15 - Alexandre

3.7K 386 49
                                    

Alexandre,

Vendredi 8 février

Quelque part entre Oxford et Northampton

Il faisait chaud. C'était une évidence, et ma première pensée lorsque je refermai la porte derrière nous. Les personnes qui étaient venues faire l'inspection avaient dû avoir peur que nous eûmes froid... et avaient mis le thermostat un peu trop fort afin de laisser le temps à la maison de chauffer le plus possible en moins de deux heures.

J'imaginais en tout cas que ce fut la chaleur, et non moi qui bouillonnais à l'intérieur. Cependant, je devais avouer que je n'étais pas parfaitement calme à cet instant précis. J'étais quelque peu... anxieux. Surexcité. Heureux. Fébrile. Et Terrifié. Et toutes ces émotions bien différentes m'avaient envahi au moment où j'avais ouvert la porte du cottage. Je n'avais rien ressenti dans la voiture que la joie de partir en week-end avec Jade. Ni stress ni peur. Juste du bonheur.

Mais que m'arrivait-il ? Pourquoi étais-je subitement si stressé ? Si mal à l'aise ?

- Il va aussi falloir que tu m'expliques cela.

La voix de Jade arriva à m'apaiser un peu, bien que sa question créât la surprise en moi. Je me tournai à nouveau vers elle et ôta mon manteau, voyant qu'elle avait déjà passé cette étape. Je l'invitai à me le donner, ce qu'elle fit.

- T'expliquer quoi ?

Je m'approchai du portemanteau et y pendis les nôtres avant de me tourner vers elle. Jade s'était approchée de moi, n'étant plus qu'à quelques centimètres, et me regardait très sérieusement.

- Cette maison, dit-elle simplement.

- Je te l'ai dit, c'est à Lord Cavendish. C'est l'un des meilleurs amis de mon père, il est très proche de notre famille.

- Oui, je sais à qui elle est, mais... Tu avais déjà songé à m'y emmener ?

- Eh bien, pas vraiment. J'y ai pensé il y a deux heures à peine.

- Et en deux heures à peine, tu arrives à nous avoir une maison pour le week-end ? résuma-t-elle d'une voix légèrement incrédule.

- Cela serait présomptueux de m'en attribuer tous les mérites, répondis-je en me grattant l'arrière du crâne.

- Explique-moi, me convia-t-elle à faire d'un sourire.

- Eh bien... Quand j'ai appris ce qui s'était passé, j'ai échangé quelques mots avec maman. Je lui ai fait part de mon envie de partir et m'a proposé plusieurs possibilités, donc la maison de Lord Cavendish. C'était la plus proche et la plus pratique. Alastaire est quelqu'un de discret, c'était donc aussi le choix le moins risqué. Maman a ensuite appelé Alastaire et, sachant qu'il y avait peu de chance qu'il refuse, j'ai appelé le service de sécurité de mon côté pour qu'il envoie une patrouille inspecter les alentours et la maison. Le temps qu'il arrive, maman avait eu Alastaire au téléphone, qui lui a dit où était cachée la clé de secours et qui lui a donné le code de l'alarme.

Jade cligna plusieurs fois des yeux. Je me demandai ce qu'elle pouvait bien penser de toute cette histoire un peu saugrenue et inattendue.

- On peut dire que c'est... plutôt rapide. C'est toujours comme ça ?

Elle sembla visiblement mal à l'aise, non pas par la situation, car elle m'avait déjà rassuré sur ces points, mais plutôt par sa question.

- Généralement, oui.

Je n'en étais pas très fier, mais pourquoi mentir ? Ce week-end n'avait pas que pour but de fuir la presse, mais de nous donner du temps. Nous avions encore tant de choses à apprendre l'un de l'autre. Je me doutais que confronter nos modes de vie très différents était au programme de ces trois prochains jours. J'espérais juste que certains sujets n'éveilleraient pas en elle des réactions trop négatives. Cela ne me semblait pas réaliste, mais je préférais m'y préparer. Certaines personnes ne voyaient pas d'un bon œil la monarchie. Bien que très aimée par une grande majorité de la population, il y avait et il y aurait toujours des détracteurs. Et puis, Jade était Américaine et n'avait donc pas d'expériences avec une famille royale. Quels étaient ses préjugés nous concernant ?

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant