26 - Jade

2.8K 306 27
                                    

Jade

Jeudi 14 février

Oxford

Il riait.

Il riait...

Mais pourquoi diable riait-il ? Je ne m'étais pas attendue à une telle réaction lorsque j'avais eu l'idée de son cadeau. Je pensais qu'il sourirait, qu'il me dirait que ça lui faisait plaisir, que c'était une bonne idée — car je n'avais jamais douté de cela —, mais qu'il rit ? Alors ça, jamais, et sa réaction me rendait si perplexe que j'étais là, bloquée dans mon élan, avec l'écrin d'une boutique de luxe posé dans ma main.

— Pourquoi rigoles-tu ?

J'avais besoin de comprendre, c'était trop inattendu pour passer outre sa réaction. Alex leva les yeux vers moi et m'accorda un sourire. Il y avait quelque chose de différent dans son sourire, mais je n'arrivai pas à déterminer ce que c'était.

— Jade, me dit-il d'une voix douce, ouvre ton cadeau.

J'aimerais pouvoir lire dans ses pensées et avoir une réponse à ma question, mais je laisse la curiosité prendre le pas et ouvris l'écrin avec une pointe d'appréhension. Un bracelet y était déposé, avec en son centre un joli papillon qui étincelait de mille feux. Et là, je commençais à comprendre pourquoi il riait. Parce que nous nous étions offert le même type de cadeaux... Et puis, mon regard quitta le papillon pour se poser sur l'intérieur du bracelet.

« Mon début ».

Tout devint clair alors. Nous n'avions pas seulement eu la même idée de cadeau. Nous nous étions offerts exactement le même cadeau, à deux mots près.

— Alex...

J'avais toujours la tête baissée, toujours si surprise, touchée et subjuguée par ce cadeau, par sa signification, par notre synchronisation. Je n'arrivais même plus à trouver les mots pour expliquer à quel point je l'aimais. J'étais bouleversée sans même trouver une explication pour ma propre personne, alors pour l'expliquer à Alex...

— Est-ce que ça te plaît ?

Je relevai enfin le regard vers lui, interloquée par une telle question.

— Dans quelle réalité je ne pourrais pas apprécier un tel cadeau ?

J'aurais pu laisser Alex répondre, mais je ne pouvais plus résister. J'avais besoin de le sentir tout contre moi, d'être près de lui. Je fermai l'écrin et, le tenant toujours dans la main, me précipita dans les bras d'Alex. J'ignorai ce qui me touchait autant.

J'imaginais que c'était de l'avoir enfin trouvé qui me mettait dans un tel état. De pouvoir de nouveau y croire, à l'amour avec un grand A. Il y avait aussi la peur, celle d'en être séparée, de le perdre. Je savais que la situation n'était pas idéale lorsque j'étais retournée vers lui quelques semaines auparavant. J'étais consciente de tout ça, de la distance qui s'imposerait entre nous, de nos modes de vie si différents, de sa notoriété.

J'avais conscience de tout ça. Mais en dépit de tout ce qui pouvait nous séparer, j'avais fait le choix d'y croire et de me laisser guider par l'amour qui nous animait et nous unissait. Je voulais croire que c'était plus fort que tout. Je voulais croire qu'il y aurait toujours un nous.

La mort de grand-père m'avait tellement brisée, que je savais une chose : si un jour je devais perdre Alex, je ne pourrais jamais m'en remettre. Il était devenu, en quelques mois à peine, la personne la plus importante dans ma vie. Je ne pouvais plus le nier, mais accepter cette vérité, c'était aussi me rendre compte que j'avais immensément peur de le perdre. Je n'aurais pas dû penser comme cela, j'aurais dû profiter du moment, rejeter ses pensées dans un coin de ma tête... Mais c'était important de comprendre l'importance qu'il avait prise dans ma vie. Maintenant, quoi qu'il pût arriver, je savais que je me battrais pour lui trois fois plus qu'hier, mais deux fois moins que demain.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now