34 - Jade

2.6K 300 29
                                    


Toutes mes excuses pour l'attente, j'étais en pause

 Jade

Lundi 1er juillet

Quelque part entre Oxford et Northampton

— J'aime tant cet endroit, murmurai-je aux anges.

Je tournai la tête vers Alex qui, après quelques secondes d'observation du plafond, revint à lui et pivota vers moi. Il m'adressa un sourire avant d'embrasser mon front, puis hocha la tête, comme pour me signifier qu'il ressentait la même chose.

— J'aimerais que le temps s'arrête, me confia-t-il ensuite. J'ai l'expression qu'on a quitté Oxford il y a deux heures, alors que nous sommes ici depuis vingt-quatre heures. Le temps passe trop vite quand je suis avec toi. À défaut de l'arrêter, j'aimerais pouvoir le ralentir, ne serait-ce qu'un peu. J'ai l'impression que cette semaine va passer en un claquement de doigts, et je ne suis pas prêt pour ça.

— Je sais... Je ne me sens pas prête non plus.

Alex parlait de notre éloignement, ce qui était aussi mon cas, mais mes craintes étaient plutôt tournées vers l'événement le plus proche : à savoir, la rencontre avec sa famille. Et Alex l'avait bien compris.

— Tu veux qu'on annule ?

— Non, cela ne sert à rien. J'aurais toujours peur, même si on repoussait ça dans deux mois ou dans un an. Je suis terrifiée à l'idée qu'il ne m'apprécie pas. Je... Je t'aime tellement Alex, je veux vraiment que tout se passe bien.

— Tout se passera bien, je le sais. Je le sens, j'en ai l'intime conviction. On va passer un week-end merveilleux tous ensemble. Je te promets que toutes tes craintes vont se dissiper en l'espace de quelques minutes lorsqu'on sera là-bas. Fais-moi confiance, d'accord ?

J'acquiesçai d'un signe de tête, bien qu'en ayant toujours quelques doutes. Ces derniers ne pourront que se dissiper une fois le moment passé. Mais j'étais un peu plus sereine, car Alex l'était. Il ne doutait pas une seule seconde et il les connaissait bien mieux que moi, je devais donc apprendre à être plus confiante, envers lui, mais aussi envers ma propre personne. Je pensais être quelqu'un de bien, Alex avait donc raison : je ne devrais pas m'inquiéter outre mesure... Je devais juste... eh bien, ne pas trop penser au poids de la couronne pour le moment.

— Nous devrions sortir de ce lit, suggérai-je à demi-mot. Il a l'air de faire tellement beau dehors, ce serait dommage de ne pas en profiter, au moins quelques heures.

— Oui, tu as raison, et puis on sera vite de retour dans le lit.

— Ah oui ? Et pourquoi dis-tu ça ? le questionnai-je, amusée.

— Je ne pensais pas à ça ! se défendit-il très sérieusement. Je disais ça parce qu'il est déjà dix-sept heures.

— Dix-sept heures ? Déjà ? Moi aussi, j'aimerais que le temps s'arrête... Je pensais qu'il était à peine quatorze heures. Comment le temps a-t-il pu s'écouler aussi vite ?

— Tu sais bien qu'il s'écoule plus vite quand on s'amuse, non ?

Alex lâcha un rire avant de m'embrasser sur le front et de quitter le lit. Nous prîmes ensuite une douche rapide avant d'enfiler les premiers vêtements qui nous passèrent sous la main et de rejoindre l'extérieur... Avec un paquet de biscuit en guise de compagnon pour mon estomac.

— Donc, il y aura bien tes parents, ta grand-mère, ta sœur, ton frère et son épouse. C'est bien ça ?

Alex approuva d'un signe de tête, le sourire aux lèvres. Cela ne faisait que dix fois que je lui posai cette question, et qu'Alex y répondait sans sourciller. Il comprenait que j'avais besoin de tout récapituler.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now