09 - Mary

4.2K 386 32
                                    

En espérant que vous apprécierez ce nouveau point de vue ♥


          La Reine

Jeudi 7 février

Buckingham Palace, Londres

Jade Lawson avait été la première chose à l'ordre du jour. La seule qui comptait pour la mère que j'étais. Tous les autres dossiers « urgents », toutes les réunions programmées avaient eu du mal à capter toute mon attention. Le bonheur de mon fils avait été mis en danger, et l'était toujours. Bien que l'équipe avait réussi à convaincre le premier énergumène à ne pas vendre l'information, il était évident que le sort en était scellé. Si quelqu'un avait repéré la fumée, il était évident que d'autres avaient pu le remarquer aussi.

— Prévenez-le, avais-je dit à mon secrétaire particulier quelques minutes avant huit heures. Il pourra mieux la préparer s'il sait que c'est imminent. Il faut qu'il la prépare, c'est important... Il le sait probablement déjà.

« Il a déjà dû écrire tout un monologue dans sa tête pour le sortir le jour J » pensai-je avec une pointe de déception.

Mon cher fils était prévoyant, surtout lorsque cela concernait des personnes qu'il aimait. C'était indéniable qu'il aimait Jade. Edward me l'avait encore assuré après leur dernier rendez-vous.

— Il pense que c'est la bonne, m'avait-il dit quelques jours plus tôt. Non, pardon maman, laissez-moi rectifier : il est sûr que c'est elle, celle qu'il attendait depuis des années.

J'avais peur qu'Alex se fût fourvoyé, aveuglé par les premiers mois d'un amour envoûtant et innocent. J'avais encore plus peur que cela ne fût pas le cas. Tous mes gènes de maman priaient pour qu'il eût trouvé son bonheur. De ses peurs naissaient une interminable liste de questions dont l'une d'elles trouverait réponse dès aujourd'hui :

Était-elle assez forte pour supporter la première épreuve ? Pour voir s'envoler toute son intimité, sa vie privée ?

Bien que nous en fûmes habitués, ils nous arrivaient d'avoir besoin de souffler, de vouloir que cela s'arrêtât. Mais nous persistions, pour l'amour de cette institution et la fierté que les générations précédentes nous portaient.

Nous étions nés là-dedans. Jade risquait de trouver ça trop lourd à porter, de prendre la fuite.

Je ne pensais qu'à la potentielle réaction de la jeune femme lorsque, aux alentours de dix-sept heures, mon secrétaire particulier entra en hâte dans mon bureau, l'air grave et désolé.

— Ne me dites rien, Gabriel. Inutile de dire quoi que ce soit, je le vois sur les traits de votre visage que l'information a fini par sortir. Dépêchez-vous de prévenir son garde du corps. Si je ne peux l'avoir au téléphone, il faut absolument qu'il l'intercepte et lui annonce la nouvelle. Et dites au prince de m'appeler de toute urgence.

La voix de Gabriel ne se fit pas entendre une seule fois lors de ce bref entretien. À peine avais-je terminé de parler qu'il s'était éclipsé. La seconde qui suivit, j'avais le combiné du téléphone près de mon oreille, le cœur battant. Les tonalités se succédèrent jusqu'à tomber sur sa messagerie.

— Diantre ! fulminai-je en mettant fin à l'appel.

— Diantre ? répéta une voix, hilare. Est-ce le Premier ministre qui vient de refuser ton appel ?

Je relevai la tête et posai mon regard de maman inquiète sur le visage encore naïf de mon cher mari.

— Nous sommes dans une situation de crise, Peter. Il n'y a pas lieu de rire.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now