41 - Alexandre

2.5K 279 30
                                    

 Alexandre

Vendredi 12 juillet

Non loin de Londres

– Je crois que nous les avons semés, monsieur.

– Oui, je pense que tu as raison, Craig.

Mon regard était toujours fixé sur la vue que nous donnait la vitre arrière tandis que le portail de l'aéroport privé se refermait derrière nous. Cela faisait trois bonnes minutes que nous n'avions vu aucune voiture ni même un scooter prendre la même route que nous. Le petit subterfuge que Craig et Dany avaient manigancé avec la deuxième voiture avait dû fonctionner : les paparazzis avaient pris en chasse la mauvaise des deux et ils mettraient un moment avant de se rendre compte que ce n'était pas nous qui étions installés à l'arrière. Notre plan fonctionnait donc toujours sur des roulettes, et nous pourrions profiter de vingt-quatre heures de tranquillité avant de les voir débarquer sur le trottoir de la maison des Lawson.

Je détournai enfin le regard, le sourire satisfait et bien plus léger qu'en me réveillant ce matin.

– On dirait que l'on vient d'ôter d'un poids énorme de tes épaules, me fit remarquer une Jade tout aussi soulagée que moi.

– C'est ce que sont les paparazzis, un poids énorme. Chaque heure gagnée sans être épiée est une victoire particulièrement délicieuse.

Et cette victoire, je comptais la savourer avant d'être foudroyé par la panique. Celle de rencontrer sa mère, de mettre un pied dans son monde. Au fond de moi, je savais que je n'avais pas à me mettre dans un tel état. Mon mode de vie était bien plus impressionnant et effrayant, mais je me sentais à l'aube d'une épreuve. L'épreuve la plus importante de ma vie, que je ne pouvais rater sous aucun prétexte. Car si sa mère ne m'aimait pas, comment pourrions-nous continuer notre relation sur de bonnes bases ? Je savais la relation particulière que Jade entretenait avec sa mère. Je ne pouvais pas ne pas avoir sa bénédiction.

Jade me prit la main, comme si elle pouvait entendre mes pensées, mes inquiétudes. Je clignai des yeux et mon attention se porta sur ce sourire rassurant qu'elle m'adressait. Il n'y avait pas besoin qu'elle prononçât le moindre mot : je savais ce qu'elle voulait dire, ce qu'elle voulait me faire ressentir, et mon cœur s'allégea aussitôt.

La voiture s'arrêta sur le tarmac, juste devant l'avion. Quelques secondes plus tard, la portière s'ouvrit et je descendis le premier, tendant ma main à Jade qui s'en saisit. Nous fîmes les quelques pas qui nous séparait de l'avion, grimpa les premières marches, mais Jade s'arrêta soudainement, ce qui me fit pivoter vers elle. Elle s'était stoppait net, à la moitié des marches, le corps tourné vers la voiture.

– Qu'il y a-t-il ? Tu as oublié quelque chose à l'intérieur ?

– Non... C'est juste que... J'ai passé un peu plus de neuf mois ici. C'était la première fois que je partais des États-Unis. Cela me fait bizarre de partir d'ici, je ne pensais pas autant m'attacher à cet endroit, à ces habitants... Je ne pensais pas...

Jade s'arrêta dans ses gestes, tandis qu'elle porta son regard à nouveau vers moi.

– Je ne pensais pas te trouver, finit-elle par dire d'une voix émue. Une partie de moi a très envie de retrouver maman, Scarlett et Brooke. Mais l'autre... l'autre aimerait rester éternellement en Angleterre, avec toi.

Je descendis d'une marche pour me rapprocher d'elle et aperçus ses yeux remplis d'émotion. Et, comme elle, j'étais divisée en deux. Il y avait une partie qui culpabilisait de la faire souffrir, et une autre qui était reconnaissante de tout l'amour qu'elle me portait. Suffisamment d'amour pour qu'une infime part d'elle eût pu envisager de rester éternellement avec moi, ici. Je l'aimais, mais je détestais la situation dans laquelle nous étions et qui, je le savais, nous donnerait du fil à retordre dans le futur.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now