24 - Jade

2.9K 288 14
                                    


Jade,

Lundi 11 février

Oxford

J'avais toujours adoré l'école, si bien que je n'avais jamais ressenti ce coup de blues du dimanche soir prérentrée...

Jusqu'à hier.

Devoir partir de cette maison, de notre escapade en amoureux, de notre bulle, avait été particulièrement difficile. J'avais retardé le départ aussi longtemps que possible, j'avais traîné des pieds jusqu'à la voiture et j'avais tant soupiré durant le trajet que cela avait fait finir par faire rire Alex. Puis, j'avais ri à mon tour.

D'un commun accord, il m'avait déposée au coin de la rue, avait attiré les quelques journalistes qui squattaient le trottoir juste en face de mon immeuble, me permettant ainsi de m'y faufiler sans être vue.

Le plus difficile, c'était la séparation. J'aurais aimé qu'il me rejoignît, mais nous devions tous deux être sérieux, en particulier vis-à-vis de nos études. Nous avions tous deux manqué les cours du vendredi, en plus de ne pas travailler de tout le week-end.

Mais comment réussir à me concentrer ?

C'était encore la question que je me posais alors que j'étais à nouveau dans ma chambre, après les cours du lundi. Cours qui n'avaient créé aucun attrait et que j'avais passés à une seule chose : penser à lui. À ce week-end, à nos discussions et à nos baisers.

Les seuls moments où il n'était pas dans mes pensées, c'était à chaque fois que je me retrouvais à l'extérieur d'un bâtiment et que plusieurs photographes essayaient de me soutirer des informations et me matraquaient de photos. Pour l'un, j'avais l'astuce de la musique à fond dans les oreilles. Pour l'autre, c'était plus difficile. Je pouvais me rendre sourde, mais pas aveugle. Cela aurait été trop dangereux.

Mais maintenant que j'étais à nouveau dans ma chambre, les souvenirs de ce week-end remplissaient la pièce et m'empêchaient de me concentrer sur le moindre cours.

Je me trouvais bête d'être incapable de faire taire ces pensées, mais j'étais heureuse et c'était bien la seule chose qui comptait.

Je jetai un coup d'œil à mon téléphone, impatiente d'avoir enfin de ses nouvelles, quand son cours se terminerait dans une quinzaine de minutes.

« Allez, concentre-toi », m'intimai-je silencieusement en déposant mon regard sur l'écran de mon ordinateur. « Il faut vraiment que tu bosses ».

Je pris une grande bouffée d'oxygène, en espérant être envahie par du courage par la même occasion. Mais ce fut peine perdue : je fixai l'écran de mon ordinateur pendant encore cinq bonnes minutes, Alex dans toutes mes pensées. Et j'aurais pu continuer longtemps comme ça, si un bruit ne m'avait pas ôtée de mes propres pensées.

Un bruit que je localisai dans le couloir et qui se répéta : quelqu'un venait de toquer à ma porte. Je me tournai vers l'origine du bruit, soudainement angoissée et incapable de faire le moindre geste. Cela ne pouvait pas être Alex : il était encore en cours. Je redoutais l'hypothèse qui venait de germer dans mon esprit et qui me terrorisait sur place. Mon téléphone se mit alors à sonner et je m'en saisis. « Mila » apparut sur l'écran et je décrochai, elle prit la parole en première.

— C'est moi... Je veux dire, ajouta-t-elle après trois secondes de silence, derrière la porte.

Mon stress redescendit d'un niveau alors que je mis fin à la conversation et que j'allai ouvrir à mon amie. Mila était effectivement bien là, le teint éclatant.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now