30 - Jade

2.5K 314 48
                                    


Vu que c'est Pâques, vous avez droit à un petit chapitre aujourd'hui ;)


Jade

Samedi 11 mai, peu avant minuit

Londres

La journée était passée à une vitesse folle, et je devais bien avouer que je ne regrettai pas une seule seconde d'avoir accepté la proposition de Mila d'être venue dans sa famille. Ils avaient tout de suite su me mettre à l'aise et m'intégrer dans cette jolie ambiance emplie de rire et d'amour.

C'était une famille comme cela que je voulais.

La mienne n'était composée que de maman, Brooke et sa mère. Grand-père était mort et, quelques années plus tard, grand-mère avait suivi. Nous n'étions plus que quatre et, bien que nous étions soudées, j'aurais aimé avoir de grandes fêtes familiales ou simplement des journées passées ensemble, comme Mila et sa famille.

Je voulais au moins quatre enfants, et autant de chiens si cela était possible.

« Si cela était possible ». Cette phrase voulait dire tant de choses. Cette phrase me relevait un peu plus un futur que je peinais à bien distinguer. Un futur trouble. Il y avait moi, il y avait Alex, mais c'était un peu près tout.

Voir le mariage royal de la décennie, mais surtout le voir dans l'aspect le plus important de sa vie, m'avait permis de mieux comprendre son monde, ainsi que d'appréhender la collision de son monde avec le mien.

J'étais passée de l'émerveillement... à une tonne de questionnements. Et j'avais tout gardé pour moi, de peur d'être prise pour une véritable imbécile, inculte ou une personne naïve par toute la famille de mon amie.

J'avais tout gardé pour moi, mais une fois que nous fûmes seules, Mila et moi, dans sa chambre, je fus incapable de taire tout ce qui se passait dans ma tête depuis presque dix heures.

— Alors, vas-y, crache le morceau, lâcha-t-elle en croisant les bras. Ça fait des heures que je vois que tu te tortures l'esprit. Dis-moi à quoi tu penses. Dis-moi ce qui te fait peur.

— Pourquoi penses-tu que j'ai peur ? lui demandai-je d'une petite voix.

— Parce qu'il faudrait être carrément stupide pour ne pas avoir peur de tout ça. De la vie de dingue qu'Alex mène. Et, aux dernières nouvelles, Jade, tu es loin d'être stupide. T'es juste restée dans ta bulle ces derniers mois, mais là t'es en train d'en sortir et de réaliser ce qu'il est. Ce qu'il vit quotidiennement. Ai-je tort ?

Je hochai négativement la tête sans aucune hésitation. Mila était perspicace et je n'avais de toute façon aucune intention de lui cacher la vérité. S'il y avait bien une personne à qui je voulais parler, c'était à elle. Brooke, Maman ou encore Scarlett n'auraient pu comprendre aussi bien que Mila, qui était anglaise, et qui avait donc plus de connaissance sur le sujet qui m'inquiétait.

— Est-ce que tu te vois faire ta vie avec Alex ?

— Bien sûr que oui, Mila...

— Est-ce que tu te vois faire ta vie avec Alex, ici, en Angleterre, avec son mode de vie ?

J'ouvris la bouche, prête à réponde que oui, mais le mot resta bloqué en travers de ma gorge. Immédiatement après, je me sentis prise d'une haine incommensurable envers ma propre personne, et je fondis en larmes. Je cachai mon visage dans mes mains, incapable de contenir plus longtemps ce qui m'avait rongé toute la journée, et honteuse d'avoir hésité quant à l'avenir de mon couple.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now