18 - Jade

3.4K 360 41
                                    


Je vous ai vus fondre dans les commentaires du chapitre précédent, j'espère que cela continuera ! Bonne lecture ❤



Jade,

Vendredi 8 février

Quelque part entre Oxford et Northampton

Il était évident que mon but premier n'avait pas été de salir son pantalon avec mon morceau de pain. J'avais voulu m'approcher encore un peu plus de lui, passer ma jambe de l'autre côté et me retrouver sur lui.

Il fallait bien avouer que je m'étais vautrée, mais cela rendait la situation plus drôle, plus belle en un sens. J'aimais rire sans jugement, et Alex savait me mettre dans une situation telle que je le pouvais.

Et puis, cela nous avait été interrompu. Peut-être cela avait été une bonne chose, car je n'aurais certainement pas pu m'arrêter de moi-même et je savais très bien où cela nous aurait menés. Mais je voulais attendre, encore quelques petites heures. Les mots que nous nous étions échangés m'avaient tant bouleversée et emballée que je ressentais le besoin de faire redescendre un peu mes émotions avant de les faire atteindre un nouveau pic, d'une autre façon cette fois-ci.

Alex, suite à notre petite mésaventure, était parti dans la cuisine pour tenter d'essuyer son jeans sans trop laisser de trace. De mon côté, un peu trop perturbée par ce canapé diabolique, je me levai et jetai un regard circulaire à la pièce. Je fus attirée par le mur opposé à celui de la télévision où une dizaine de photos étaient encadrées et accrochées. J'aimais les photos. J'aimais en prendre et pouvoir garder une trace indélébile de mes souvenirs, de mes aventures, de mes proches. Les photos encadrées pouvaient en dire beaucoup sur leur propriétaire, alors je m'y approchai. Je n'étais plus qu'à quelques centimètres d'elles lorsque je reconnus assez vite l'une des têtes : Alex. Et puis, sur la même photo, un autre jeune homme : son frère, Edward. Il y avait deux autres hommes dessus, tout sourire. Je devinais que l'un devait être Lord Cavendish et que l'autre était le père d'Alex. Il n'était d'ailleurs pas difficile de savoir lequel des deux était le Prince consort du pays, car j'avais déjà vu furtivement son visage dans la chambre de mon partenaire, mais aussi, car Alex et Edward ressemblaient beaucoup à leur père de par la couleur de cheveux, mais aussi par leur mâchoire carrée. Lord Cavendish avait plutôt le visage rond et des cheveux aussi noirs que du charbon.

La photo devait être assez récente, quelques années tout au plus, si je me basais sur le visage d'Alex et de son frère que j'avais vu plusieurs fois en photo : sur le mur de sa chambre et sur la une de ce satané magazine que j'aimerais oublier.

Je passai à la photo suivante, une photo de couples. De deux couples. Il y avait toujours Lord Cavendish et le père d'Alex, avec leur compagne. Lady Cavendish avec sa chevelure rousse, et une femme qui avait les yeux de l'homme que j'aimais : sa mère, la Reine Mary II. La photo avait dû être prise à une sorte de banquet, car ils étaient tous vêtus de leur plus bel apparat, autant par les vêtements que par les bijoux.

Je laissai glisser mon regard sur une troisième photo, mais je ne reconnus que Lord Cavendish sur les cinq personnes présentes. La quatrième photographie ne m'aida guère à mettre un nom sur des visages. Je me demandais si sa sœur apparaissait sur l'une d'elles, ou bien sa grand-mère. Je me mis à leur recherche lorsqu'Alex refit son apparition. Il se plaça à mes côtés, m'entourant la taille d'un de ses bras.

— J'avais oublié qu'il avait mis une photo de moi. Je me demande comment j'ai pu oublier cela.

— Que veux-tu dire ? l'interrogeai-je d'une voix perplexe.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant