37 - Alexandre

2.6K 308 49
                                    


Navrée pour l'attente



Alexandre

Samedi 6 juillet

Palais de Holyrood, Édimbourg, Écosse

Je n'avais jamais été aussi heureux qu'en cet instant précis. C'était la première, en l'espace de vingt-quatre années d'existence, que je me sentais enfin en paix avec moi. J'étais entier. Tout ce dont je désirai et les personnes que j'aimais le plus au monde se tenaient autour de cette table, accueillant avec camaraderie et éclat de rire celle qui était le centre de mon monde. Et je les regardai silencieusement, un sourire béat au visage, tandis que j'observai la scène qui se déroulait sous mes yeux. Je m'en imprégnai. Je la photographiai pour la garder en mémoire. Si le bonheur devait être résumé en un seul souvenir, ce serait celui-ci. Une après-midi ensoleillée, un thé exquis, une famille aimante et la plus incroyable des femmes qui avait pris la décision de partager sa vie avec moi.

Il n'y avait pas plus parfait moment que celui-ci.

Quoi que... peut-être qu'y ajouter un baiser le rendrait plus-que-parfait. Hélas, nous étions séparées par une table et l'élue de mon cœur se trouvait entre Sophie, qui la bombardait de questions, et grand-mère qui écoutait attentivement la conversation des deux jeunes femmes. Indéniablement, je ne pouvais demander à ne prendre la place d'aucune d'entre elles. Mais Jade s'en sortait bien. Elle souriait. Le genre de sourire qu'elle avait lorsqu'elle était pleinement heureuse, lorsqu'elle vivait la joie de vivre. Comme la toute première fois où je l'avais vu, dansant sans se soucier de rien d'autre que de la musique.

— Arrête de sourire, fils, ou tu risques d'avoir une crampe dans quelques minutes.

Je me tournai vers papa, sans pour autant m'exécuter. À vrai dire, je n'y arrivai pas !

— Tant pis pour la crampe, papa, ça en vaut le coup.

— Ta sœur et ta grand-mère vont finir par te remarquer et te chambrer pendant des mois.

— Je m'en fiche, ça aussi ça vaut le coup, lui avouai-je pleinement heureux.

— C'est la bonne, n'est-ce pas ? m'interrogea-t-il avec espoir.

— Pour moi, oui. Mais toi, l'aimes-tu ?

— Alex, elle est arrivée il y a à peine dix minutes. Nous n'avons pas encore eu le temps de s'échanger le moindre mot, ta sœur se l'accapare depuis qu'elle s'est assise à ses côtés.

— Oui, mais tu as bien une première impression, non ? Est-elle bonne ?

— Elle est excellente, ne t'en fais pas. Jade est effectivement une très jolie jeune femme, et elle me paraît très bien élevée. J'ai de l'estime pour son entêtement à faire la révérence malgré que tu lui aies demandé de ne pas le faire. Elle me paraît avoir du caractère, pour les bonnes choses. Est-ce que m'entendre la couvrir de fleurs te rassure ?

— Je n'avais pas besoin d'être rassuré, papa. Mais j'apprécie de savoir que tu l'approuves et que j'ai ton soutien.

— Tu auras toujours mon soutien. Tout comme celui de ta mère et de ta grand-mère. Mais l'heure n'est pas à de telles conversations. Profite donc de ce week-end, et de Jade. Je crains que ta sœur ne lui provoque une migraine si elle continue à l'accabler de questions. Sophie ! se tourna-t-il vers la principale intéressée d'une voix plus forte. Peux-tu laisser notre invitée respirer ?

Sophie s'arrêta en plein milieu de son interrogation alors que tout le monde se tourna vers elle. Pendant dix brèves secondes, Sophia n'ajouta rien et en profita pour prendre une gorgée de son thé. Mais une fois sa tasse redéposée, son regard se posa à nouveau vers Jade et sa bouche s'ouvrit.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now