11 - Alexandre

3.8K 404 31
                                    


Alexandre,

Jeudi 7 février

Oxford

J'atterris dans le couloir, angoissé comme jamais. Quelques secondes plus tôt, pourtant, Jade avait réussi à me soulager un peu de toutes mes peurs, en particulier de celle de la perdre. Mais voilà, maintenant j'allais devoir passer un coup de fil important à une mère qui, je le savais, rencontrerait des difficultés à me cacher son anxiété. J'ignorai si j'étais capable de gérer la sienne et la mienne sans m'effondrer. Je voulais revenir dans la chambre de Jade dans le même état d'esprit que j'avais en la quittant : plein d'espoir.

Le couloir était désert à cet instant, mais je n'avais aucune certitude qu'il lui resterait encore longtemps. À tout moment, quelqu'un pouvait sortir de sa chambre ou bien la rejoindre et me croiser. Cela ferait encore des potins à raconter et il valait mieux en donner le moins possible à la presse. C'est poussé par cette pensée que je déverrouillai le téléphone et rappelai le dernier numéro. Sans grande surprise, mon interlocutrice décrocha à la première sonnerie.

— Alex ? s'exclama-t-elle le souffle court.

— Qui veux-tu que ce soit d'autre, maman ? tentai-je de plaisanter avec un sourire conscrit.

— Il refuse ton appel et maintenant il tente de plaisanter, ça, c'est mon garçon.

La voix de papa était un peu moins proche. Il devait probablement être installé de l'autre côté du bureau, le téléphone posé sur ce dernier en mode haut-parleur. Au moins, je n'aurai pas à tout expliquer une seconde fois.

— Dis-moi comment cela s'est passé, s'empressa-t-elle de dire en ignorant totalement papa.

— Tout va bien, maman.

— Tout va bien ? répéta-t-elle d'une voix incrédule. Qu'entends-tu par là ? Essaies-tu de nous rassurer ? Ou est-ce que ça s'est vraiment bien passé ?

— Je te promets que tout va bien, maman. Vous avez sans doute cru qu'elle allait s'enfuir, moi aussi d'ailleurs, mais ce n'est pas le cas.

— Cela aurait été une réaction logique, indiqua papa. Dis-nous, est-ce qu'elle va bien ? Comment a-t-elle réagi à la nouvelle ?

— Avec... choc, je dirai. C'est la première fois qu'elle vit cette situation, alors j'imagine que ça fait également partie des réactions logiques.

— Je suis contente qu'elle...

Maman s'arrêta dans sa lancée, peut-être coupée par un geste de papa, ou bien par ses propres pensées. Je m'apprêtai à lui demander de poursuivre, mais papa fut plus rapide que moi.

— Rejoins-la, Alex. Elle va avoir besoin de toute ton attention et ton soutien ces prochains jours. Nous nous chargeons d'expliquer à la famille comment cela s'est passé.

Papa venait de m'ôter un poids monstre de mes épaules. J'allais pouvoir profiter du temps que j'aurais dû allouer aux appels familiaux à Jade. Je n'avais d'ailleurs pas la force de leur expliquer ou de ressentir tout leur stress. Je devais gérer le mien ainsi que celui de Jade qui se manifestera sans l'ombre d'un doute. Je ne connaissais personne qui était capable de gérer la pression de média de façon constante, encore moins lorsque l'on n'y avait jamais été confronté auparavant. Je ne voulais pas manquer de confiance envers elle, mais je ne pouvais pas prétendre que tout irait pour le mieux. C'était stupide et naïf. Anticiper était la chose la plus intelligente et utile que je pouvais faire à cet instant précis. La rejoindre l'était également, c'est donc ce que je fis après avoir glissé le téléphone dans ma poche.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now