08 - Alexandre

3.9K 405 9
                                    

Alexandre

Jeudi 7 février

Oxford

La bombe était arrivée ce matin. La première d'une très longue liste, je le savais. Mais la première avait une saveur très particulière, elle annonçait la fin d'une chose et le début d'une autre. En l'occurrence, de tout un tas de changements que j'avais essayé d'éviter jusqu'ici, et de sentiments divers tels que l'angoisse, la peur et la tristesse. C'était d'ailleurs cette dernière émotion qui m'avait envahie lorsque Craig m'avait appris la nouvelle, quelques minutes avant de rejoindre mon premier cours de la matinée.

J'avais du chagrin à l'idée que cette bulle dans laquelle Jade et moi nous nous sentions si bien fut sur le point d'éclater. Nous avions à peine eu droit à trois semaines d'insouciance et d'intimité. Et, en enlevant les cours et mon rendez-vous avec Edward, cela se réduisait qu'à quelques jours passés ensemble depuis que Jade m'avait donné une seconde chance.

Comment lui annoncer que sa vie allait changer ?

Indéniablement, j'avais été naïf. J'avais été plein d'espoir à l'idée d'avoir encore quelques mois devant moi ou ne serait-ce que quelques semaines. J'avais espéré pouvoir nous accorder plus de temps, pour être ensemble, pour profiter de ce temps passé, sans devoir faire attention. Sans qu'elle n'eût à subir l'ouragan des médias britanniques. Bien qu'ils ne fussent pas tous horribles et cinglants, l'humain avait tendance à se focaliser sur les mauvaises critiques que sur les bonnes. Les ragots faisaient vendre, pas les propos mielleux.

La colère m'avait envahi en second lieu. C'était surtout la peur qui parlait. La peur de la perdre, la peur que tout ce qui pouvait arriver à partir de maintenant puisse lui faire peur ou même pire, la blesser. J'étais effrayée de ce que pourraient bien créer les journalistes pour vendre leurs foutus papiers. Je ne craignais pas Jade eut pu me mentir sur un quelconque sujet, je lui faisais confiance. Mais je savais jusqu'où la presse à scandale pouvait aller. Il pouvait dénicher un affreux scandale sur une fille que Jade avait pu côtoyer à l'université, remonter assez loin dans son arbre généalogique pour trouver un parent qui aurait commis l'irréparable. Toute famille avait droit à son vilain petit canard, la famille royale n'en faisait d'ailleurs pas exception. Mais, à l'inverse de Jade, nous avions connaissance de notre très ancienne histoire et de la noirceur de certains de ses membres. Nous étions habitués à être passés au peigne fin, pas Jade.

J'aurais aimé avoir plus de temps pour la préparer à ça. Je n'aurais pas pu lui éviter cela. Même avec tous les efforts du monde, même en suppliant les éditeurs, ce que je n'avais d'ailleurs pas le droit de faire, jamais je n'aurais pu la protéger. Je n'avais aucun pouvoir sur la liberté de la presse.

Il allait falloir que je lui parle. L'information pouvait sortir à tout moment. Dans les semaines à venir, dans les jours seraient d'ailleurs plus probables. Si un étudiant avait vu la proximité entre Jade et moi, d'autres avaient pu le remarquer aussi. La couronne avait pu faire taire le premier de façon diplomatique, mais il y aurait toujours quelqu'un pour qui l'appât du gain serait plus important que toute autre chose. Cela me paraissait impensable de vendre la vie de privé de quelqu'un. C'était sûrement parce que j'avais toujours vécu sous le feu des projecteurs qu'il m'était impossible d'agir ainsi.

Assis sur le bord du lit, je regardai le sol d'un air perdu. Craig était près de la porte. La dernière fois que j'avais posé mon regard sur moi, il avait un sourire triste et le regard déterminé. Bien malgré lui, il était le porteur des mauvaises nouvelles.

— Êtes-vous sûr que cet étudiant ne parlera pas ? finis-je par lâcher d'une voix désespérée.

— Nous ne pouvons jamais être sûrs de rien, monsieur. C'est pour cela que la Reine vous conseille vivement de préparer miss Lawson à ce changement.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now