Chapitre 43 - Jade

1.8K 237 8
                                    


En vous souhaitant un Joyeux Noël ❤️


« Portrait de la nouvelle petite amie déjantée du Prince Alexandre » titrée un article daté du 21 juillet, le tout accompagné d'une photo où je tenais un verre d'alcool à la main, photo qui avait été vendue par un ancien camarade de l'université.

« 84 % des Anglais ne veulent pas d'une Américaine comme princesse d'Angleterre. Heureusement, les experts sont tous d'accord pour dire que les relations longue distance échouent la plupart du temps, et ce dans les six premiers mois de la séparation. Nous n'aurons donc pas à nous inquiéter de cette histoire de princesse américaine, chers téléspectateurs » avait lâché un journaliste dans une matinale sur la BBC, le 23 août.

« N'aurait-il pas pu trouver quelqu'un comme Lady Charlotte ou Lady Cécilia ? Nos Anglaises ne sont-elles pas suffisamment bien pour notre cher prince ? », 17 septembre.

« Exclusif ! Le prince boude l'anniversaire de la Reine Mère pour s'envoler aux États-Unis rejoindre sa chérie. Plus d'infos en page deux. », 3 octobre.

« Jade Lawson : récit exclusif d'une étudiante d'Oxford. Elle nous dit comment Jade avait prévu de séduire le prince ! », 19 octobre.

« Un employé du palais confirme : Jade Lawson a rencontré la famille royale avant son retour aux Etats-Unis. », 3 novembre.

« Brooke Lawson : la cousine totalement délurée de la petite amie du prince. Photos exclusives d'une soirée bien trop arrosée en page 4 », 8 novembre.

« Le Prince Alexandre et Jade Lawson : le cap des 6 mois, c'est fait ! », 14 février.

« Tout ce que vous aviez envie de savoir sur les ex de Jade Lawson. », 23 février.

Jade

14 septembre

USA, non loin de Savannah

Je pensais qu'au départ, j'avais besoin de savoir. Je voulais me tenir informée sur ce qu'il se disait sur moi. Cela était un concept un peu étrange de se renseigner sur soi-même. Trop étrange pour continuer à le faire. À chaque fois que je tombais sur un article qui parlait de moi ou de l'un de mes proches, souvent de manière peu avantageuse, la colère s'emparait de moins en l'espace d'une demi-seconde, ainsi qu'un sentiment d'injustice. Les pseudo-journalistes pouvaient publier tout ce qu'il voulait, qu'importait si c'était ou non la vérité. Tant que cela faisait vendre, c'était tout ce qui comptait pour eux. Je ne pouvais rien y faire. Je n'avais pas le droit de démentir ni de confirmer la moindre rumeur, je devais me terrer dans mon silence, espérant que le prochain article serait un peu moins blessant, un peu moins intrusif... Il n'en était jamais rien. Alors, j'avais arrêté de les lire et demandais à mon entourage de ne plus m'en faire part non plus.

Cela m'avait pris six mois. Six mois pour comprendre que je me faisais du mal pour rien. Je n'avais aucun pouvoir sur ce qui paraissait, et Alex non plus, à son plus grand désarroi. Je savais que toutes ces méchancetés émises à mon égard le mettaient dans une colère noire. Il détestait quand on m'affublait de certains surnoms et qualificatifs.

« Croqueuse de diamants », « manipulatrice », « bimbo » en étaient quelques exemples. Il y en avait sûrement eu d'autres entre temps, mais ceux-là suffisaient pour hanter mon esprit à longueur de temps.

Ce qui me mettait le plus en colère... En fait, il y en avait deux : lorsqu'ils s'en prenaient à ma famille et mes amies les plus proches, et quand j'apprenais que d'anciennes connaissances avaient vendu informations et photos contre de l'argent. Certes, cela m'avait permis de faire du tri dans mes contacts, mais j'avais été profondément blessée par la réaction de certains.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now