Chapitre 45 - Jade

1.8K 208 28
                                    

Jade

15 septembre

Destination inconnue 



Il ne nous restait plus que quelques minutes de vol. Comme je l’avais bien imaginé, ce dernier avait duré moins de six heures. De fait, cela supprimait pas mal de pistes, comme l’autre continent. Je n’avais pas regardé par le hublot de tout le trajet, à la fois trop occupée par nos conversations — et nos baisers —, mais aussi par promesse et par jeu. Maintenant que nous nous apprêtions à atterrir, Alex me proposa de jeter un œil. J’hésitai un moment, mais ma curiosité était beaucoup trop forte pour la contenir. J’avais suffisamment patienté ces dernières semaines : il était temps que je fusse enfin au courant de notre destination. Je me penchai donc vers le hublot qui était près d’Alex et en soulevai le store. Et je ne vis que du bleu à perte de vue. L’océan s’étalait sous mes yeux, sans fin, sans aucun point de chute. Immense et impressionnante.

– Donc, tu m’emmènes sur une île ? lançai-je une hypothèse en me tournant vers lui. 

– Sois plus précise.

– Difficile d’être plus précise en sachant le nombre d’îles qu’il y a aux alentours des côtes de ce continent, Alex ! Allez, il est temps que tu me dises où tu m’emmènes. 

– Nous nous rendons sur une petite île privée des Bahamas qui appartient au Roi d’Espagne. 

– Une île privée ? Le Roi d’Espagne ? Oh rien de très extravagant dis donc. Et en quel honneur le Roi d’Espagne te prête une île privée ?

– Je l’ai vu il y a quelques semaines, à un banquet. Nous avons parlé de pas mal de choses, dont nos compagnes respectives. Il a été touché par notre situation, similaire à ce qu’ils ont pu vivre et nous a proposé son havre de paix. 

– Brooke rechigne à me prêter le moindre vêtement, et toi tu as un roi qui te fait don pendant deux semaines d’une île privée. On ne vit assurément pas dans le même monde !

Je me laissai retomber sur mon siège. Lorsque je pensais m’être habituée à son mode de vie, Alex lâchait une information de ce genre et j’étais à nouveau abasourdie par le faste et l’excès de sa vie ou  de ceux l’entourant. Tout était tellement facile et terre à terre lorsque nous n’étions qu’à deux qu’il m’arrivait parfois d’oublier qui il était… Mais maman avait raison, je devais commencer à penser à l’avenir et tout ce que cela pouvait impliquer. Ce n’était pas pour toute de suite, mais je savais qu’un jour ou l’autre, j’allais devoir prendre une décision. Il nous faudrait choisir entre des chemins séparés ou un unique chemin, ensemble… et bien différent de celui que j’avais imaginé pour moi. Si je voulais Alex, je n’arrivais pas encore me prononcer quant à cette grande question. 

Je posai ma tête sur son épaule, surtout pour cacher l’intense réflexion qu’Alex percevait habituellement sur mon visage sans trop de difficultés. Je n’avais pas envie d’avoir ce genre de conversations avec lui maintenant ni au cours de ces deux prochaines semaines. Je voulais profiter de sa présence et du soleil… et faire l’autruche, juste une dernière fois. J’étais consciente que ces questions étaient restées trop longtemps en suspens et qu’elles finiraient par apparaître à mesure que notre relation durerait. 

L’avion se posa quelques minutes plus tard. J’avais relevé la tête deux minutes avant l’atterrissage, impatiente de voir le bout de terre qui allait nous accueillir pour nos premières vraies vacances ensemble, mais Alex m’expliqua que nous n’arrivions pas directement sur l’île, trop petite pour accueillir une piste d’atterrissage. Nous allions en premier devoir prendre une voiture, puis un bateau qui nous y mènerait. Quelques péripéties de plus, me faisant trépigner d’impatience. 

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now