32 - Jade

2.7K 310 35
                                    

 Jade

Samedi 29 juin


C’était fini. Mon année à Oxford était en train de s’achever sous les éclats de rire de ma bande d’amis, qui étaient désormais composés de cinq personnes au lieu des sept du début d’année. Ashley et Josh n’avaient plus donné signe de vie depuis plusieurs mois maintenant. Emma était revenue parmi nous peu de temps avant le début des examens et nous l’avions accueillie au mieux. Nous avions passé des jours entiers, tous les cinq, à réviser silencieusement, nous réconfortant, nous remotivant. Alex et moi avions convenu, d’un commun accord, de privilégier notre dernière année. De ce fait, nous n’avions pas passé beaucoup de temps l’un avec l’autre, car j’étais bien incapable de me concentrer sur mes études lorsqu’il était dans la même pièce, et je savais que c’était la même chose pour lui. Nous étions tels deux aimants, et nous aurions pu rester des heures allongés l’un près de l’autre, à nous regarder, sans rien faire d’autre et sans que cela fût ennuyant. 

Heureusement, tout s’était bien passé, nos mémoires et nos examens respectifs, que ce fut pour Alex ou pour ma bande d’amis. Nous avions tous officiellement réussi notre dernière année d’université et commencerions très prochainement une nouvelle étape dans notre vie : l’entrée dans le monde du travail. Heureusement, j’avais encore quelques semaines de répit avant de penser à entamer ces démarches. Quelques semaines en compagnie d’Alex, avant de rentrer aux États-Unis.

Mon cœur était en peine à l’idée de me retrouver loin de lui, de quitter l’Angleterre et mes amis. Tous allaient terriblement me manquer. Et, bien que j’essayais de profiter à fond de cette dernière soirée en leur compagnie avant de quitter définitivement Oxford, j’avais du mal à ne pas ressentir ce pincement au cœur.

— Je te promets que le prochain voyage que je ferai, ce sera la Louisiane, me rassura Mila en déposant sa tête sur mon épaule. 

— Moi je suis trop pauvre pour faire ce genre de promesse, se lamenta Emma en regardant tristement son verre.

— De toute façon, je suis sûr que tu reviendras rapidement en Angleterre, non ? Je veux dire, Alex et toi, ça a l’air bien fonctionner entre vous. Il te fera revenir aussi souvent que possible, ainsi on n’aura pas à se ruiner en billet d’avion.

Kat éclata de rire en approuvant d’un signe de tête. 

— Et ce sera beaucoup moins chiant par rapport au décalage horaire aussi.

Alex et moi n’avions encore rien planifié de nos futurs moments ensemble post-retour. Les deux semaines qui s’annonçaient aller déjà être chargées, en particulier le week-end prochain lorsque je rencontrerai une partie de sa famille. J’ignorai lequel d’entre eux m’angoissait le plus. Les parents étaient une étape importante, je le savais. Mais il y avait aussi sa grand-mère, qu’Alex chérissait plus que tout. J’aurais dû me sentir soulagée d’avoir pu la rencontrer de façon aussi impromptue, mais ce n’était bizarrement pas le cas. Au contraire, c’était d’autant plus stressant, car je devais m’assurer que l’opinion qu’elle avait eue de moi après ce court entretien n’allait pas changer. Et puis il y avait sa sœur et son frère, dont Alex était très proche. Sophie, d’après les propos d’Alex, avait particulièrement hâte de pouvoir me rencontrer, mais, encore une fois, cela éveilla en moi des craintes inégalées alors. Quant à Edward, et à son épouse, je n’arrivai pas encore me positionner. 

— Alerte rouge, on a une Jade qui est en train d’angoisser, fit remarquer Kathy à tout le groupe ainsi qu’à moi-même.

Difficile de cacher mes émotions, quand ces dernières étaient aussi nombreuses ! 

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now