ressentais.

De plus, le mariage ayant été très chronophage, le timing n'aurait pas été parfait pour cette rencontre. Le jour où Jade rencontrera ma famille, je voulais qu'elle fût au centre de toutes les attentions, elle le méritait autant que la future princesse de Galles, ma belle-sœur.

— Je crois que j'ai besoin d'un verre.

La voix d'Eward fit s'évaporer cette prochaine étape de ma relation amoureuse et je me retrouvai à nouveau dans un des salons de Buckingham Palace. Je vis Edward traverser la pièce en direction du bar et se saisir d'un verre qu'il remplit... et vida sans attendre. Il se tourna ensuite vers moi, l'air paniqué.

— Et si elle dit non ? dit-il d'une voix tremblotante.

Je levai les sourcils avant de quitter le canapé et m'avancer vers lui d'un pas rapide. Je lui confisquai ensuite la bouteille qu'il avait toujours dans la main avant de rire.

— Elle ne va pas dire non, voyons ! Cécilia t'aime, elle dira oui demain. Elle dira oui, répétai-je d'une voix confiante. Tu n'as aucun doute à avoir là-dessus, d'accord.

Edward hocha frénétiquement la tête plusieurs secondes avant de s'immobiliser. Ses traits se détendirent ensuite, puis il me demande d'une petite voix si je pouvais lui servir un dernier verre, pour lui « calmer ses nerfs ». J'acceptai sa demande, à la condition qu'il alla se rasseoir, ce qu'il fit.

Je n'avais jamais vu Edward dans un tel état d'angoissement. C'était dire à quel point il aimait Cécilia, et à quel point il avait peur de la perdre. Car c'était bien ça qui l'animait, et non pas la peur que cela se passa mal devant des centaines de millions de téléspectateurs. Il se fichait de perdre la face, il ne voulait juste pas qu'elle prit la fuite. Mais j'avais confiance en Cécilia. C'était quelqu'un d'intelligent, qui avait dû peser le pour et le contre bien avant la demande en mariage d'Edward. Si elle n'avait pas voulu de cette vie, elle aurait pris la fuite bien avant cette journée. Je n'avais aucun doute quant à sa réponse, mais j'imaginais que c'était différent quand on était dans la peau du futur marié.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now