04 - Alexandre

4.6K 435 14
                                    


Dimanche 27 janvier

Oxford

Alexandre

Si nous étions dans un film, il y aurait à coup sûr une musique qui m'accompagnerait. Une musique pleine de joie et d'amour digne de la dernière scène d'un film romantique.

Le romantisme. C'était un trait de personnalité que je n'avais jamais eu l'opportunité de vivre et d'utiliser jusqu'ici. Parce que jamais, jusqu'à maintenant, je ne m'étais senti de la sorte. Jade me donnait des ailes et je volerai jusqu'à la Lune pour lui en rapporter un bout si je le pouvais. C'était ça, être romantique. Couvrir l'autre de gestes d'affection et d'une tonne de cadeaux. Je voulais lui offrir un bouquet de fleurs par jour, lui faire visiter les plus beaux musées de toute l'Angleterre, la faire voyage aux quatre coins du Royaume-Uni. Si je n'étais pas prince, je crierais sur tous les toits ce que je ressentais pour elle.

Mais je ne le pouvais pas, au risque d'alerter tous les médias et faire éclater cette bulle qui nous enveloppait encore. C'était sûrement mieux ainsi, Jade risquerait de me prendre pour un fou si je faisais une telle chose. Je devais prendre sur moi et ne pas trop en faire. Être un prince, c'était déjà trop. Je ne devais pas être dans la démesure... Pas tout de suite en tout cas. Je pouvais y aller crescendo, jusqu'à cerner sa limite et ses besoins.

Je montai les marches deux à deux, les bras chargés de pâtisseries en tous genres, et extrêmement pressé de retrouver celle que j'avais laissée. Cependant, il n'y avait aucune panique, parce que j'étais certain de la retrouver. J'étais persuadé qu'elle ne partirait plus. Peut-être était-ce seulement ce que je voulais et non la réalité, car après tout je ne pouvais pas prédire l'avenir, mais je m'en fichais. J'étais confiant et heureux à cet instant et c'était tout ce qui comptait.

J'ouvris la porte de ma chambre avec un large sourire. J'aperçus Jade installée sur le lit avant de remarquer une autre personne dans la pièce, assise sur ma chaise de bureau. Une vague de panique me fit presque tomber à la renverse lorsque je reconnus ma grand-mère, la Reine Mère.

« Oh bordel » s'écria une voix à l'intérieur de moi, « bordel, bordel, bordel ».

— Je ne veux pas paraître gourmande, mais penses-tu qu'il y aurait assez de viennoiseries pour trois personnes au lieu de deux ? m'adressa grand-mère dans le plus grand des calmes.

— Oui, bien sûr. Bon.. Bonjour grand-mère, bégayai-je.

Je m'approchai d'elle et, après avoir déposé mon butin sur le bureau, la gratifiai d'une bise. Ces quelques secondes permirent à un tas de questions de naître dans mon esprit, telles que : depuis combien de temps était-elle arrivée ? Qu'avait-elle dit à Jade ? Et comment se sentait cette dernière ? Allait-elle prendre la fuite en prétextant une excuse ou allait-elle rester ? Comment devais-je gérer cette situation des plus inattendues ? Il me fallait prendre les devants et déterminer les variables qu'il me manquait.

— J'espère que je ne vous ai pas trop fait patienter... Tu es arrivée il y a longtemps ?

Je pensais avoir été plutôt rapide, mais quelques minutes suffisaient à créer une tout autre atmosphère et faire paniquer quelqu'un. Grand-mère me répondit qu'elle n'était pas là depuis très longtemps, cinq minutes tout au plus. Je m'écartai ensuite d'elle et reculai de quelques pas, élargissant ma vision : Jade à ma gauche et grand-mère à ma droite. Et maintenant ?

— J'imagine que vous vous êtes présentées l'une à l'autre...

— Tu es assurément très perspicace, mon chéri, me taquina grand-mère. J'avoue avoir été assez étonnée de tomber sur ta très belle Jade, mais elle-même était surprise de me voir, nous sommes un peu sur un même pied d'égalité. Je l'ai également complimenté sur sa beauté. Souhaites-tu que je te retrace la très courte conversation que nous avons eue toutes les deux ou la simple confiance que nous avions toi et moi pourrait suffire à te rassurer ? Tu es en train de te liquéfier sur place.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now