14 - Jade

4K 374 58
                                    


Jade

Vendredi 8 février

Angleterre, quelque part près d'Oxford

J'avais conscience d'agir, depuis quelques semaines maintenant, bien plus impulsivement que lorsque je vivais aux États-Unis. Il y avait parfois des moments où j'avais du mal à me reconnaître, d'autres où je paniquais pendant quelques secondes lorsque je réalisai ce que j'avais fait.

Mais, nonante-neuf pour cent du temps, je n'avais ni doute ni crainte. J'étais juste heureuse d'être ici, de vivre cette relation, d'être sur un nuage, avec lui. J'étais heureuse de l'avoir enfin trouvé. Cette personne si spéciale pour qui vous feriez tout, pour qui vous briseriez vos propres règles, vos propres limites. Cette personne qui arrivait à vous faire sourire juste en étant là, en vous regardant, en vous prenant la main.

Il était cette personne qui me chamboulait, celui qui créait des papillons. Il était le premier, le seul pour lequel je ressentais cela, cet amour plein d'allégresse et de délicatesse, de chaleur et d'ardeur.

Si le monde n'avait plus que quelques heures d'existence, c'était avec lui que je voulais les passer.

« Désolée maman » pensa une voix dans ma tête alors que je lâchai un léger rire.

— Je me demande ce qui peut bien te faire rire.

Sa voix me ramena à cette réalité que l'on partageait lui et moi, dans cette voiture, sur cette autoroute, en direction du cocon surpris qui nous hébergerait ce week-end. Je déposai mon regard sur lui, ses yeux étaient concentrés sur la route, mais ses lèvres s'étiraient lorsqu'il sentit que je l'observai.

— Peut-être que je te le dirais, si tu m'expliquais enfin tout ça, lui proposai-je d'une voix taquine.

C'était un mensonge, car je n'étais pas encore assez courageuse pour lui expliquer, avec des mots, ce que je ressentais pour lui. Je voulais garder ça encore un peu pour moi, peut-être pour réussir à accepter, peut-être pour donner à ma tête l'occasion de trouver une faille dans tout ça, de prendre la fuite, peut-être pour ne pas lui faire peur... ou prendre peur moi-même.

Je n'avais pas encore sombré dans les eaux tumultueuses de mes angoisses passées. Mais je savais que plus l'amour était fort, plus la peur de perdre l'être aimé l'était tout autant.

Et comment ne pas avoir peur de le perdre quand mon cœur s'embrasait d'amour pour lui à chaque instant ? Quand il prenait le pas sur toutes mes craintes parfaitement fondées ? Comment arrivait-il à me faire oublier mon appréhension face à son mode de vie, mon effroi quant à l'intrusion de la presse, ou mon inquiétude quant à mon retour au pays ?

Comment arrivait-il à faire tout ça, à tout chasser simplement par un sourire, par un regard, par un baiser ?

— Oui, tu as raison, dit-il d'une voix détendue. Je crois que je te dois quelques explications quant à la situation. Je dois d'ailleurs t'avouer que je ne pensais pas que tu accepterais aussi facilement.

— Pourquoi aurais-je dit non ?

— Parce que tu aurais pu penser que cela était peut-être trop tôt pour passer un week-end rien que tous les deux, émit-il d'une petite voix inquiète.

— Je n'ai pas pensé à ça en te répondant... À vrai dire, je n'ai pas réfléchi, sauf à ce dont j'avais envie et... Alex ! C'est toi qui devais me donner des explications, et non l'inverse. Je ne parlerai plus tant que tu ne m'auras pas tout dit.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now